Présentation Model 3 Dady

La vie avec votre Model 3
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Présentation Model 3 Dady

Message par dady »

J'ai fait le saut pour une voiture grande autonomie blanche, intérieur blanc et noir, un auto-pilote ainsi que des jantes 19'.

Cependant je regrette un peu d'avoir pris des 19', le jour de l'essai chez Tesla on m'a dit que je perdrai environ 30 km d'autonomie, ce qui ne m'arrange.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Présentation Model 3 Dady

Message par Thomas »

Belle configuration,

Elle va être très belle. Peut être que tu peux encore modifier ta configuration ? As tu demandé à Tesla ?

30km à mon avis c'est un maximum et sur autoroute uniquement. 10 minutes d'arrêt à un superchargeur lors de ton trajet et la consommation supplémentaire sera vite effacée.
d
dady
Expert
Expert

Message par dady »

belle sans doute, mais tout de même chagrin de devoir s’arrêter. 10 min de charge plus 5 min de déroutement, bof c'est faisable.
J'ai pas osé changer, il est bien dit que cela risque de retarder la livraison. J'ose croire au miracle et penser qu'elle est déjà dans la soute d'un des bateaux qui arrive :-)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Peux tu nous donner les 2 villes départ / arrivée pour que l'on se rende compte de la difficulté ou non ?
d
dady
Expert
Expert

Message par dady »

Dep Pont de cheruy 38
Arr Lunas 34
Dist 398 km, une très grande partie sur autoroute.
J'ai fait des simulations avec "abetterrouteplanner" . 19' reserves 4-5%, au sec en été ça va, à 0°C avec pluie ou mistral faut recharger. Par contre hors autoroute pas de problème.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonjour Dady,

Comment vas ta commande ? As tu des nouvelles, une facture, une date de livraison ?

;-)
d
dady
Expert
Expert

Message par dady »

Oh oui, je l'ai reçue en avance. Un coup de fil à 21h00 "ya eu un désistement, vous pourriez venir demain?"
Depuis je m'éclate :-)
Super "tire" comme disaient les vieux. Essais toutes conditions, autoroute montagne petites route, tout y passe, et ça passe bien.
Désolé pour le parrainage. Comme je n'avais pas de feed-back à mes demandes de parrainage, j'en ai essayé plusieurs toujours sans réponses, et en fin de compte un autre a accroché, voila.
J'imagine que tu as la tienne, et que tu te régales. seul bémol, je n'arrive pas à charger à plus de 90 kW, toutes bonnes conditions réunies.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Cachotier, tu as bien une petit photo à nous partager non ?

Bon en tout cas elle à l'air de te satisfaire, c'est le principale. Pas de problème pour le parrainage, merci pour l'info.

Par contre 90Kw au max cela me semble "peu" même si c'est déjà très bien.

Ta batterie était bien chaude ?
Quelle % avais tu en arrivant ?
Pas d'autre voiture en charge à coté ?
d
dady
Expert
Expert

Message par dady »

Je n'ai pas pris l'option siège éjectable (trop chère). tu as remarqué qu'il n'y a pas d'allume cigare ? ni de frigo pour le champagne.
Pour la recharge j'étais "au mieux" et tout seul,. Ce devait être la station, car j'ai re-testé aujourd'hui à un autre endroit, et là j'avais bien 117 kW
On s'habitue très vite à la poussée extraordinaire de cette voiture, Après qq jours je la trouve déjà un peu moins punchy, je commence à me dire que les 5% de plus que l'on nous fait miroiter, ne seront finalement pas de trop! :oops:
Image
Répondre