J'ai préféré attendre un peu, histoire de me familiariser avec la voiture et de faire mes premiers 700 Km à son volant.
Tout d'abord merci à ce forum où j'ai pu apprendre moultes informations grâce à vos post
Petit historique:
Commande du 10/12/21 d'une propulsion option bleu au SC de Strasbourg, livraison prévue en Février 2022
Vin attribué le 01/03/22 (j'ai bien faillit perdre patience à ce moment
Livraison planifiée le 29/03 puis avancée au 28/03
Du coté commercial, je n'est eu que très peu de contact avec mon TA, à part quelques mails administratifs et un appel le lendemain de la commande.
En fait je ne l'ai jamais rencontré, ni lors de mes 2 essais, ni à la livraison (c'était toujours d'autres TA)
J'ai remarqué que les TA du chat sont beaucoup plus efficaces lors de demande de renseignement ou autres !
Arrivée du jour de la livraison, je me présente un peu en avance et on me fait patienter afin d'attendre les autres clients pour une petite présentation de groupe (clefs, ouvertures, coffres, ...) Puis chacun va à sa voiture pour l'incontournable check-up.
Pour ma part, juste une petite marque sur la portière conducteur, ce qui a été réglé immédiatement au SC. Sinon RAS à part la propreté qui n'était pas parfaite, mais vu le nombre de voiture à livrer cela ne m'étonne pas.
L'accueil était sympathique mais très impersonnel mais ça on le savait déjà. Personne n'est venu me voir pour un quelconque réglage au appairage tél ou autre, si tu as besoin de quelque chose, c'est à toi de chercher de l'aide. Perso cela ne ma pas dérangé mais d'autres personnes semblaient surprise de la façon Tesla.
Coté conduite: je ne regrette pas du tout mon achat, les performances sont largement suffisantes pour un usage de la vie de tous les jours. Et ce malgré la baisse de puissance et les nouveaux moteurs.
Effectivement j'ai remarqué un "trou" à l'accélération au départ arrêté par rapport au modèle d'essai de Décembre, mais c'est minime et les reprises sont top !
La tenue de route et le comportement routier sont très sécurisants.
J'avais un peu peur coté confort par rapport à mon A6 Avant avec suspension pneumatique, mais pour l'instant c'est OK à voir dans la durée.
Bref je ne regrette pas du tout mon acquisition, c'est un vrai bonheur de la conduire, j'ai même l'impression de rouler plus zen et plus sagement qu'avant
Prochaine étape, essai d'un superchargeur avant un petit trip en famille en Savoie fin Mai.
A bientôt sur les routes et place aux photos