Intelligent Octopus

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
n
nico8040
Confirmé
Confirmé

Re: Intelligent Octopus

Message par nico8040 »

Inscription en cour chez Octopus, merci ValentinG pour le parrainage :clin:
D'ailleurs voici mon lien pour le parrainage, 40€ offert pour toute inscription :clin:

https://share.octopusenergy.fr/codeparr ... -wagon-870
M3 Highland propulsion , blanche intérieur noir,JA 18
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Bonjour,

étant déjà client chez Octopus, j'ai basculé sur l'offre Intelligent Octopus depuis hier.

Sans grand étonnement, la TM3 Highland 2026 n'est pas encore dans leur liste...

Vu que la batterie est passé de 60 à 62.5 kWh, je vais les contacter afin qu'ils mettent à jour leurs informations.
1ère charge pilotée cette nuit pour passer de 66% à 80%. Ca aurait dû passer large mais à 6h (fin de plage planifiée) j'étais rendu à 78%...
Dans la mesure où ils prennent en compte la capacité théorique de la batterie, ça ne m'a pas étonné !
Mais est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y lr blu

Message par Roadrunner »

Bonjour
Non vous n'êtes pas seul dans ce cas, mais je crois qu'il y a une grosse imprécision due à la puissance de charge elle-même. Si le système prévoit une plage horaire je n'ai pas l'impression qu'il ira jusqu'à l'étendre pour atteindre le pourcentage souhaité.
Dans mon cas je recharge avec un UMC sur prise renforcée. Cela fonctionne donc à 13A malgré la capacité à 16 de la prise car l'UMC est bridé si le connecteur est classique. Ensuite le voltage lui-même fluctue énormément sur ma ligne, descendant parfois à 200V au lieu de 220V. A l'arrivée la quantité d'énergie rechargée n'atteint pas la cible, de 2 ou 3% très souvent.
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Merci pour votre réponse.
Pour ma part je charge aussi sur prise renforcée mais pas avec l'UMC Tesla donc je charge à 16A.
En théorie et surtout vu les plages horaires indiquées sur l'appli Octopus, ça aurait dû passer pour aller jusqu'à 80% en sachant que je partais de 66%...
C'est pas dramatique mais si on veut monter à 100% une fois par semaine comme conseillé pour les batteries LFP, ça va être un peu relou...
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y lr blu

Message par Roadrunner »

En effet, mais avez-vous regardé si le voltage est bien constant ou suffisant ? Je ne sais pas si c'est parce que je suis en bout de ligne mais un voltage qui diminue de 10% posera problème sur une grande partie des sessions de recharge. Mais rien de dramatique quand le pourcentage est "presque atteint". J'ai une LR avec batterie NMC donc pour le 100% c'est très rare que je le programme.
t
tuner407
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2022

Message par tuner407 »

Bonjour a tous
Je suis passé a cette offre en début de semaine mais contrairement à vous ça ne se passe pas bien ...
Impossible de connecter ma tesla avec leur application
J'ai une model 3 de 2022 charger avec l'umc sur une prise renforcer Schneider
Dans l'App je choisis tesla puis model 3 2022 puis prise renforcer
Je fournis mon identifiant puis mon MDP
La première connexion me demande de validé les autorisations de localisation recharge ect je valide puis j'ai une erreur

Image

Mon véhicule est branché en charge chez moi comme demandé connecter à internet via le wifi bref
Je sais pas si c'est moi qui ai fait une fausse manip ou quoi mais impossible de passer a l'étape supérieure

Si quelqu'un a déjà eu le soucis est a trouvé la solution je suis preneur
Merci
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Bonjour,

pour ma part, aucun souci de connexion de ma TM3 2026.

Durant le processus, il m'a été demandé de créer une clé virtuelle pour que l'application Octopus ait accès à la Tesla.

Voici les informations que m'a donné Octopus après les avoir contactés pour avoir des infos sur la connexion de ma TM3 :

1. Qu’est-ce que la clé virtuelle ?

Pour les Tesla (hors Model S et X d’avant 2021), il est nécessaire d’ajouter une clé virtuelle dans votre compte Tesla lors de l’intégration.
Sans cette clé, SmartFlex ne pourra pas contrôler la recharge du véhicule.

Si la clé virtuelle n’a pas été ajoutée, vous verrez apparaître un événement cloud-device-action-required avec le message :
« Impossible de contrôler l’appareil : l’utilisateur doit charger la clé virtuelle ».

🚗 2. Quels modèles nécessitent une clé virtuelle ?

Sans clé virtuelle requise : Tesla Model S et X d’avant 2021.
Clé virtuelle obligatoire : tous les autres modèles Tesla.
📡 3. Quelles informations Tesla demande-t-elle lors de la connexion ?

