Mise à jour 2023.20.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
J
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Re: Mise à jour 2023.20

Message par JRCondat »

Un an que ça fonctionne chez toi.... Mon pare-brise est propre et c'est toujours une catastrophe. En milieu rural, elle éteint carrément les pleins phares quand tu t'approches d'un virage avec des bornes réfléchissantes qu'elle confond avec une bagnole en face.
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Steph&M28 a écrit : 18 juin 2023 23:06
J’ai également circulé cet AM sous une pluie battante. Les essaies-glace ont fonctionné parfaitement, du déclenchement après les premières gouttes jusqu’à adapter la cadence lorsque la pluie est devenue plus forte et jusqu’à se couper lorsque la pluie a cessé.
La gestion durant les 30 minutes a été parfaite :smile:
L’AP a également été sans reproche malgré la très mauvaise visibilité :top:
Cette MAJ est pour moi une réussite. Je pense que je vais hésiter à passer la prochaine :clin:

Je vais tester la semaine prochaine un parcours autoroutier et voir si des améliorations ont été aussi apportées à l’AP. J’attends notamment une amélioration concernant la voiture qui ralentit seule lorsqu’on déboite sur la file de gauche pour doubler et qui ne réaccélère pas toute seule (comportement dangereux)
Depuis mercredi jusqu'à ce soir, j'ai fait +1600km en roadtrip en version 2023.20.4.1, dont 80% d'autoroutes
Je suis en FSD. Et pour le coup, à l'inverse de vous, je trouve l'aide à la conduite moins bonne. Elle m'a fait des choses que je n'avais jamais vu. Par exemple, après un doublement au moment de me rabattre (EAP), s'il y avait une entrée d'air de repos ou de station services, grand coup de volant comme si elle hésitait entre continuer sur l'autoroute ou bien, sortir ! A 133kmh
Ça fout les jetons ! Et ma femme, je ne vois raconte pas. Je dirais 6 ou 8 fois que le roadtrip.
Je n'ais jamais eu ce comportement depuis 1,5 an. Donc, je ne donne pas une bonne note à cette version. 👎
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

T’es en FSD, probablement l’update côté FSD ou EAP en cause peut être.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
A
Andrew
Actif
Actif
Voiture : 3 LR 2021 EAP

Message par Andrew »

@Naboo J'ai déjà fait un retour à ce sujet dans le forum à la section "autopilot" en décembre 2022. Ce n'est pas un nouveau bug. Après avoir ouvert un Ticket, le SAV Tesla m'a répondu que ça serait corrigé dans une future mise à jour et qu'il fallait être tolérant parce que la fonction de dépassement et de rabattement automatique étaient en version Beta...

@TheChoucrouteGarage a expliqué aussi il y a 6 mois avoir le même problème à 1:24 de cette vidéo Youtube:
https://youtu.be/DfY96hNvSnU

Ce matin, une voiture me suivait de trop près et la fonction rabattement automatique m'a fait un refus en milieu de voie! C'était très dangereux! Visiblement Tesla n'a pas pris note de la criticité du bug...

Je ne peux que vous encourager à ouvrir un ticket. L'heure et la date du problème vous sera demandé.
Dernière modification par Nounou74 le 26 juin 2023 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Hello,

Pour ce qui me concerne après 12200km lors de mon récent voyage (Suède/Norvège) en version 2023.20.4.1 voici ce que j'ai constaté en AP:
Feux : RAS (mais je ne pas roulé de nuit). Le passage dans les tunels le système autmatique a bien fonctionné
Essui glace : résultats mitigé. Par forte pluie , la vitesse ne se met pas au maximum, il faut la mettre en manuel. Pluie faible ou moyenne : RAS
AP :
-sur autoroute,la voiture gére très mal le passage de deux voies à une voie et réciproquement. C'est très perturbant car 9 fois sur 10 comme on tient le volant et qu'elle réagit pour se mettre là où cela lui semble correct, l'AP se déconnecte.
- sur route, dans les virages ou les courbes (à droite ou à gauche), dès qu'elle voie un camion en face, c'est des "hurlements" et camion "rouge" sur l'écran avec forçage de la direction pour aller à droite ce qui risque de toucher les glissières de sécurité. Donc dès que je voyais un camion arrivé en face je déconnectais l'AP.

C'est tout pour moi pour les " reproches "
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Oui pareil pour moi, dans une courbe un véhicule sur une autre file est pris par l'EAP comme étant sur ma file.....

