Plein de questions

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
j
jch@11
Débutant
Débutant
Voiture : pas encore de tesla

Plein de questions

Message par jch@11 »

My name is Bond... James Bond 8)

Non, je déconne. Mézigue, c'est Jean Christophe et vu le pseudo, du département 11 (limite 09 en fait). 59 piges et d'autres choses plus personnelles.

Je roule actuellement en zoé R110 de fin novembre 2018.
Pour la petite histoire, celle-ci est tombée en panne 7 jours après la livraison (1000km parcourus) et a été immobilisée d'entrée pendant 2 mois chez le concessionnaire pour réparation.
Bref, depuis tout va bien.

Niveau utilisation du VE, je fais 70/80km par jour pour aller/revenir du boulot sur les départementales audoises qui montent, descendent et tournicotent (pas de ville où juste des tout petits villages traversés).
Rajouter les déplacements pour la vie de tous les jours (j'habite un coin paumé dans la campagne où le premier voisin est à plus d'un kilomètre) et quelques virées toulousaines pour se vacciner de la civilisation : Mouhah:

De temps en temps, quelques déplacements plus longs (6/700km) qui ne sont pas toujours fait dans le cadre de loisirs, donc pas trop le temps des fois.
Tout ça nous mène à un kilométrage d'environ 30000 par an.

Et si la zoé répond très bien à 80% des déplacements, les 20% restants pour les longs déplacements ternissent un peu le tableau.
Hormis l'organisation du trajet avec les points de recharges (merci chargemap), il y a toujours l'angoisse des bornes HS, squattées, au débit bien inférieur a l'indication, le temps de charge... Bref de quoi reprendre le 2ème vehicule de la famille pour ces déplacements qui n'est pas franchement le plus efficient (gros 4x4 mazout) et qui alourdit la facture du voyage.

Avec la zoé2 qui sort et son autonomie supérieure, je me tâte pour changer. Mais vu son tarif batterie incluse, je regarde aussi ce qui se fait ailleurs (disponible de suite/dans les 3 mois qui plus est). Zoé2, Kona, e-niro..... et je tombe sur la modèle 3 SR+ qui rentrerait dans le budget (avec quelques petits sacrifices pécuniers) et qui ôterait le soucis des recharges avec le réseau des super chargeurs.

Du coup, j'épluche le net pour me renseigner et essayer d'obtenir des réponses à toutes mes questions. D'où mon inscription ici même.

Il faut savoir que les tesla en pays cathare sont aussi nombreuses que les poules qui pondent des oeufs carrés. Je n'ai vu qu'une seule fois une modèle S (non, c'est pas vrai. J'en ai vu une 2ème : un touriste hollandais perdu). Quand au modèle 3, a part des photos et vidéos, c'est le grand néant.
De plus, pas la peine de compter sur les concessionnaires qui sont peu nombreux (je suis pile poil entre ceux de Bordeaux et Aix en provence : 340km aller, ça fait loin pour juste voir un véhicule)
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé
Voiture : TT RS en attente M3

Re: Plein de questions

Message par Ludovichenry »

:Bienvenue:
S
Surge
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Surge »

Oui c'est embêtant. Le maillage supercharger est bien supérieur à celui des concessions (heureusement d'ailleurs)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum James Bond,

Merci pour ta présentation, je t'invite à te rendre dans les autres rubriques du forum pour y poser tes questions.

:coucou:
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

Bienvenue. C'est sûr qu'il est pratique d'avoir une concession prés de chez soi.. :coucou:
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Jps
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 SR+2019->LR2022

Message par Jps »

Bienvenu James!
Pareil si tu veux essayer une SR+ à Toulouse si de passage. Contactes moi.
:coucou:
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Répondre