Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dans vos messages concernant les dates de livraison, il serait intéressant d’indiquer systématiquement :
- la date de commande ;
- les options ;
- le centre de livraison.
Cela permettrait peut-être de faire ressortir une certaine logique dans l’attribution des dates. Dans tous les cas, cela rendrait les informations beaucoup plus pertinentes, car une date de livraison décalée n’a pas la même signification selon que la commande a été passée en mai ou en août.
Dans mon cas :
- Commande du 29 mai
- QuickSilver + attelage
- Mulhouse
- créneau initial : 20 août-19 septembre
- créneau actuel : 31 octobre-30 novembre
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Yes
Commande 03 Juillet, livraison paris ouest, créneaux, dans l’ordre chronologique, août sept, puis 1 -29 sept, puis 30 aout 24 sept, puis 1er 20 sept, ensuite 1 er 9 sept, et depuis hier 3 nov 3 déc
Model 3 LR, quicksilver, intérieur noir
02 Juillet 26, Model 3 LR, quicksilver, intérieur noir, Paris ouest
La date d’arrivée du GLOVIS NOVA n’a pas changé. Cela ressemble donc davantage à une date tampon mise par Tesla sur les commandes qui ne peuvent actuellement pas être attribuées, en raison de ce fameux problème d’homologation, dont la cause reste pour l’instant inconnue.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Yes
Commande 03 Juillet, livraison paris ouest, créneaux, dans l’ordre chronologique, août sept, puis 1 -29 sept, puis 30 aout 24 sept, puis 1er 20 sept, ensuite 1 er 9 sept, et depuis hier 3 nov 3 déc
Model 3 LR, quicksilver, intérieur noir
ascenseur émotionnel --> Tesla joue avec toi moi je dis !
5 aout 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, Jantes 18, Maurepas.
Hello,
Vous pouvez créer une signature avec date commande lieu option. Cela vous évite à chaque fois de devoir le réécrire.
Bon courage à tous pour l’attente.
3 juin 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, attelage, Jantes 18, Toulouse.
Idem pour moi, on est chez le Père Ubu...
Alors, tentons une explication encore plus loufoque que leur algorithme : elles ne sont pas homologables en Europe en l'état, elles vont remonter sur le bateau pour aller à Shanghai faire une modification usine, à moins qu'il ne les pose à Dakar pour le marché africain
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
Commande le 29 mai, initialement prévue fin juillet puis mi août puis septembre puis fenêtre reserrée sur septembre et après discussion avec mon TA qui m’annonce une livraison estimée pour le 8 septembre la fenêtre passe qq jours après du 31/10 au 30/11
Livraison Seclin
Model 3 propulsion grande autonomie
Blanc perle
Intérieur noir
Crochet d attelage
Y’a bien une raison pour expliquer tous ces reports de livraison!
J’ai mis un mot sur le chat de l’appli, mais pas sur d’avoir une réponse, si ce n’est une IA malfaisante
Suis un peu deg’ des délais subis
J'espère que ces nouveaux reports de dates viennent plus d'une marge de sécurité du bot chargé d'estimer les dates de livraison, que de l'échec à l'obtention de l'homologation manquante...
Pacre que sinon nous sommes repartis pour plusieurs mois de reports.
M3 Premium Prop en occasion certifiée. Commande 16/07, date de livraison: Ignorée...
Bizarre ! Je suis pas familier des procédures Tesla, mais une livraison prévu le 20 août sans VIN ! Étrange
J ai téléchargé l appli statut de livraison, pour les tesla, je retrouve toutes les informations de report annoncées, sans explications. Mais je pense que la source est la même, donc ca n apporte pas grand chose
La date d’arrivée du GLOVIS NOVA n’a pas changé. Cela ressemble donc davantage à une date tampon mise par Tesla sur les commandes qui ne peuvent actuellement pas être attribuées, en raison de ce fameux problème d’homologation, dont la cause reste pour l’instant inconnue.
J'espère que tu as raison ! J'ai trop hate :)
5 aout 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, Jantes 18, Maurepas.
J'ai fait des recherches plus approfondies autour des processus d'homologation, et ce qui est en préparation suit les démarches chinoises et américaines, et n'est pas réjouissant :
Une nouvelle réglementation européenne sur les poignées de portière est en préparation, et elle devrait devenir obligatoire une fois finalisée au niveau international.
La réponse officielle de la Commission européenne (avril 2026) confirme que des règles vont évoluer, notamment pour les poignées affleurantes et les systèmes d’ouverture électriques.
Ce qui va changer : une obligation d’ouverture mécanique indépendante. La Commission européenne indique que les poignées affleurantes posent des problèmes de sécurité : blocage en cas de panne électrique, choc, coupure de batterie, rendant difficile l’évacuation ou l’accès des secours. Le sujet est traité en priorité au sein du groupe de travail sur la sécurité passive de la CEE‑ONU (règlement technique international). L’objectif est de définir une solution technique harmonisée, notamment un dispositif d’ouverture mécanique indépendant du système électrique. Une fois adoptée par la CEE‑ONU, cette solution sera rendue obligatoire dans l’UE via une mise à jour du règlement (UE) 2019/2144.
On peut raisonnablement anticiper une obligation européenne entre 2027 et 2028, selon la vitesse d’adoption internationale.
Ce que Tesla devra modifier sur le Model 3 Highland :
Ajout d’un levier mécanique d’urgence. Obligation probable : un dispositif mécanique permettant d’ouvrir la porte sans électricité, accessible immédiatement par les occupants, les secours, même si la poignée est bloquée ou le véhicule est déformé.
Re‑design de la poignée affleurante.
L’ajout d’un mécanisme mécanique implique :
Une zone d’accès (fente, bouton mécanique, levier), un système hybride mécanique + électrique, une modification du module de porte.
Renforcement des tests d’homologation :
Le Highland devra passer de nouveaux tests : perte totale d’alimentation après collision, impossibilité de déployer la poignée, accès des secours sans énergie, résistance mécanique du levier d’urgence.
Il est juridiquement peu probable que ces nouveaux tests d’homologation soient déjà applicables, avant la publication des nouvelles normes, mais cela pourrait expliquer tous les attermoiements que nous subissons actuellement.
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
Tesla n'aurait normalement aucune raison juridique de bloquer aujourd'hui un véhicule déjà conforme à la réglementation actuellement applicable, simplement parce qu'une réglementation future est en préparation.
Et surtout, une future règle ne rend pas automatiquement illégales les voitures déjà homologuées sous l'ancienne réglementation. Les règlements ONU prévoient généralement des dates précises d'application, avec distinction entre nouveaux types de véhicules et véhicules déjà homologués.
Le plus étrange c'est que des véhicules de démonstration, donc déjà immatriculés, seraient également concernés.
Le mystère reste entier et si ce problème administratif se confirme, Tesla va devoir trouver des emplacements de stockage pour les 7748 véhicules qui arrivent le 31/08.