Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon pas au niveau d’un lavage manuel mais ça dépanne bien. Pour en avoir testé plusieurs ils n’ont pas tous la même efficacité, je pense que cela dépend des produits qu’ils utilisent.
Il faudra que je regarde ces portiques sans contacts.
Sinon pour les rouleaux, un de mes cousins qui faisait du lavage de voiture de façon professionnelle, me disait que de temps à autres cela ne peut pas faire de mal.
Et je crois que les nouveaux sont justement fait pour éviter les rayures ..
Moi, je n'ai pas de soucis de lavage. voiture immobilisée dans mon garage depuis une semaine en raison de mon hospitalisation. Il me tarde de me remettre au volant mais l'avantage, c'est que c'est la seule voiture blanche dans mon secteur.
@marcdf c'est justement le problème : on ne maitrise pas l'état des rouleaux et si le gestionnaire n'est pas sérieux cela peut virer à la cata. Mais en même temps une action mécanique est indispensable pour un bon lavage. Du coup on fini toujours par arriver à la même conclusion : l'huile de coude c'est le mieux, surtout pour les maniaques !
@marcdf
Les portiques de lavages sans "contact" c'est pas mal du tout, j'en ai 2 près de chez moi et le résultat est plutôt très bon par contre en principe pas de séchage
Sur YouTube il y a des vidéos pour retirer le sable sans provoquer de micro rayures @MrsB on a connu mieux mais c’est frustrant. A peine 800 km de fait
Rouleaux : à éviter absolument. Même pour les nouvelles générations. si tu as le mec devant toi qui lave son 4X4 qui a fait du tout terrain, imagine ce qui va rester sur les rouleaux... et ça va aller ensuite sur ta carrosserie...
Portique sans contact : ce n'est pas possible de laver correctement une voiture sans contact. le meilleur exemple est sur une voiture blanche car sur les autres couleurs, ça ne se voit pas. Si tu as du film routier, tu passes ton karcher sur la zone, rien ou presque ne va partir, tu passes ton doigt, ça t'enlève la crasse direct et tu te retrouves avec un trait blanc...
Après chacun a un niveau d'exigence différent au niveau de la propreté et je suis surement mal placé car trop maniaque mais le résultat ne me semble pas optimum avec ces appareils.
En tout cas les stations de lavage peuvent se frotter les mains, ça va tourner à fond...
Suis allé chez l’éléphant rose et comme une grande , j’ai lavé Stelvia.
Notez que c’est exceptionnel car je pensais détester ça…
Donc jamais franchie le pas…
Puis finalement non, c’est plutôt rigolo
Stelvia est débarrassée de sa teinte orangée.. mais je dois avouer que c’est pas nickel nickel..
A refaire et prévoir une petite micro fibre
Au secours, je ne me reconnais plus
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Je sais,
Mon homme a cette pathologie
Je le surnomme « Nordhal L »
En tout cas le jour où je disparais, on ne trouvera pas de traces dans sa stelvio
Ah suis je bête… il ne transporte pas les choses degue dans sa voiture.. pour ça il prend la mienne
Ok je vais loin.. humour
Je sors
Bonsoir à tous..
Petite interrogation après la venue d’amis possédant eux même 2 teslas…
Je charge sur une Green Up ( temporairement car je déménage l’année prochaine) .. ça se passe bien, largement suffisant vu le peu de km que je fais.
La prise de trouve à 40/50 cm de ma voiture
Je laisse donc le câble enroulé pour éviter qu’il traîne par terre.
Quand nos amis ont vu ça ils m’ont parlé d’échauffement de câble et de risque d’incendie… ce que je retrouve facilement dans les témoignages « choc » sur internet..
Néanmoins mes câbles ne sont pas chauds quand je les range … avez vous une idée des recos officiels de tesla? Qui livre le câble soigneusement enroulé ?