Mise à jour 2021.44.25 - V11 - Noël 2021

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Re: Mise à jour 2021.44.25 - V11 - Noël 2021

Message par Damientours »

Ce n'est quand même pas une solution très opportune... :roll: Faire des appels de phares pour ouvrir des menus... :Nul:
Franchement, cette MAJ est pour le moins curieuse...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Ils auraient du laisser les raccourcis Essuie Glace qui affiche la petite carte quand on les active par le comodo
Idem, un petit raccourci phare qui affiche la carte quand on fait un appel de phare
C'est vraiment çà qui manque
Et puis un raccourci (celui ci personnalisable coté application) pour accéder à l'onglet qu'on veut des controles, style raccourci sur les trips par ce que çà je consulte tout le temps....

Sinon à l'usage elle est finalement pas si mal cette mise à jour ;)
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Damientours
Tout à fait d'accord avec toi mais pour l'instant c'est toujours mieux que de tapoter l'écran en roulant
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

@marc5974
Lorsque tu appui sur le bouton des essuie-glace le menu s'affiche, avant effectivement tu n'avais pas besoin d'une impulsion des essuie-glace.
L'idéal pour moi serait de pouvoir personnaliser la barre de raccourci inférieure avec n'importe lequel des menus et pas uniquement avec certaines choses que l'on ne peut même pas utiliser en roulant
TM3 LR + boost 2019/2022
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

Décidément, cette MAJ fait parler!!! :D

Il faudrait que l'orientation de la carte soit personnalisable une fois pour toute dans les paramètres. Moi je l'utilise que dans un sens, et ça me saoul à chaque fois de regarder l'écran pour remettre la carte dans le bon sens au lieu de regarder la route!!!

J'ai eu quelques bugs aussi avec spotify, la musique bloque quelques instants pour repartir. Souvent c'est en mettant un clignotant ou en passant en pleins phares. J'ai galéré aussi pour passer d'une source à une autre.

L'allumage des feux automatique par brouillard en quand même laborieuse, faut le faire manuellement. Elon, t'envois quand même des fusées dans l'espace et t'arrive pas à allumer les feux automatiquement.... :scratch:

J'ai toujours quelques freinages fantômes aussi...

J'aurai aimé avoir la possibilité de mettre des raccourcis dans la partie gauche, comme le passage du mode confort en standard rapidement.

L'enregistrement aurait aussi pu faire partie d'un raccourcis, au lieu de ça faut rentrer (encore) dans les menus...

Et j'ai aussi eu une nouvelle MAJ 2021.44.25.2 en arrivant à un SuC...

Bref, J'ai fais 700 bornes aujourd'hui et je ne suis pas vraiment convaincu.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Petit retour après la sortie de cet AM
1- pour le menu des essuis glaces ==> on clique sur le bouton et le menu apparait en partie basse à portée des doigts
2- pour le menu antibrouillards même si on a l'affichage de brouillage (paramètres ?) ==> on fait un appel de phares

Image

Image

Le menu chauffage est très dense et a mon avis ne mérite pas autant de personnalisation mais ma femme si sent bien !!! Il mérite à lui tout seul un tuto !!!

Par contre je rejoint l'idée la majorité, le menu TRIP était plus intéressant dans son ancienne position

Ah, commande vocale des antibrouillards : français passe pas, anglais non plus etc

Je ne pense pas que Tesla revienne sur son déploiement V11, des choses continueront d'évoluer mais la législation impose des règles a tous les constructeurs

Sinon, les messages de caméra obstruées par nuit continuent d'apparaitre de temps en temps

Bonne nuit
M3 LR 12-2021-EAP
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

C’est un stagiaire de 3ème qui a pondu la mise à jour et il n’a pas le permis.
F
FOB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Performance

Message par FOB »

@Fossoyeur , merci, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé. Je vais essayer ça d’ici 1/2h!
Sinon pour rester dans le sujet du post, une des petites avancées en terme d’ergonomie est l’emplacement de l’icône d’ajout dans ta liste des préfères sous spotify (l’icône coeur). Avant il était complètement à la droite de l’écran, maintenant il est bien plus accessible étant plus proche du conducteur. Ce n’est pas grand chose mais je m’en sers régulièrement.
g
genesis
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 LR Dual motor

Message par genesis »

En gros si je résume ça a dégradé une partie de ce qui était utilse pour la conduite et ça a amélioré tout ce qui n'était pas utile pour la conduite :scratch: :scratch:
Je crois que je vais rester un peu avec l'ancienne version en attendant qu'ils améliorent tout ça
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

Salut, pour moi le plus gros manque avec cette mise à jour est l'accès aux consommations et odometres, il suffirait de pouvoir rajouter un raccourci dans la barre inférieure vers le menu Compteur pour que ce soit même plus pratique qu'avant lorsque qu'il fallait swipper sur l'écran pour faire défiler les différents trips alors que le menu compteur regroupe tout en une seule vue
TM3 LR + boost 2019/2022
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Franchement moi je ne trouve rien à redire à cette mise à jour.
Bon c'est vrai que ça fait que 3 semaines que j'ai la voiture donc peut être pas eu le temps de trop m'habituer à la V10.

