Mon prise bleu 32A ce bloque a 16A

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
J
Jphi59
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Re: Mon prise bleu 32A ce bloque a 16A

Message par Jphi59 »

Bonsoir @Hassoun73,
J'avais le même problème que toi, avec une charge à 16A alors que la voiture détecte bien que l'UMC est branché une prise 32A. J'ai un abonnement monophasé en 9KVA, mais en bout de ligne RTE, et donc des tensions très fluctuantes.
J'ai remarqué qu'en coupant le chauffage électrique de ma maison, et en évitant d'utiliser les équipements gros consommateurs d'électricité (plaque de cuisson, lave linge, ....), la charge de notre TMY monte jusqu'à 32A.
Par contre si j'allume la plaque de cuisson, la charge de la Tesla, tombe automatiquement sous les 20A.
Une fois que la Tesla a réduit sa tension de charge, elle ne remonte plus à 32A, même après avoir coupé la plaque de cuisson. Il faut que je debranche l'UMC, et lance une nouvelle charge pour avoir à nouveau une tension de charge de 32A.
Par contre, même avec des tensions basses, j'arrive à avoir 32A. Pour exemple, ce soir j'ai une tension descendant régulièrement sous les 220V.

Image

La Tesla ou l'UMC semble s'adapter au courant disponible.

Fais un essai de recharge, en t'assurant qu'il n'y a pas d'autre gros appareil électrique en cours d'utilisation.
Par contre actuellement avec les basses températures extérieures (-2°C lors de la charge ce soir), la tension de charge monte tout doucement pour arriver à 32A, parfois au bout de 30-40 minutes.
Model Y LR blanc
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Oui @pulsa10 tu as raison, je me suis mal exprimé. Il ne baissent pas la tension, mais plutôt ils la laissent chuter un peu (en ne délestant pas) :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

@Olival68 Tu as tout compris :Top:

@Rénald_69 Et les premiers à être délesté, c'est souvent les bretons... ;)
A
AGO
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR

Message par AGO »

Hassoun73 a écrit : 18 janv. 2022 19:22
Bonjour @Olival68
Oui je suis en monophasé
Essayer aujourd’hui la même chose ça bloque a 16A je ponce
c la dernier mis à jour qui a tout Déconner par ce que avant ça marche nickel
Petit expérience similaire ce soir...

Je mets ma voiture en charge sur une borne publique dans Paris. L'ampérage s'est bloqué à 10A avec impossibilité de monter plus haut. Je me déconnecte et me met sur la borne d'à côté en pensant que la 1ère a un souci. Situation identique, puis au bout de 2-3 minutes, j'ai pu modifier l'ampérage depuis l'appli.
Pour info, sur ces bornes, la voiture a toujours automatiquement réglé automatiquement l'ampérage à 32A. Je me pose donc la même question car cela m'arrive après avoir téléchargé la dernière mise à jour (je ne l'avais pas fais depuis plus d'un mois...)
H
Hassoun73
Actif
Actif

Message par Hassoun73 »

Bonjour touts le monde
Après avoir testé ma voiture sur deux pris P17 et toujours la même résultat mon recharge ce bloque a 16A
Demande a tesla centre il mon changer mon umc résultat toujours la même.
Retour ou tesla centre il mon dit qui il faut faire un diagnostic de la voiture à distance.
Danc voila la résulta de la diagnostique après deux mois de galère
Mon Power Conversion System (PCS) et HS pour une voiture qui a 1500km c vrai c rare mais pas chance pour moi.
La commande de la pièce a été validé par tesla centre 3 semaine après il mon changer mon PCS et voilà problème résolu.
Merci
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Hassoun73
Merci pour ce retour d'expérience ; tu n'as pas eu de chance mais le problème est résolu :Top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre