La Model Y Performance 2026 de Thomas

La vie avec votre Model Y
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: La Model Y Performance 2026 de Thomas

Message par Thomas »

Merci @Alex88p , copain de Y Perf qui sont très très rare sur la route, je n'en ai pas encore croisé depuis que j'ai la voiture.
A
Alf30
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y Perf

Message par Alf30 »

Félicitations pour cette MYP ! j'ai exactement la même configuration depuis fin mars en remplacement d'une model 3, je rejoins totalement les propos évoqués sur cette voiture, un vrai régal.

J'apporterai néanmoins quelques remarques : dès la prise de la voiture au Hub de Toulon, j'ai remarqué que le one-pedal était moins fort que sur mon ancienne modèle 3, il m'a fallu quelques semaines pour m'y habituer, je ne sais pas si c'est également votre cas, mais dès les premiers tour de roues, j'ai eu cette mauvaise sensation que la voiture ne freinait pas super bien. Maintenant, après 10 000 bornes, je m'y suis largement habitué. (même réglage que sur la modele 3)

L'autre remarque, concerne également le gabarit mais surtout le rayon de braquage immense, et souvent assez chiant en ville ou en manoeuvre. Des roues arrières directrices auraient été top sur ce modèle.

Sinon ensuite, c'est vraiment une bonne voiture, la puissance est là quand on en as besoin, le mode inouïe fait marrer les gosses, un peu moins ma femme, mais moi me donne la banane à chaque fois, les sièges sont très confortables, la ventilation étant un vrai plus, mais j'aurai souhaité un peu plus de maintien latéral.
La qualité perçue versus ma modèle 3 de 2020 est à des années lumières, tout est bien agencé, les finitions sont au top, les matériaux aussi, la sono est qualitative une fois réglée, et la place est royale, tant dedans que dans les coffres.

J'ai hésité avec le modèle 4 roues, mais des fois la raison s'efface devant un petit caprice pour ne pas avoir à le regretter, plaisir coupable que j'assume complètement !
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Moi j'en ai croisé une !
C'est (un peu) triché ... je suis chez Tesla en ce moment 😁
Image
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Belle voiture que tu as choisi, c’est amusant car je me faisais la même réflexion ces dernières semaines. Pas envie de racheter une 4e model 3, pourquoi pas un Y perf pour jouer le contrejeu des ecolo qui nous font chier avec leurs dos d’ânes merdiques…

Mais ta remarque sur le côté camionnette, c’est exactement ce que je ne voulais pas lire et que je refuse pour ma voiture qui reste la 2e et non la principale.

A suivre, mon objectif est pour février/mars, j'avais prevu dès le départ de faire un an en mini. 3 ou Y, je reviendrai sûrement à tesla, j’adore le système embarqué de BMW mais la diff de prix n’est pas justifiée comme tu le dis.
d
dje501
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3

Message par dje501 »

Hello Thomas,

En mettant de coté le volume supplémentaire du Y, est-ce que tu repartirais sur un Y perf par rapport à un model 3 perf?

Je suis actuellement en model 3 LR 2021, j'aimerais me faire plaisir et passer sur un model perf. J'ai été essayer le Y perf, super voiture, mais je ne m'y suis pas vraiment retrouvé sur la position de conduite un peu haute et je t'avoue que j'ai été un peu déçu (c'est un grand mot) par les accélérations, a mon avis c'est juste un manque de sensation tellement c'est feutré et moins ras du sol.

Enfin soit, j'hésite vraiment entre les deux :interroge:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Axolotl , oui bon camionnette j'exagère un peu, après 2000km dans ta ragion je me suis bien habitué à la position plus haute et plus assise, je n'essaye plus de baisser le siège à chaque fois que je monte dedans. Et je suis tellement content de ne plus frotter les bas de caisse dans le parking d'Aix la Rotonde ou tout simplement en rentant chez moi.

Toute la voiture est plus confortable, plus feutrée, mais moins brutale, elle est plus lourde et plus haute, cela se sent. De toute manière j'avais envie de changement donc je ne regrette rien. En plus cette Y consomme moins que ma Model 3 Perf, c'est étonnant.

Image
Image

@dje501 , avant de choisir entre une 3 et une Y j'ai longuement essayé les deux, en Performance et dans les autres finitions donc à la livraison ce n'était pas une surprise et je confirme que c'est le bon choix pour moi, surtout après 2 Model 3. Le Y est plus facile à vivre au quotidien. Coffre, espace, assise facile, garde au sol...

Après si le volume et la garde au sol ne t'intéressent pas, fonce sur une Model 3 Performance, elle est plus explosive et la maniabilité / tenue de route est bien plus sympa, même si le Y Perf est déjà à un très bon niveau.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Connaisseur je vois, la corniche d’arène cros. :top:
Je n’ai pas souvenir frotter à la rotonde, ni dans ceux de Marseille au port pourtant bien plus étroits.

Dans la model 3 je mets déjà le siège au plus bas :marrant: ma voiture étant la secondaire qui roule moins, la principale est la prop de madame qui ne consomme rien et avale du km, je pense me raviser et rester (revenir) sur la 3 perf pour la nouvelle prochaine… à moins d’offres de fin d’année intéressantes sur les Y
Répondre