J'avais le même problème que toi, avec une charge à 16A alors que la voiture détecte bien que l'UMC est branché une prise 32A. J'ai un abonnement monophasé en 9KVA, mais en bout de ligne RTE, et donc des tensions très fluctuantes.
J'ai remarqué qu'en coupant le chauffage électrique de ma maison, et en évitant d'utiliser les équipements gros consommateurs d'électricité (plaque de cuisson, lave linge, ....), la charge de notre TMY monte jusqu'à 32A.
Par contre si j'allume la plaque de cuisson, la charge de la Tesla, tombe automatiquement sous les 20A.
Une fois que la Tesla a réduit sa tension de charge, elle ne remonte plus à 32A, même après avoir coupé la plaque de cuisson. Il faut que je debranche l'UMC, et lance une nouvelle charge pour avoir à nouveau une tension de charge de 32A.
Par contre, même avec des tensions basses, j'arrive à avoir 32A. Pour exemple, ce soir j'ai une tension descendant régulièrement sous les 220V.

La Tesla ou l'UMC semble s'adapter au courant disponible.
Fais un essai de recharge, en t'assurant qu'il n'y a pas d'autre gros appareil électrique en cours d'utilisation.
Par contre actuellement avec les basses températures extérieures (-2°C lors de la charge ce soir), la tension de charge monte tout doucement pour arriver à 32A, parfois au bout de 30-40 minutes.