Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par gugus17 »

Tu peux modifier ton message après l'avoir envoyé
Fin du HS
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Le Gugus, le vrai, habite Montauban, comme chacun sait :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Le réglage à 5 me va bien. Si un véhicule s'insère, ma TM3 ne ralentit pas si le gars va plus vite que moi, ce qui est fort quand même.

Comme vous le précisez tous, la voiture est capable d'envoyer fort s'il faut freiner.

La distance par rapport au véhicule varie avec la vitesse comme vous le précisez, à 120 km/h on a bien 30-40m de l'autre véhicule.

ce qui correspond peu ou prou à ce qu'à noté @yvespsv.

Voila mon retour, position 5 et confiance avec ma TM3. Du fait de la conduite en Autopilote, on gère moins de choses et nous sommes plus réactifs.

La Tesla Vision marche pour moi très très bien
M3 LR 12-2021-EAP
Remington
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Remington »

La conduite Autopilot apporte le même avantage que le pilote automatique en aéronautique : un allègement de la charge mentale dans la gestion de la conduite.
L'important c'est que cet allègement ou "temps de cerveau disponible supplémentaire" ne soit pas trop utilisé sur des taches distrayantes ce qui ferait baisser la vigilance au global.

Le résultat c'est une fatigue mentale diminuée en fin de trajet et une niveau de vigilance plus élevé apres plusieurs centaines de kilomètres.
Model 3 Highland
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

@remington

Je rejoins totalement cette idée. :Top: :welcom:

Quand on est en autopilote on est plus détendu en conduite mais il ne faut pas pour autant quitter la route des yeux et rester en alerte face aux éventuelles alarmes
M3 LR 12-2021-EAP
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Tout à fait d’accord, et j’ai même fait la folie du EAP, et ça diminue réellement la fatigue de conduite sur autoroute, après 800 kms je suis nettement plus frais!
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C’est exact, surtout dans les situations suivantes à mon avis :
- quand la circulation est fluide
- quand ça bouchonne plus ou moins et que tu restes sur ta file en attendant que ça passe

Par contre quand c’est chargé est qu’il faut beaucoup changer de voie, je le trouve presque contre productif (çà génère plus d’agacement que la conduite non assistée). Mais c’est probablement en partie lié à nos bridages européens.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
sigmamima
Expert
Expert

Message par sigmamima »

en juillet il devrait y avoir une bonne avancée pour la conduite en autopilote en France, sans les mains sur le volant.
J'attends ensuite le dépassement auto et je pourrais enfin me vanter d'avoir l'EAP :) :D
M3 LR 12-2021-EAP
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2021/12

Message par bfi »

Question du jour : si je n'active pas ces Autopilot, est ce que pour autant la Tesla va activer le freinage d'urgence si je me rapproche trop de l'obstacle (voiture, pieton, ...) devant moi ?

si je suis en train d'accélérer ?
si je n'ai le pied sur aucune des pédales ?
v
vette.z06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf 09/2021

Message par vette.z06 »

pas la peine de se prendre la tête avec le réglage de distance, si vous mettez moins de 4 (corrigé suite info @Nounou74 ), vous êtes en infraction, et risquez 3 points et amende (en France)

Article R412-12 du code de La route
I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.
II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres.
III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.
IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.
Dernière modification par vette.z06 le 03 mars 2022 19:06, modifié 2 fois.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@vette.z06 Ce sont des paliers de 0,5s sur les réglages des régul adaptatifs ;)
v
vette.z06
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par vette.z06 »

j'avais lu 1 pour une seconde dans un post précédent, donc le réglage mini doit être 4 pour respecter la loi, post corrigé
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@vette.z06
Bonsoir,
Avec ta Perf tu ne dois jamais utiliser le régulateur où l'autopilot pour conseillé le réglage à 4 car dans ce cas c'est du genre inconduisible à moins d'être seul sur la route et si tu respecte à la lettre le code de la route concernant les distances de sécurité, ben :scratch:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

@vette.z06 En fait, cela dépend des constructeurs. Mais vu qu'il faut 2s au minimum légal, ce sont en général des pas de 0,5s pour laisser plus de possibilités de réglages.
v
vette.z06
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par vette.z06 »

je suis souvent au régulateur, et réglage sur 5 en général
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@vette.z06

Réglage sur 5 avec le pas indiqué cela fait 2,5s de la voiture qui précède. C'est cela
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

bfi a écrit : 03 mars 2022 10:07
Question du jour : si je n'active pas ces Autopilot, est ce que pour autant la Tesla va activer le freinage d'urgence si je me rapproche trop de l'obstacle (voiture, pieton, ...) devant moi ?

si je suis en train d'accélérer ?
si je n'ai le pied sur aucune des pédales ?
Questions que je qualifierai d’essentielles. J’attends les réponses, que j’espère détaillées, avec beaucoup d’intérêt ;)

La première partie est oui. L’activation du régulateur adaptatif suffit pour que la voiture gère les distances, de la même manière qu’avec l’autopilot.

Maintenant, comment va se comporter précisément la voiture @? Je n’ai pas les réponses… même si j’ai quelques idées ;)
Babe Elon, tu déconnes !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Le freinage d'urgence et l'ACC sont deux dispositifs dissociés. Le premier est obligatoire désormais, que la voiture soit équipée du second ou non.
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2021/12

Message par bfi »

ma question est : freinage d'urgence géré par la M3 si aucun système n'est activé ? = pas de régul auto ni rien d'autre

je n'ose pas faire le test !!! :clown:
je pourrai me retrouver dans le coffre de la caisse de devant, en attendant que la Tesla ne freine ! :Rouge:
Dernière modification par Nounou74 le 05 mars 2022 18:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Oui, si tu es tout en manuel, deux situations testées personnellement :

1. Si ça ralentit fort devant, la voiture va « prendre la main », tu sens la pedale de frein qui s’enfonce toute seule. J’ai lu quelque part qu’elle ne vise pas forcément l’arrêt, mais à réduire la vitesse de 50 km/h.

2. En ville, à petite vitesse, si elle détecte un piéton qui va s’engager devant la voiture par exemple, elle va bloquer les roues et s’arrêter sur place. La encore, on sent la pédale de frein qui s’enfonce toute seule.

A contrario, régulateur ou autopilot activé, si tu appuies nettement sur l’accélérateur, ton appui à la priorité. D’ailleurs, elle te prévient que le régulateur ne freinera pas, en cas de besoin. Et dans ce cas, je pense que si tu vises un mur, tu y vas. C’est, je crois, ce qui est arrivé à un membre du forum, juste après avoir pris livraison de sa voiture. Il a cravaché les chevaux, et a fini dans la voiture qui le précédait.
Babe Elon, tu déconnes !
Répondre