Voici Gadyamb

La vie avec votre Model 3
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Voici Gadyamb

Message par Belza »

on se croirait en Californie :Top:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:Top: Si il y concours photos, nous aurons du mal à rivaliser ;)
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 blanc int blanc

Message par Didiamb »

: Mouhah:
:Merci:
Model Y Prop full black 2023
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Il fait un super temps actuellement à Hyères 8)
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

ici aussi il fait un super temps dans le sud ouest, du moins pour les grenouilles...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Trop belle, bonne route.
Ce soit être bien agréable de descendre tous les carreaux sans qu'il y est de montants!!
:Top:
M3 LR 12-2021-EAP
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé

Message par Didiamb »

Bonjour,

Un petit retour d’expérience après 1 mois d’utilisation…
Le plaisir de conduite ne retombe pas, c’est la même excitation à chaque fois que je dois prendre la voiture.. :bounce:
Consommations:
Le tableau de bord affiche 14kwh de Conso moyenne après 3800 kms.
La Conso autoroute à 120 km/h se stabilise a 16.8kwh de moyenne. Batterie pleine, j’ai déjà parcouru 329 kms en arrivant avec 6% de soc au superchargeur.
Sur nationale et départementale (trajets quotidiens) je tombe 12.6kwh. Je ne suis pas encore allé au bout d’un cycle sur ce type de parcours, mais les 400/430 kms étaient à portée dans cette période hivernale.

Au final après 3 minis trip de 250/350kms, je n’ai plus aucune appréhension pour les longs trajets. Le planificateur est fiable avec une marge d’erreur de +/- 1 à 2% et l’impact sur la durée du trajet est finalement peu significatif si l’on inclut les recharges dans les pauses recommandées ou repas…au regard du confort de conduite que procurent le silence dans l’habitacle et les assistances.

Côté performances, elles sont juste largement suffisantes pour le quotidien. Le 0 à 100 est bluffant au péage, et suffisant pour sortir en tête dans 80% des cas (sauf contre certaines grosses sportives ou les LR et perf bien sûr :D), mais le plus impressionnant reste les reprises après 50 ou à partir de 80 ou 120 km/h. C’est très efficace pour se sortir du trafic, ou sécuriser un dépassement, mais attention au confort des passagers qui peuvent être surpris par l’effet « appui tète «  : Mouhah:

Au niveau du confort, rien à dire côté pilotage. Le paramétrage du profil conducteur apporte une vrai plus value à l’expérience de conduite. Côté passagers, nous sommes 5 avec 2 ados et un petit bout de 3ans qui voyage en siège auto arrimé à la ceinture sur la place centrale. Les deux ados restent confortablement assis aux places périphériques. Venant de plusieurs SUV, je reste surpris par la capacité de chargement de la model 3. Nous voyageons habituellement avec chacun sa valise cabine, et le tout est largement rentré dans le coffre pour un trip week-end, avec une capacité résiduelle de bon augure pour envisager sereinement des vacances plus longues sans encombrer les passagers à l’arrière (ce qui était souvent le cas malgré les volumes disponibles avec les précédentes voitures (grand scenic et tiguan) Nous aurons un trip en Espagne courant du printemps pour confirmer cela…

D’ici-là, je vous glisse quelques photos d’un mini trip entre Nice et Gap (le touché de route est un vrai régal sur les itinéraires de montagnes).

Bref que du bonheur pour le moment cette voiture, plaisir renforcé par le fait de ne plus passer à la pompe!!!! Les recharges restaient en effet une réelle inquiétude avant l’achat. Sur autoroute, le réseau de SC couplé au déploiement des bornes concurrentes sont largement suffisants. Et les solutions de recharge des opérateurs locaux dans le Sud est (bornes publiques et supermarchés) permettent aussi de recharger la plupart du temps gratuitement avec des appoints à domicile pour contenter l’optimisation de la batterie LFP (recharge 100% conseillée au moins 1 fois par semaine). C’est d’ailleurs vrai aussi pour notre second véhicule du foyer que nous eu la chance de pouvoir convertir à l’électrique également (Fiat 500e).

