@Link04 ,
Je n’avais jamais conduit de Model Y auparant donc je ne peux pas dire si c’est plus dur avec les 21 ou autres.
Mon point de comparaison est seulement Model S, X et 3.
Je confirme que le rayon de braquage semble être similaire au S et X mais surtout à l’opposé de la model 3 que je trouve handicapant au quotidien.
Concernant l’écran que tu décris, je le trouve intéressant juste pour l’integration du Carplay.
Effectivement cela fait vide mais c’est aussi l’intérêt de ces modèles d’être précurseurs face à la concurrence. C’est une question d’habitude.
Le même sentiment lorsque l’on conduit une Tesla pour la première fois, il y a un temps d’adaptation dans la façon de l’utiliser au quotidien et on en devient addict.
Cela fait plus de 6 ans que j’ai des Tesla, j’ai eu le Model X P100d à sa sortie et je trouvais le service Tesla au top de chez top.
Un valet venait récupérer mon véhicule pour toutes interventions gratuitement en me laissant une Model S. Depuis l’arrivée de la Model 3, le service Tesla sont injoignables et est venu l’apparition sur l’application la possibilité de prendre des rendez-vous qui a amélioré les choses.
Plusieurs fois j’ai eu envie d’aller à la concurrence premiums pour mes électriques et à chaques fois c’est l autonomie et les points de recharges qui m’ont refroidi. Les vendeurs ne connaissent pas leurs gammes et mentent toujours sur les autonomies.
Même maintenant, avec les superchargeurs ouverts à tous, il y a vraiment d’autres modèles que je souhaiterai prendre plus beau mais tellement moins pratiques à mon sens.
Ce qui est indéniable, rouler en électrique est une nouvelle philosophie d’utiliser son véhicule et la découverte d’un plaisir différent et surtout Tesla suscite toujours autant d’interrogations et d’admiration.