Hier j'en ai eu une bonne aussi : le type dans le véhicule devant moi avait son bras par la fenetre, en l'air. A un moment l'EAP l'a pris pour un piéton, avec tout ce qui va avec. Il y a vraiment vraiment du boulot. Perso l'EAP je ne l'utilise plus (surtout qu'il se désactive à chaque changement de file), même le régulateur adaptatif est très perfectible. Bref difficile d'etre vraiment serein, du coup je désactive tout, je reconduis à l'ancienne....
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Merci pour vos retours et avis. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré ce problème à l'approche d'une sortie d'autoroute. Il faut apprendre les limites de l'EAP, mais, ceci fait, ça marche plutôt très bien je trouve. Je verrais sur les MàJ suivantes 🧐
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

2023.20.6 en cours de téléchargement....
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

A peine la 20.6 lancée, déjà une 20.7 ! Si avec tout ça on a pas un logiciel aux petits oignons :marrant: :marrant: :marrant:
Dernière modification par jjde34 le 27 juin 2023 18:08, modifié 1 fois.
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
j
jano26
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par jano26 »

@nikollo
Pour moi depuis la mise à jour, je me suis retrouvé 2 fois avec l’écran qui reste noir au déverrouillage de la voiture.
j'ai le même chose, écran noir, je viens de réinitialiser l'écran pour la troisième fois au démarrage
Je me demande si cela n'est pas lié à la chaleur: voiture au soleil avec plus de 45°à l'intérieur au démarrage ?
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

@jano26
Je n’ai plus de soucis depuis plus d’une semaine.

J’avais l’impression que le soucis arrivait uniquement lorsque je consultais l’application Tesla et que la voiture était stationnée et verrouillée.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
j
jano26
Actif
Actif

Message par jano26 »

@nikollo
C'est aussi mon cas, j'utilise beaucoup l'appli tesla
Je vais surveiller cela Merci
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

JRCondat a écrit : 25 juin 2023 09:51
Un an que ça fonctionne chez toi.... Mon pare-brise est propre et c'est toujours une catastrophe. En milieu rural, elle éteint carrément les pleins phares quand tu t'approches d'un virage avec des bornes réfléchissantes qu'elle confond avec une bagnole en face.
ah ok, chacun sa definition. Il y a un an elle coupait pas les pleins phares avec une bagnole en face qui arrivait sur les virages a gauche. :insulte:
JE prefere le fonctionnement actuel qui coupe a l'entree du virage si panneau virage dangereux et remet les pleins phares si tout va bien apres.
(oui moi aussi je fais bcp de petites routes de campagne.... Surtout que le faisceau des codes est plus "large" que le faisceau plein phare....
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@yvespsv et @Froud , l’autopilot est une fonction conçue avant tout pour les routes avec séparateur central (2x2 voies, etc). C’est bien indiqué dans le manuel de la voiture.
Effectivement sur les routes secondaires c’est beaucoup moins fiable.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Rénald_69
Oui pour les routes j'étais bien au courant que ce n'est pas fiable à 100%.
Néanmoins, pour regarder un peu, beuacoup le paysage en roulant, c'est nécessaire de l'utiliser. En dehors du petit "défaut" signalé ci-avant (qui n'en est pas un); problème de masse importante en face (camion ou car) en virage qui fait freiner et déporter la voiture par précaution, l'AP se comprte bien sur route. Il freine même en amont des virages quand la voiture arrive trop vite.
Pour moi, en faisant attention à ce "défaut", c'est un bon système pour rouler gentiment sur routes
Dernière modification par yvespsv le 28 juin 2023 13:47, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

@jano26
Après presque 10 jours sans soucis,
L'écran noir est revenu ce matin, sans toucher à la voiture durant 3 jours, mais en ouvrant l'Appli 2 ou 3 fois par jours.

Du coup, j'ai fait un soft reset suivi d'une coupure d'alimentation durant 4 minutes. On verra.
Dernière modification par nikollo le 28 juin 2023 10:37, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

T’as essayé de voir avec tesla s’ils pouvaient faire quelque chose ? Parce que c’est assez chiant de devoir faire un soft reset aussi souvent :/
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
j
jano26
Actif
Actif

Message par jano26 »

@nikollo
Pour ma part, pas d'écran noir ce matin
Ouverture avec smartphone et température fraîche de 17°
e
emilie74_Y
Actif
Actif
Voiture : modele y

Message par emilie74_Y »

Bonjour,

La dernière MàJ c'est effectué toute seule ce matin, mais j'ai un gros bug je n'ai plus aucun visuel sur l'écran de gauche, tout est blanc !
Plus de régulateur de vitesse, plus d'auto pilote, plus de correction de trajectoire, plus de visibilité (cone, vélo, moto,...), plus d'aide au stationnement plus de lecture des panneaux,...!
Que faire, j'ai essayé de faire un reboot de l'écran, rien pas de changement.

Merci pour votre aide !
Image
d
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 2023

Message par diego1664 »

Reboot avec les deux boutons du volant ?
Répondre