Pour fonctionner correctement, SmartFlex doit accéder aux éléments suivants :

Informations sur le véhicule
Gestion de la recharge
Localisation du véhicule

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais le fait que l'app ne puisse pas se connecter à votre voiture me laisse penser qu'il y a peut-être un rapport...

Et pour ma part, lorsque je me suis connecté, j'étais à la maison et mon smartphone était sur le même réseau wifi que la Tesla.
t
tuner407
Débutant
Débutant

Message par tuner407 »

l'App ne me demande pas de créer une clé virtuel ça merde juste avant on dirait
Si je suis les tutos en ligne normalement après que j'ai validé les paramètres de localisation de recharge ect je devrais avoir le message qui me demande de créer une clé virtuelle sauf que moi je n'ai pas ça. J'ai la photo que j'ai mis au-dessus
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Ce que je tenterais :

- s'assurer que la Tesla n''est pas en veille : au pire, installez-vous à bord pour la "réveiller" et essayez de refaire la manip

si ça ne fonctionne pas :

- redémarrez votre téléphone et refaites la manip ci-dessus

Essayez déjà ça et si ça ne fonctionne toujours pas, on pourra réfléchir à autre chose :smile:
t
tuner407
Débutant
Débutant

Message par tuner407 »

Je viens de le faire aucun changement
J'ai même changé mon mot de passe tesla
Toujours le même message

Image
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

ok.

vous pouvez vérifier les éléments suivants :

- s'assurer que l'accès par téléphone portable est bien activé dans les réglages de la voiture : ça doit être je crois dans "contrôle" puis "sécurité"

- s'assurer qu'il n'y ait pas plus d'une seule Tesla enregistrée sur le compte Tesla (je ne sais pas si vous en possédez plus d'une mais apparemment le fait d'avoir plusieurs véhicules enregistrés pourrait être bloquant)

si ça ne va toujours pas :

-dans l'app Octopus, supprimez l'accès actuel (si existant) et pareil dans la Tesla si toutefois par hasard il y a eu un accès de créé : Il faudrait donc vérifier si l'accès tiers à Octopus existe ou non (ça doit être dans "sécurité" et "gérer les clé" / "accès tiers").
Après avoir tout supprimé, essayez de recommencer une fois de plus depuis le début

Si ça ne fonctionne toujours pas, là je commence à manquer d'idée :yeuxciel:
t
tuner407
Débutant
Débutant

Message par tuner407 »

J'ai bien accès par la clé du téléphone activer et ça marche très bien
J'ai été sur le site de Tesla. J'ai bien dans les applications tierces, Octopus énergie et tout valider
Je l'ai supprimé. Je suis retourné sur l'application Octopus refait toute la procédure. J'ai de nouveau accès pour valider les autorisations à Octopus que je valide et dès que je valide j'ai le message d'erreur. Je ne sais pas non plus d'où ça vient. Je suis perdu
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Ca se corse...
Malheureusement je pense qu'il va falloir les contacter car à part un souci technique de leur côté, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Je vais réfléchir et vous enverrai un message si quelque chose me vient à l'esprit.
t
tuner407
Débutant
Débutant

Message par tuner407 »

Merci pour votre aide :smile:
t
tuner407
Débutant
Débutant

Message par tuner407 »

Je reviens vers vous aujourd'hui avec la solution a mon problème je vous la donné pour ceux qui ont la poisse comme moi :pleure:

Après appel au service client Octopus il m'annonce un problème venant de tesla et mon envoyé le code erreur qu'il reçoive

Erreur: UnableToAuthorizeOnboardingSession; caused by Unable to authorize onboarding session unexpected returned status 500; caused by Misdirected request to Tesla Fleet API. This user is not present in the current region

Après une recherche sur Google je ne suis pas le seul a voir ce problème il y a des cas en Angleterre visiblement

La solution est toute simple ajouter un nouveau utilisateur sur la voiture qui va donc créé un compte tesla et faire l'appairage de l'App avec le compte la
Du coup problème réglé je peux profiter de la charge intelligente
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Ha bonne nouvelle ! 👍

Vous allez pouvoir profiter d'une recharge moins chère :clin:

Cela dit, ne soyez pas surpris que le montant de votre cagnotte Octopus n'évolue pas dans les premiers jours de recharge. Cela va se mettre à jour au bout de quelques temps mais ce n'est pas immédiat.
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Bonjour,

petit retour d'expérience suite à ma souscription le mois dernier à Intelligent Octopus.
Pour l'instant, avis un peu mitigé. Voici les raisons :

- depuis ma souscription, ma cagnotte ne s'est toujours pas mise à jour. J'ai écrit à Octopus et on m'a dit que cela se mettait à jour en début de mois. Or, nous le sommes le 12 et....toujours rien donc j'ai relancé. J'espère que les calculs seront bons !

