Achat d'une tesla d'occasion, la galère...

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
j.lebreton
Débutant
Débutant
Voiture : MODEL 3

Achat d'une tesla d'occasion, la galère...

Message par j.lebreton »

bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tesla d'occasion (Model 3 performance de 2019) et il y a de nombreux conseils qui seraient intéressant d'évoquer.... car pas si simple. de plus l'ancien propriétaire m'a donné le chargeur TESLA. mais je ne trouve personne pour l'installer (le réseau de partenaire fourni par TESLA m'indique être débordé et ne pas prendre de nouveau client).
tout d'abord:
il fallait penser au retour (voiture achetée à Valence, retour sur IDF) merci à l'ancien proprio de ne pas avoir déconnecté la voiture de son compte tout de suite. Cela m'a permis de me brancher sur les superchargeurs (facile et pratique), pas sur que tous les vendeurs auront cette gentillesse.

une fois à la maison à 23h (à sec), on branche, mais là. je découvre que pas possible de déclarer soit même la voiture sur le compte Tesla (pourtant crée des semaines avant), il faut contacter le support (ou, comment...) compliqué à trouvé. Puis aïe... je découvre pas d'accès non plus à l'application mobile (car la voiture n'est pas rattachée à mon compte.)

première nuit, la voiture charge dans le garage (3Kw/h avec le vent dans le dos), mais le lendemain je découvre que dans la nuit elle n'a pas chargée, pas eu d'alerte sur le mobile (car je rappel pas d'accès à celle-ci), seulement sur la tablette de la voiture.
je contact le support tesla via le site Web, mais après 24h sans nouvelle. me décide d'appeler le N° qui s'affiche sur la tablette de la voiture.
et là après un échange (d'abord en Anglais, puis en Français (approximatif)) on m'indique qu'il me faudra patienter 3 à 4 semaines......

donc voila, j'ai une jolie Tesla, mais là elle charge encore et encore et encore et encore...dans le garage...
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR bleue

Re: achat d'une tesla d'occasion, la galère...

Message par LeGrandBlond »

Bonsoir,

Bravo pour ton achat, ça doit être plutôt rare les Model 3 d'occasion!

L'installation de la Wallbox est à la portée de n'importe quel électricien, donc tu peux faire appel à un artisan près de chez toi.

En effet, il faut contacter le support pour changer la voiture de compte Tesla, mais ça ne devrait pas prendre trois semaines! Essaie de les contacter à nouveau, tu devrais finir par trouver quelqu'un de compétent. L'idéal serait que l'ancien propriétaire te donne l'accès à son compte Tesla. Mais sans ça, tu devrais pouvoir charger chez toi et utiliser la voiture avec la clé carte.

Cette voiture est singulière à beaucoup de points de vue. Ça peut être stressant au début, je crois qu'il faut un peu de temps pour mettre les choses en place, s'habituer, et commencer vraiment à en profiter :-)

Bonne charge!
j.lebreton
Débutant
Débutant

Message par j.lebreton »

Bsr,

Merci LeGrandBlond, en effet beaucoup de questions, et peu de réponses...
je vais patienter. Model 3 performance d'occasion, je confirme pas facile à trouver.

mais je suis très satisfait.
merci pour ces messages.
cdt.
Image
A une prochaine autour d'un superchargeur peut-être ;)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

N'hésite pas à nous présenter ta voiture ou à nous poser tes questions dans les rubriques dédiées à la Model 3 car tu es ici dans la rubrique de présentation.

Merci

Thomas
:coucou:
p
pygo52
Débutant
Débutant
Voiture : tesla

Re: Achat d'une tesla d'occasion, la galère...

Message par pygo52 »

tu as des news? car je vais chercher mon tesla dans 2 semaines a un particulier et je ne sais pas non plus comment prévoir le transfert?
j.lebreton
Débutant
Débutant

Message par j.lebreton »

Bonsoir,

oui après 4 semaines d'attente, j'ai fini par recevoir un mail. confirmant le transfert du véhicule sur mon compte Tesla.
j'ignore ce qui a fonctionné (les 30 mails, le formulaire sur Tesla.com, etc...)

depuis deux jour, je profite pleinement de ma voiture.

bon courage...
p
pygo52
Débutant
Débutant
Voiture : tesla

Message par pygo52 »

Bonjour, Je vais hercher ma TMS dans une semaine et je ne sais pas comment faire pour prevoir au mieux le transfert.
Peux tu nous résumer pour optimiser la transaction.

Merci
Répondre