Tout ce qui vous parait plus compliqué me parait très simple sur cette nouvelle version...

- Les essuies glaces : en AUTO et si ça va pas assez vite, on met un coup sur le commodo : pas besoin de regarder l'écran : moins de danger.
- Les antibrouillards : bien que je ne les utilise quasi jamais là où je me trouve, il suffit de faire un appel de phare ou l'inverse pour pouvoir avoir le menu... et on clique.
A moins de les utiliser 10 fois par jour, je ne trouve pas ça très contraignant.
- Les consommations : ce n'est vraiment pas ce que je regarde fréquemment, surtout en roulant.. à part le % restant bien sûr. donc que ça soit dans des sous menu ne me gêne pas du tout, tout comme l'odomètre. Moi, ça m'est utile sur un grand trajet, plus par curiosité que par nécessité donc pas gênant de ne pas l'avoir de visu de suite.
- Exactement comme la pression des pneus : franchement, vous regardez tous les jours si c'est bon ? non j'imagine... la voiture vous dira de toute façon si il y a un souci.

Un peu plus déroutant, ce sont les profils et type de connexion BT ou LTE... mais on le retrouve assez vite et on n'y touche pas en roulant normalement. :-)

Donc moi je suis satisfait de cette Maj et je suis sûr que dans quelques semaines, vous la trouverez très bien aussi :D
Je râlerai surement pour la prochaine maj... : Mouhah:
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par aeropat »

Bonjour

Moi ce que j'aurais aimé, c'est une vision Birdview qui se trouve sur beaucoup d'autres voitures; c'est très pratique pour les créneaux surtout avec le rayon de braquage pitoyable du modèle Y
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

Avec une mise à jour des commandes vocales pour ouvrir les nouveaux écrans, compteur, etc.. Ça pourrait être pas mal
TM3 LR + boost 2019/2022
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

J'ai la version 2021.44.25.2 qui s'est installée toute seule :scratch:

Les réglages fréquents sont revenus en haut, première ligne, du menu voiture (phares, essuie glaces, rétros...) et s'affichent par défaut sur l'écran de droite.

Donc à nouveau plus facilement et rapidement accessible :D
Damientours
Référent
Référent

@cece1508 On (je) ne dit pas que c'est plus compliqué! Mais que l'ergonomie en a pris un coup dans l'aile.
Faire un appel de phares pour ouvrir un menu je ne trouve pas que se soit une solution pertinente. Par contre, un accès rapide personnalisable à gauche de l'écran (déjà mentionné) pour les éléments essentiels n'auraient pas créé plus de travail pour les ingénieurs... :roll: Pouvoir mettre trois ou quatre raccourcis de menu sans avoir à passer par le bouton "voiture". Ca enlèverai un clic et ça éviterai de chercher du regard le menu que l'on veut ouvrir dans la longue liste...
On peut mettre en raccourci le menu conso. Ca c'est top car je roule beaucoup sur de longs trajets et c'est essentiel dans ce cas. Pour moi. :Top:
La pression des pneus? Si, je la vérifie souvent. Ca me permet de recompléter le cas échéant avant que la voiture ne me le dise.
L'odomètre, les partiels, sont accessible très simplement chez n'importe quel constructeur, voire affiché en permanence. Pourquoi Tesla ferait quelquechose de plus compliqué que les autres? :roll:
etc etc etc etc... :Rouge:

Si tu aimes comme ça, tu as de la chance! :lol!:

@genesis Le meilleur commentaire... :lol!: : Mouhah:

Edit: griller par @Klawal sur les nouveautés! :lol!:
Dernière modification par Damientours le 27 déc. 2021 11:45, modifié 1 fois.
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

Et tu as de nouveau les trips ?
Car ça me manque vraiment
Damientours
Référent
Référent

@gugus17 Les commandes vocales ne sont pas assez réactives... le temps que ça se déclenche avec l'appui long, que ça comprenne et que ça agisse, il se passe trop de temps pour une situations de conduite. Pour le chauffage ou autres éléments moins "urgents" ça fait le taf mais ça s'arrête là.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Voici l'écran par défaut quand on appuie sur le menu "voiture"
Image
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

J'ai toujours eu cette version, la 25.2 :scratch:
TM3 LR + boost 2019/2022
Fresher
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR 2021 'E5LD'

Message par Fresher »

Pour ma part, j'ai l'impression que les essuies glaces auto ont été améliorés. Le réglage de la cadence est plus pertinent.
Le mode 'angle mort' est placé trop bas pour être utile.
Sinon il manque toujours cruellement la "birdview". Mon ancienne voiture, je ne la garais qu'avec la caméra, en une seule manœuvre.
Une Tesla, une Tesla. Mon royaume pour une Tesla.
Répondre