Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@brigert : non rien d'autre à faire: elle se gère toute seule.
@Pierre0409 : bien vu ! Voici la maj du manuel (depuis le site Tesla). Reste à savoir quels sont les modèles qui sont équipés de ce "chauffage de prise".
@hercule tu branche la prise et il se passe quoi au niveau du maintien en température de la batterie en hiver
Si tu met la prise ,elle charge ,moi je parle de maintien a température !!!
Il n'y a aucun système qui maintient la température de la batterie quand la voiture est arrêtée, en veille (charge ou pas).
En revanche dès que tu la "préchauffe", ou dès que tu planifies un voyage, ou même si tu pars à froid, un système de préchauffage de la batteire se met en marche.
Et voici ce que dit le manuel sur le fait de la laisser branchée tout le temps.
@Fossoyeur je pensais plus a un maintien sans faire de charge maxi!!
merci quand même
Ok je viens de comprendre?? il faut juste paramétrer le % et laisser la prise brancher et des que cela baisse elle compense en faisant ds petites charges
@RDM Dans ces situations extrêmes et quand même rares, la meilleure solution reste le préchauffage de l'habitacle à mon sens. La bassine d'eau chaude est un peu trop barbare à mon goût.
avant pré échauffement pour charge: LFP (100%) = 338, LR (90%) = 407, P (90%) =391
après pré échauffement pour charge: LFP (100%) = 318, LR (90%) =365, P (90%) =351
Environs +15% pour l'Été
Dernière modification par MakoShark3 le 13 janv. 2022 14:12, modifié 1 fois.