Il y aurait tellement de choses à dire, sur ce cas en particulier, mais aussi sur l'ensemble de ta "contribution" sur ce forum...
La première, qui a été dite déjà, c'est le respect dont tu fais preuve, et que je voudrais souligner à nouveau. Malgré la nature très polémique du sujet, les échanges restent cordiaux, ce qui est plutôt rare sur les réseaux sociaux. Continuons comme ça. En toute intelligence tu reconnais ton erreur, bravo.
La seconde, c'est que malheureusement tu es un humain tout ce qu'il y a de plus normal : tu es victime d'un biais de confirmation (et je le dis en étant sans doute victime aussi, mais dans le sens opposé en ce qui concerne Tesla : je suis convaincu que leurs voitures sont supérieures aux autres). Chaque information, chaque "fait" (qu'il soit réel ou alternatif, comme dirait l'autre...) qui va dans le sens de ta conviction (j'aurais pu dire croyance) devient une preuve évidente, qui n'a même pas besoin d'être vérifiée. A l'inverse, les faits qui vont contre nos convictions sont simplement et immédiatement ignorés.
Ensuite, tu exiges une argumentation de la part d'individus qui n'ont pas cette capacité, tout simplement parce qu'ils n'ont rien à voir avec les faits qui se sont produits. Et cela vaut pour toi. On peut tous faire les mêmes recherches sur internet, et on devrait tous obtenir les mêmes informations, qui valent ce qu'elles valent. Ca reste de l'information numérique, qui malheureusement est très polluée par les fake. Cela ne nous permet pas "d'argumenter", d'autant plus que l'on est biaisé (d'ailleurs, une pensée pour toutes les personnes qui sont mal biaisées).
Que ce soit l'accident du taxi parisien, ou la photo d'une Tesla accidentée que tu avais trouvée sur FB et balancée ici sans contexte, on n'a aucun argument à apporter. Sauf à faire partie de la commission d'enquête, ou d'avoir été victime ou témoin de l'accident (comme on te l'avait demandé suite à ton post énigmatique). Et encore ! Etre victime ou témoin quand on a un parti-pris très prononcé (pour une bonne ou une mauvaise raison), ça n'aide pas à être neutre et objectif. Donc, restons neutre et humble, attendons les résultats des enquêtes de ces événements suffisamment dramatiques comme ça.
Pour finir, on a tous observé ce genre de pseudo-débat récemment, dans un autre domaine (vaccination/Covid), et ce qu'il en ressort, c'est que c'est un dialogue de sourd. La croyance est parfois tellement forte qu'aucune raison ne peut l'altérer. Je m'arrêterai là avec une phrase vue sur Twitter qui m'a fait sourire et qui illustre bien le décalage : tu es comme un complotiste qui pense que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune, et qui fait irruption bruyamment en plein congrès de la Nasa.