Pratique quand même, parce qu'avec plus de 200, 300 ou 400ch, les 50 en ville sont facilement et rapidement dépassés, surtout avec un véhicule silencieux et sans rapport de vitesse à passer. Et dans une autre mesure, c'est aussi valable pour le 80 et le 110, on peut se laisser facilement influencer par le trafic.Axolotl a écrit :Et qu’est ce que ça serait chiant![]()

Un limiteur est juste une fonction qui empêche de dépasser une vitesse limite (sauf appui max sur l'accélérateur). Pour moi un simple régulateur de vitesse n'est utilisable que sur autoroute.Axolotl a écrit : 11 oct. 2019 07:33Je ne comprends pas non plus... et je n’ai jamais utilisé les limiteurs sur d’autres voitures...
Déjà, le régulateur ne devrait pas être utilisé en dehors des autoroutes et voies rapides, donc les ronds points n’en font pas partie...
j'utilise le régulateur sur départementale/national et même, dés qu'il y a une avenue, en vile... je ne vois pas pourquoi se limiter aux autoroutes et voies rapides. Seule limite pour moi sur la Tesla : être tout le temps en mode adaptatif... j'aimerais pouvoir passer un mode "régulateur simple".Axolotl a écrit : 11 oct. 2019 07:33le régulateur ne devrait pas être utilisé en dehors des autoroutes et voies rapides, donc les ronds points n’en font pas partie...

Cl@ude a écrit : 11 nov. 2019 15:27j'utilise le régulateur sur départementale/national et même, dés qu'il y a une avenue, en vile... je ne vois pas pourquoi se limiter aux autoroutes et voies rapides. Seule limite pour moi sur la Tesla : être tout le temps en mode adaptatif... j'aimerais pouvoir passer un mode "régulateur simple".
Par contre, le limiteur : jamais trouvé l'intérêt vu que, probablement, j'utilise le régulateur.

Je n'ai pas de problème avec les virages... au moment d'y arriver je coupe le régulateur (voire joue avec la molette) pour le remettre après.claude raffin a écrit : 11 nov. 2019 17:25De plus on peut avoir une conduite plus souple que le régulateur qui a tendance à toujours vouloir atteindre sa limite même si un virage arrive.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute