Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part avec l'Autopilot amélioré, il y a des fonctions que je n'utilise pas.
Stationnement automatique, trop lent pour moi et trop loin du trottoir (vu la largeur de la voiture, elle dépasserait toujours des autres).
Sortie automatique sans intérêt non plus pour moi (garage suffisamment large et je me gare souvent où il n'y a personne).
Navigation autopilot stressante car quand ca marche, elle le fait tard par rapport à moi et de façon plutôt violente.
Dépassement automatique, il faut quand même l'autoriser en donnant une impulsion sur le clignotant. Même en mode Mad Max, c'est assez lent entre l'impulsion et le déboitement. Par contre, c'est très fluide.
Le seul vrai plus, pour ma part, c'est le maintien de voie couplé au régulateur adaptatif. C'est très reposant sur les nationales et les autoroutes fluides.
Par contre, il faut anticiper les dépassements pour ne pas que la voiture freine quand on est "trop près" de la voiture devant.
Quitte à faire un abonnement, il devrait être possible de le faire à la carte.
Sur Model 3 je dois systématiquement mettre le clignotant, puis petit coup de volant. Ou alors je m'embête pour rien depuis la sortie du dépassement auto
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Hello,
Ben moi, je n'ai pas hésité, j'ai pris l'option EAP sans douter que ça allait bien me rendre service, que les évolutions à venir seront intéressantes et que le prix ne pourra qu'augmenter dans le temps.
J'ai fait 900 kil en un week-end pour le tester et vraiment, c'est très confortable sur autoroute. Donc pas de regret.
3800€ est une somme, mais somme toute raisonnable quand on pense à la moindre option proposées sur les autres voitures conventionnelles qui sont, à mes yeux, très loin de ce que peut proposer Tesla. Bref, pas de regret même si je ne m'en sers pas tous les jours.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Ben moi, j’ai pris l’option intégrale à 7500 euros.
C’est top: on voit les poubelles sur l’écran !!!
En dehors de ça, c’est trop bridé en Europe pour l’instant et je pense que ça n’apporte rien de plus que la version intermédiaire. Mais bon, si la législation évolue…
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Je suis reparti avec mon véhicule avec l'autopilot amélioré :
- se garer ok, mais elle prend son temps et cela me va
- se maintenir dans la ligne ok, pas mal et réagit aux panneaux. Dans un rond point il faut surement être en navigation sinon ou doit-elle sortir ?
- doubler en activant le clignotant à fond, ok mais un coup à prendre et il faut anticiper
- sortie en autonome, ok mais elle est hésitante.
J'ai pris cette option en ayant en vue le FSD en espérant que les règlementation vont évoluer !!
Oui, ça fait un peu peur, quand elle était entrée dans le rond point elle faisait un peu sa folle alors j'ai repris le volant.
Pour de l'autoroute ça va être vraiment sympa !!!