Y a pas de 17" chez Tesla, donc tu peux oublier.
Maintenant tu fais comme tu veux.

Ce n'est pas parce que le constructeur ne l'indique pas que ce n'est pas autorisé. Il n'y a que deux règles : la loi et la physique.Revs a écrit : 20 oct. 2025 13:48Ce n'est pas parce que l'équivalence existe qu'elle est possible sur le véhicule considéré. L'équivalence dimensionnelle du TNPF ne raisonne que sur le pneu, pas sur la relation véhicule/dimension.
Certains constructeurs stipulent clairement les montes homologuées de diamètre inférieur pour l'hiver par exemple, ce n'est pas le cas de Tesla qui ne propose aucune monte homologuée en 17.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment avancé, à part que je dispose désormais de la confirmation de la part du SAN (Service des Automobiles et de la Navigation) que je peux monter des jantes de tailles différentes de celles homologuées par le constructeur tant que le fabricant des jantes produit un certificat de conformité pour la combinaison de ces jantes avec ce modèle de voiture (c'est apparemment courant en Suisse).Thomas a écrit : 20 oct. 2025 19:34Les jantes 17 pouces ne sont pas homologuées sur les Tesla en Europe. MangoJuice est en Suisse donc c'est peut être différent mais je ne crois pas que ce pays soit plus laxiste sur l'homologation...
J'ai hate de voir les photos de ta Model 3 en 17 pouces![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute