Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Normalement c'est recommandé de nettoyer la vitre intérieur pour enlever les poussières, et laisser la voiture au soleil pour que la température monte a environ 30C. Une fois l’adhérence faite, et la raclette passée, ça devrait plus tomber.
Moi j'ai reçu le mien, mais j'ai pas encore essayé car Il fait pas assez chaud pour que ça colle, donc j'attends.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
@frpr63
J'ai acheté celui ci en gris/beige que j'ai reçu hier et installé sans souci; Il y a deux parties dont une réfléchissante et à scratcher entre elles; Dimension ok pour ma model 3 2024.
Merci beaucoup nicoship72!
J'en profite pour te poser une nouvelle question. Est-ce que la couleur du pare-soleil (beige) ne jure pas trop par rapport au blanc de l'habitacle?
J'hésite avec le noir dans la mesure ou c'est la deuxième partie réfléchissante qui va repousser le soleil!
@frpr63
Pour le beige avec le blanc, ça ne choque pas du tout; l''habitacle reste clair et je préfère même si la couleur n'est pas exactement identique au contour du plafonnier.
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
Hello @F67
J hésite aussi à prendre un electrostatique car le fixation par clip me gêne, peur de dégrader la garniture...
Tu as pris lequel?
Toujours pas testé ?
Je te remercie pour ton retour
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
Comme déjà mentionné, la température est importante pour la première adhérence et il n'a pas arrêter de pleuvoir, donc j'ai pas pu tester encore.
Ils annoncent 21C pour dimanche. Si il fait beau, ca suffira pour faire monter la température et pouvoir tester...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Quoiqu'on choisisse comme modèle, ce sera toujours mieux que sans, et on gagnera toujours plusieurs degrés : ça évitera de se brûler le popotin cet été en short, d'avoir un volant bouillant et de faire chauffer la tablette, et puis comme ça soulegra un poil la clim ce sera toujours une moindre consommation
Après lecture de tous les "avis" je n ai presque rien trouvé sur la réelle efficacité de la baisse de température. Beaucoup de subjectivité non étayée par une mesure avant/après.
En espérant ne froisser personne.
A vos thermomètres
Highland SR+ bleu Jantes Nova 19" été /Photon 18" hiver
C'est hyper dur d'avoir des conditions identiques, même température, même exposition au soleil (même heure, même orientation), même vent, même température au début du test...
J'ai essayé sans succès, mais je pense que ce n'est pas grave. Moi je veux surtout éviter les rayons du soleil qui arrivent directement sur l'écran, le tableau de bord, les sièges...