Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
David13127
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par David13127 »

Idem pour moi, commande du 21/05, offre de reprise reçue la semaine dernière, livraison prévue 24 - 30/09 mais toujours aucun VIN. Je suis en déplacement pro à la fin du mois, j’espère que ça bouge avant ou après mais pas pendant …. (Sinon ma femme devra récupérer la voiture seule et ça risque de créer des tensions, vu qu’elle ne se sent pas d’y aller seule 🤣 )
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 19/09-27/09 Toulon
Damned
Actif
Actif
Voiture : Tucson IV Executiv

Message par Damned »

Pour les impatients je rappelle qu'il reste des commandes d'avril :clin: Livraison ce jeudi 10.

Perso je ne vois absolument aucun intérêt aux applis tierces pour tenter d'estimer fabrication et future date de livraison.

Dans mon cas le déclencheur (après x changement de date de livraison dont une avec une fenêtre ultra réduite de 5 jours en juin !) a été la demande de mandat d'immatriculation à signer (avec vin sur mandat mais pas dans l'appli) . Puis le message d'envoi du RIB Tesla avec un petit message perso du TA qui me demande si c'est vraiment bon pour moi cette livraison début - mi septembre pour qu'il commence les démarches d'immatriculation (qui prennent plusieurs semaines à priori en tout cas en ce moment sur région parisienne), puis l'estimation de reprise à actualiser avec nouvelles photos et puis directement rdv dans l'appli avec apparition du même VIN dans l'appli. Sans aucune réponse à mes demandes sauf après l'ouverture de l'étape livraison avec l'envoi de la procuration demandée et des précisions sur l'intérieur ZenGrey (produit au prochain trimestre) mais finalement j'aime bien ce blanc neige qui va devenir très exclusif, je préfère nettement les plastiques clairs plus répandus du nouvel intérieur mais c'est vraiment très très proche de ceux de mon Tucson executive et moins original que ce vrai blanc neige qu'on retrouve nulle part.

Fin de l'aparté. Il manque donc la facture pour faire le virement
r
remitesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par remitesla »

Le TA que j’ai eu au téléphone voilà 8 jours m’a dit de payer le montant visible à l’étape 4 et m’a envoyé le rib. Nul besoin d’attendre la facture selon lui :clin:
TM3P 2023
⚡️Y Premium GAP 🖌️Blanc 💺noir 🛞19’ ✍🏼04/05🍷18/08 en 852XX 📦10/09-19/09📍La Seyne
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Suite à des livraisons récentes du monde ici a eu des recalculs de prime CEE avec les nouveaux barèmes de septembre ? Il semblerait que des personnes sur Facebook ont des mauvais surprises ces derniers jours alors que c'est la date de commande qui fait foi normalement
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
M
Mitch693326
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Rendez-vous avancé à mercredi 09 septembre , en attente de la plaque d'immatriculation.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 09/09/2026 📍Lyon.
M
Mitch693326
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour l'immatriculation , le DA m'a dit : Au moment de la démarche : Elle est souvent effectuée 24 à 48 heures avant la livraison du véhicule, dès que le dossier de financement est validé et que le véhicule est préparé.
Le concessionnaire réalise généralement la démarche en quelques minutes.
Pour l'expédition de la carte grise , tu as raison : Périodes de forte affluence : Lors des pics d'achat de véhicules (notamment juste avant l'été en juillet/août, ou en fin d'année), l'Imprimerie Nationale reçoit un volume très important de commandes, ce qui peut pousser l'attente jusqu'à 2 à 4 semaines.
Damned a écrit : 07 sept. 2026 12:01
Pour les impatients je rappelle qu'il reste des commandes d'avril :clin: Livraison ce jeudi 10.

Perso je ne vois absolument aucun intérêt aux applis tierces pour tenter d'estimer fabrication et future date de livraison.

Dans mon cas le déclencheur (après x changement de date de livraison dont une avec une fenêtre ultra réduite de 5 jours en juin !) a été la demande de mandat d'immatriculation à signer (avec vin sur mandat mais pas dans l'appli) . Puis le message d'envoi du RIB Tesla avec un petit message perso du TA qui me demande si c'est vraiment bon pour moi cette livraison début - mi septembre pour qu'il commence les démarches d'immatriculation (qui prennent plusieurs semaines à priori en tout cas en ce moment sur région parisienne), puis l'estimation de reprise à actualiser avec nouvelles photos et puis directement rdv dans l'appli avec apparition du même VIN dans l'appli. Sans aucune réponse à mes demandes sauf après l'ouverture de l'étape livraison avec l'envoi de la procuration demandée et des précisions sur l'intérieur ZenGrey (produit au prochain trimestre) mais finalement j'aime bien ce blanc neige qui va devenir très exclusif, je préfère nettement les plastiques clairs plus répandus du nouvel intérieur mais c'est vraiment très très proche de ceux de mon Tucson executive et moins original que ce vrai blanc neige qu'on retrouve nulle part.

Fin de l'aparté. Il manque donc la facture pour faire le virement
L
Lezudiste
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Lezudiste »

je croit que j'ai trouvé une merguez pour la reprise mais c'est un voiture de societe avec deux places. Vous savez si ça peut poser souci ? il me semble pas au vu des condition générale mais je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avez deja fait ?
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
N
Nouk57
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Nouk57 »

Moi j'ai donné une C3 2 places :top:
Y Juniper GAP / Stealth / Int Blanc / livraison 21-août Pulversheim
L
Lezudiste
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Lezudiste »

top merci
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
E
Eraldion
Actif
Actif
Voiture : Peugeot 2008

Message par Eraldion »

Bonjour,

Pour ma part, récupération de la voiture demain à 15h00. Tout s'est déroulé rapidement suite à l'obtention du VIN. La voiture est même disponible bien avant le créneau prévu initialement (11 - 20 septembre). Comme d'autres l'ont dit auparavant, les applis tierces n'apportent que de la confusion, tout se déroule dans l'ordre comme il faut à quelques rares exceptions près. Je pense qu'en cas d'impossibilité de récupérer sa voiture à une date donnée, il suffit de discuter par le chat avec le DA (qui pop par magie suite au VIN :marrant: )

Je souhaite une attente apaisée à tous :clin:
⚡️Y Premium GAP 🖌️ Bleu Marine 🛞 19’ ✍🏼 03/05 avec reprise🍷18/08 📦 08/09📍 Maurepas
C
Ced33Gironde
Actif
Actif
Voiture : Y Premium RWD

Message par Ced33Gironde »

Fenêtre de livraison affinée pour le 27/30 Septembre au lieu de 17/30. Will see
🚗Model Y Premium GA 🖌️ Blanche 💺Noir 🛞19" ✍🏼28/05/2026 ⌛27/30 Sep
c
cobra13
Actif
Actif

Message par cobra13 »

Bonjour,

Ci dessous la réponse du commercial qui m'a vendue la voiture.

Je lui avais demande des nouvelles étant donné que j'en avais pas par le DA

En effet pour l'instant aucune avancée particulière. En magasin nous avons reçu pour consigne de limiter les ventes sur le Model Y Premium car le mot d'ordre est LIVRAISONS. Nous sommes à 100% focaliser dessus mais je reste quand même sans visibilité sur le carnet de production de l'usine. Il va falloir encore patienter un peu.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Noire 💺Noir 🛞19" ✍🏼27/06/2026 ⌛11/11 - 20/01/27
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Limiter les ventes ? Je n'y crois pas une seconde :marrant:
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
M
Mitch693326
Enthousiaste
Enthousiaste

Idem :top:
D
David13127
Confirmé
Confirmé

Message par David13127 »

Fenêtre de livraison affinée pour moi, du 19 au 24/09 au lieu de 24 au 30. Le VIN ne devrait plus tarder, je croise les doigts.
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 19/09-27/09 Toulon
d
ddavyy
Actif
Actif
Voiture : Ioniq 5 exec 73kW

Message par ddavyy »

Bonjour,

Cela avance pour moi en production dans tost confirmé par l’apparition dans l’application du vin.

Comment savoir si on a le SuperManifold V2 car dans tesla part j’ai les deux qui ne sont pas grisés.

Merci par avance pour vos réponses même si cela n’est pas une priorité mais c’est juste pour mon information personnelle car pour l’instant on a pas vraiment de retour sur cette version V2 qui seraient installés sur les modèles à partir du 27/08.
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
e
elecgoat
Actif
Actif

Message par elecgoat »

Je vois une grande vague de VINs pour les commande de mai. J’ai compté au moins 80 dans les 30 derniers minutes. Seulement 7 sur juin 🙁
Premium GAP avec attelage 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 10.06 📦 26/10 - 06/01📍Maurepas
C
Cyrililulo
Actif
Actif
Voiture : Tesla modele 3 highl

Message par Cyrililulo »

Où as tu eu cette infos sur les VIN ?
e
elecgoat
Actif
Actif

Message par elecgoat »

Sur boring OT
Image
Premium GAP avec attelage 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 10.06 📦 26/10 - 06/01📍Maurepas
d
davidmarli
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par davidmarli »

Et ben pas les bleus alors....
Répondre