Pour le moment aucun regret pour cet achat, à très bientôt pour de nouveaux retours d’expérience…

Image

Image

Image

Image
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Super compte rendu et très belles photos. :Top:

Une famille de plus de comblée. :D
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

voilà ce que j'appelle un superbe retour d'expérience. Merci beaucoup l'ami d'avoir pris de ton temps pour rédiger ce post ultra complet.
Que ta route soit belle!! :Top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ton enthousiasme fait plaisir à lire et avec quelques photos c'est encore mieux :Top:

Je suis impressionné par ta conso très très basse, vraiment bien cette Model 3 propulsion
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé

Message par Didiamb »

Merci :D
Effectivement un vrai chameau… et j’ai une conduite normale pas particulièrement eco.
J’ai hâte de voir ce que cela donnera cet été !!!
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:Merci: @Didiamb
Je confirme, un vrai plaisir de lire ton retour d'expérience. Autant certaines discussions sur les accessoires ou sur la position d'un bateau ne me font pas m'impatienter plus que cela, autant ton récit me donne envie d'être au mois de mai.
Décidément tu es le champion pour les belles photos :Top:
P
Pit
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai

Message par Pit »

Magnifiques les photos….et la M3 ! Blanche, intérieur blanc, jantes noires au top :Top:
Il ne manque plu qu’un petit traitement vitres teintées. Même léger c’est top pour le contraste avec la carrosserie.
J’ai hâte en voyant tes photos de réceptionner la mienne (blanc/blanc aussi)….mais bon…..août quoi …. :vroum:
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Merci de ton retour et de ces superbes clichés :jaime:
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Que dire de plus que les collègues?
Paysages magnifiques avec un voiture en premier plan magnifique, ben cela fait rêver
Merci pour ce shot photo magnifique
M3 LR 12-2021-EAP
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé

Message par Didiamb »

Merci pour vos retours.
C’est un vrai plaisir de poster sur ce forum avec des gens vraiment sympathiques.
J’ai aussi patienté en lisant les retours d’expérience et cela me semble naturel aussi de contribuer. Cela étant je ne me force pas beaucoup !!
Je me surprends à prendre la voiture pour un oui ou pour un non, d’ailleurs ma femme ne comprend pas pourquoi je vais chercher les croissants du week-end 3 villes plus loin que le boulanger le plus proche :shock:
Je me suis même remis au footing depuis que j’ai découvert un circuit qui démarre d’un parking équipé d’une borne avec 2 heures de charge gratuite :Top:
Bref, cette voiture a des vertus que je ne soupçonnais pas : Mouhah:
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

J'ai hâte d'aller acheter le pain :lol!:
c
curieux7
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium Prop

Message par curieux7 »

@Didiamb Merci pour ton retour d'expérience. Je partage ton avis à 200 %. Cette voiture est un vrai régal au quotidien et contrairement aux véhicules que j'ai pu avoir avant, tu ne t'en lasses pas. Chaque jour qui passe te donne envie de te glisser derrière le volant et tu as raison, tout est prétexte pour s'en servir.

Pour ma part, j'ai rdv samedi matin chez Glastint et je ferai passer quelques photos dès que possible.

Encore merci à toi pour ce commentaire. :Merci:
Model Model Y Premium LR Int Blanc 19/6/26
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé

Message par Didiamb »

@Curieux volontiers pour tes photos post Glastint, je ne me suis pas encore décidé pour le moment.
Mais j’ai remarqué que mon dernier petits, pouvait parfois être gêné par le soleil rasant au niveau des vitres latérales…
Dans mesprécédents véhicules, j’avais les pare-soleil intégrés donc je ne m’en rendait pas compte…
c
curieux7
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium Prop

Message par curieux7 »

@Didiamb promis je ferai les photos samedi après-midi
Model Model Y Premium LR Int Blanc 19/6/26
Répondre