Pourquoi ?
Plus sérieusement et plus important, il a confirmé qu'une décision doit être prise au niveau européen courant octobre.
J'ai acheté mon premier FSD en décembre 2018 et là... je commence à y croire.

Pas marqué à l'agenda du TCMV (les dates apparaissent généralement quelques semaines avant), mais ecrit par Teslales3gujanais a écrit : 03 sept. 2026 22:05Bonjour,![]()
Pour l'instant il n'y a pas de réunion prévue le 6 octobre dans le registre du Comité technique sur les véhicules à moteur (ou Technical Commitee-Motor Vehicle -TCMV- en langage européen.
Cette date provient de sources non officielles, et certains influenceurs,
reprenant une déclaration du représentant finlandais du TCMV : "the vote is expected to take place in October 2026"
l'ont sans rien savoir associée à la date de la "réunion" du 6 octobre.
Mais à ce jour la Commission Européenne n'a pas confirmé de réunion du TCMV et encore moins la possibilité d'un vote ce jour là.
Patience et sérénité.
![]()
Ah non non, c'est ce que MOI je pense, que la France fera de nouveau des tests post 06 octobre.Perceval a écrit : 03 sept. 2026 19:02@BenFD Peux tu développer stp ?
Si des pays votent pour et que cela passe, pourquoi ces pays ne pourraient pas avoir le FSD rapidement ?
Sous réserve que Tesla fasse la mise à jour CEA bien sûr.

on est bien d'accord que pour sortir ce genre de communication ils ont comparé X km parcourus par des TESLA dépourvues de FSD supervisé vs celles qui auraient le FSD supervisé?FSD is currently approved in five EU countries (NL, DK, BE, EE, LT), used by >70k customers for over 1 million km per day, and is 4.1x less likely to get into a crash compared to manual driving, measured across 100 million km on public EU roads.

Le temps moyen d’attente entre l’approbation et les 1er MaJ dans les pays de l’UE ayant déjà le FSD est de 2 / 3 joursBenFD a écrit : 03 sept. 2026 18:20Toutefois, si validation le 6 Octobre, n'attendez pas le FSD avant début 2027

Ce sera sur toutes les routes .ben910 a écrit : 06 sept. 2026 10:01Pour ma part, le FSD pour des trajets urbains restera off, ce sera surtout sur autoroute et longs trajets. Hâte de tester en tout cas j'espère qu'on aura droit à 1 mois d'essai !

Et oui en EU, le FSD pour les HW3 n'ai pas encore à l'ordre du jour.olivierortonne a écrit : 06 sept. 2026 08:59Et toujours quid des HW3 et du V14 light (soit une grande majorité) ?
Je ne suis pas certain qu’il faille forcément attendre fin 2026 ou début 2027 si le vote du 6 octobre est favorable.ben910 a écrit : 06 sept. 2026 10:01Je pense également qu'on pourra attendre tranquillement fin 2026 ou début 2027, mais on reste sur une très bonne voie quand même.
Pour ma part, le FSD pour des trajets urbains restera off, ce sera surtout sur autoroute et longs trajets. Hâte de tester en tout cas j'espère qu'on aura droit à 1 mois d'essai !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute