Model 3 Highland propulsion en occasion certifiée Tesla

La vie avec votre Model 3
C
Chocoboy007
Actif
Actif
Voiture : MY 2024

Re: Model 3 Highland propulsion en occasion certifiée Tesla

Message par Chocoboy007 »

Comme si cela ne suffisait pas, je viens de m’apercevoir que le véhicule, que j’ai pourtant payé, avait disparu de mon application Tesla. Alors bug ou pas, je ne sais pas mais les trucs inquiétants commencent à s’accumuler…
M3 Premium Prop en occasion certifiée. Commande 16/07, date de livraison: Ignorée...
C
Chocoboy007
Actif
Actif

Le véhicule est revenu dans la matinée dans l’application. C’était probablement dû à l’édition de la troisième  facture « finale »… 😅
M3 Premium Prop en occasion certifiée. Commande 16/07, date de livraison: Ignorée...
Neo974
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Neo974 »

@Chocoboy007 demande leurs l'UMC et 10 000 Km de super charge en dedomagement.
m
martymacfly63
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper GA propuls

Message par martymacfly63 »

Hello,

Bon après les avoir pas mal harcelé, appel ce matin, livraison possible dès lundi, mais réservé le Samedi 12 sur Toulouse.
Le delivery advisor va faire une demande de dédommagement étant donné l'attente et la non communication.
m
martymacfly63
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper GA propuls

Message par martymacfly63 »

Wouah histoire de fou...
Je pense que Tesla ne sait pas gérer ces pics de volume de manière décentralisée et sans équipe commerciale locale, et donc il sont dans des pratiques commerciales et de management très limites
Chocoboy007 a écrit : 03 sept. 2026 18:14
@Neo974 Je sais bien. Je leur ai transmis les disponibilités de ma femme, afin qu’elle puisse s’occuper de la réception

Ceci étant dit, l’expérience client se dégrade d’heure en heure.
J’ai reçu un appel un peu avant 16h du Delivery Center de Maurepas m’accusant de vol et menaçant de faire appel à la police parce que j’ai osé utiliser le véhicule que l’on m’a prêté jusqu’à demain après midi, pour rentrer chez moi.
On m’a alors indiqué que si ils m’avaient gracieusement prêté le véhicule ce n’était pas pour que je puisse rentrer chez moi mais pour que je puisse me reposer jusqu’à demain avant de pouvoir reprendre un train. Autrement dit, on m’a prêté le véhicule pour que je dorme comme un clodo dedans, juste en face du Tesla Center.
Je ne décolère pas…
C
Chrispart77
Actif
Actif
Voiture : M3 prop my2024

Message par Chrispart77 »

Rendez-vous de demain annulé et repoussé à samedi 12 septembre 15h30 sur Maurepas il y a seulement 30min par message, alors que j'avais décalé le planning de toute la famille et des collègues encore une fois... 😤
Pour acheter une Tesla il faut être sans emploi je pense et habité en face d'un "delivery center".!!!
Ça fera donc 8 semaines tout pile que je l'ai commandé... Du jamais vu !!! Je suis à deux doigts d'annuler la commande par fierté mal placée ou pas !!! Comment est-ce possible d'être aussi mal organisé et en plus de ne pas assumer...!!! Aucun appel !!! Heureusement qu'il existe des forums afin de pouvoir s'exprimer...
C
Chrispart77
Actif
Actif

Bon, je viens d'aller à la boîte au lettre et surprise : la carte grise de la Model 3 !!! 🙄
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

8 semaines pour livrer une Model 3 d'occasion !

