Je te remercie beaucoup
@ThierryC
Effectivement depuis le poste de mon message j'ai continué à regarder encore et encore des postes sur le sujet.
Bon la prise P17 elle ne semble pas réglementaire en cas de dimmage créé je préfère éviter cela même si le risque paraît infime.
La recharge se fera dans un garage individuel jai 2 prises libres qui sont juste au dessus du tableau électrique, elles peuvent être utilisables ? Il y aurait à peine 1m50 entre la voiture et la prise, sinon j'en ai une autre classique dans le garage ça ferait 4m à peine mais comme c'est étroit je pourrai être amené à marcher dessus...
J'ai regardé de plus près ma consommation électrique. Abonnement 9kwh (mais possibilité de passer à 12) et des pics à 3,2 kwh maximum donc pour une prise 7,4 kwh ça ne poserait pas de soucis.
Au niveau de l'usage, honnêtement utilisation quotidienne quasi nulle (30km maxi). Apres quelques déplacements dans un département limitrophe où j'aurai besoin de 400km pour 2/3j mais possibilité de recharger sur une prise classique chez quelqu'un s'il venait à manquer quelques kilomètres avant de repartir.
Et ensuite il y a les fameux longs voyages (>400km, une dizaine maximum dans l'année) où j'aimerai malgré tout partir avec une recharge à 100%.
J'ai un superchargeur à 15mn de chez moi également.
J'ai lu un petit peu sur les prises green up ça me paraît pas mal comme compromis.
Je précise que j'aurai un modèle Y, je peux espérer recharger une quinzaine de km par heure avec ce type de prise ? De plus, la limitation à 3,2kwh me permettrait de conserver mon abonnement de 9kwh au vu de ma consommation.
En te remerciant une nouvelle fois
Question complémentaire : est ce qu'il est possible de recharger un véhicule sur une prise murale classique par temps de pluie (véhicule garé à quelques mètres du garage ?)