- la TM3 Prop 2026 n'était pas dans leur liste. Je leur ai signalé mais ça a été compliqué pour se faire comprendre ! Confusion avec la grande autonomie, les capacités de batterie, bref, il a fallu bien 3 ou 4 mails pour que la personne prenne le temps de lire et de comprendre que ma batterie était une 62.5kWh et non pas une 60 ni une 75. :langue:

- je suis sur une green up en 16A (3.7kWh) pour la recharge quotidienne 60-80% en général ça va même si parfois j'arrive en fin de plage de recharge vers 78 ou 79% au lieu de 80. Mais le vrai problème c'est pour monter à 100%. Là clairement on voit les limites du truc car même en mettant une fin désirée à 10h du matin, les plages de recharges attribuées entre 22h et 10h ne suffisent pas !
Deux possibilités : soit cela vient du fait que l'appli pense que j'ai une 60kWh au lieu d'une 62.5 ou bien (et là je mise plutôt sur ça) la courbe de recharge n'est pas prise en compte et, comme on le sait, aller de 80 à 100, ça prend carrément plus de temps. Et là....bah on arrive pas à 100% avec les quelques plages horaires attribuées.
Seulement, ayant une LFP, je veux monter à 100% une fois par semaine pour calibrage.
Dimanche dernier, j'ai dû finir la recharge à plein tarif pour monter à 100%. :faché:

Donc ok, là en théorie (sauf si mes calculs sont faux), mes recharges m'ont coûté 7€ environ, en prenant en compte la réduction de 0.12€ redistribuée sur la cagnotte, depuis le 26/11, au lieu de 20€.

Mais le système est loin d'être parfait !

Affaire à suivre...
R
Residremi
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Highland

Message par Residremi »

Bonjour,

Je m’intéresse actuellement à l’offre Octopus.

J’ai, comme toi, une batterie LFP (mais en version 60 kWh), et j’aimerais pouvoir respecter la recommandation de faire des charges à 100 % régulièrement.

La charge s'arrête loin des 100% quand tu demandes à l'appli de charger au max ?

Par ailleurs, est‑ce qu’il est possible / facile de reprendre la main sur la recharge (par exemple en déconnectant l’application Octopus ou en utilisant une autre appli ) afin de forcer une charge jusqu’à 100 % sans consommer l’un des 3 boosts mensuels ?
L’idée serait de charger sans Octopus pour être facturé au tarif normal pour les quelques fins de recharges à 100% , puis de réactiver ensuite la charge pilotée d’Octopus pour les sessions suivantes si les charges au max sont difficiles.

Curieux de voir si ca s'est mieux passé pour toi en décembre :)

Merci
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

Salut,

effectivement je suis obligé de finir la charge à 100% en désactivant temporairement la charge pilotée par le biais de l'appli.
Sans quoi, elle s'arrête à 99%... Mais cela bien très certainement du fait que la TM3 Prop 2026 n'était pas dans leur liste au moment où j'ai souscrit (d'ailleurs je ne sais pas si elle y est maintenant). Du coup comme j'ai une 62.5kWh et non 60 et bien la différence vient sûrement de là.
Je n'utilise donc pas la fonction boost. On peut désactiver la charge pilotée dans les paramètres de l'appli. Du coup je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce boost.
Sinon dans l'ensemble je suis très satisfait. J'ai suivi jusque là mes charges via un petit fichier excel pour m'assurer que la cagnotte soit bonne et elle l'est donc :top:

Niveau facture pour la recharge, c'est clair par contre que c'ets imbattable. Ca me revient à 0.04€ le kWh injecté en charge pilotée.
Pour le mois de décembre j'ai touché environ 34€ sur ma cagnotte. Normalement, au prix de 0.16€ le kWh j'aurais dû payer environ 44€ donc au final ça m'a coûté au réel qu'une dizaine d'euros.

Donc oui, je recommande. Si besoin d'un lien de parrainage pour gagner 40€ sur la cagnotte à la souscription, n'hésite pas à me contacter en MP. :clin:
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Hello
Y-a-t-il ici des personnes qui utilisent Octopus et qui ont sur leur borne la fonction de délestage ?
J'aimerai savoir si c'est compatible, vu que la borne n'envoie que ce le delta entre l'Energie consommée dans la maison et la puissance de mon compteur, je ne comprend pas comment ils pourraient calculer une fin de charge a une heure donnée dans ces conditions
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Répondre