La voiture est immatriculée donc tu ne peux plus annuler, j'espère que la suite se passera bien.
C
Chrispart77
Actif
Actif

Si vous avez acheté le véhicule en ligne (achat à distance), vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain de la livraison. Donc pas de soucis c'est exactement ce qui ce passe chez TESLA et je ne l'ai même pas encore vu !!!
C
Chocoboy007
Actif
Actif

Chrispart77 a écrit : 08 sept. 2026 18:30
Rendez-vous de demain annulé et repoussé à samedi 12 septembre 15h30 sur Maurepas il y a seulement 30min par message, alors que j'avais décalé le planning de toute la famille et des collègues encore une fois... 😤
Pour acheter une Tesla il faut être sans emploi je pense et habité en face d'un "delivery center".!!!
Ça fera donc 8 semaines tout pile que je l'ai commandé... Du jamais vu !!! Je suis à deux doigts d'annuler la commande par fierté mal placée ou pas !!! Comment est-ce possible d'être aussi mal organisé et en plus de ne pas assumer...!!! Aucun appel !!! Heureusement qu'il existe des forums afin de pouvoir s'exprimer...
C’est que le problème ne vient pas seulement d’une mise à jour, contrairement à ce que Maurepas m’a dit la semaine dernière. J’ai vraiment l’impression qu’ils nous prennent pour des cons. Moi ça fait 7 semaines. Ma livraison est encore prévue le 10 sur l’application mais je n’ai toujours aucune réponse à mes messages.
L’avantage que j’ai c’est que je suis en déplacement pro, je n’ai pas besoin du véhicule avant encore 2 semaines. Mais j’envisage sérieusement de faire appel à mon assistance juridique pour voir si je ne peux pas déposer plainte pour abus de confiance. Parce qu’en soit, cela fait 2 mois que l’on a payé un véhicule dont on n’a toujours pas la jouissance et que l’on nous mène sérieusement en bateau lorsque l’on veut en savoir plus…
C
Chrispart77
Actif
Actif

La loi française protège très bien les consommateurs par conséquent les économies que fait TESLA sur le service commercial et la considération des clients chez nous se règlent certainement par des gestes commerciaux de leur part mais au final est-ce que se calcul est rentable...???
Dans tout les cas mon expérience est vraiment gâchée et je ne vois vraiment pas comment mon point de vue pourrait changer même avec un superbe produit !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Puisque tu dis pouvoir annuler pourquoi ne le fais tu pas ? Sauf si finalement tu veux quand même recevoir la voiture malgré cette mauvaise expérience.
C
Chrispart77
Actif
Actif

Le fait de pouvoir annuler est uniquement la garantie pour nous consommateurs d'avoir le choix mais ce choix ne se fera pas par message et encore moins en communiquant avec une IA mais en face d'une personne physique !!! Une relation commerciale se fait à deux un acheteur et un vendeur chacun peut gagner ou perdre et donc l'intérêt pour tous est que cela se finisse au mieux...On verra le jour J.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

L'annulation se fera plus par courrier recommandé que face à une personne physique.
C
Chocoboy007
Actif
Actif

Bon, livraison à nouveau reportée, passant du 10 au 12…
Toujours aucune réponse concernant le transporteur qui doit être mandaté par Maurepas pour m’emmener le véhicule jusqu’à mon domicile.
Par contre j’ai moi aussi reçu la carte grise.
C
Chrispart77
Actif
Actif

Moralité de la journée : Il faut se déplacer.
Vu que le rdv d'aujourd'hui a été annulé hier soir et que j'avais posé une journée pour y aller.
Bah, nous nous sommes quand même rendus à Maurepas ma femme et moi ,... et bizarrement le fait d'avoir les gens en face souvent cela change tout.
En effet le fameux rappel pour "la mise à jour" , "on a pas de chance" , blablabla... comme par hasard la mise à jour se termine dans la soirée et on me livre le véhicule demain après midi à mon domicile si je le souhaite...Par mesure de sécurité je décale à vendredi.
Encore une fois ma femme avait raison, il faut se déplacer, si l'on peut bien-sûr.
Vivement vendredi. 🤞🏻
C
Chocoboy007
Actif
Actif

Maurepas m’a dit la même chose jeudi dernier. La mise à jour imprévue retardant la livraison bien malgré eux. Ils devaient donc mandater un transporteur pour me la livrer chez moi le 10. Bilan ça ne sera toujours pas le 10…
Répondre