Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
V
Virginie
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Virginie »

Nouveau rebondissement de mon côté… et pas des moindre bien sûr… après avoir reçu mon contrat le 10 août qui a été annulé presque immédiatement j’avais reçu le bon contrat avec le bon taux à 2,99% le lendemain.. contrat signé dans la foulée cad le 11 août. Depuis j’étais en attente du rattachement sur mon compte Tesla… j’ai fait preuve de patience jusqu’à aujourd’hui car ma livraison est programmé le 31… j’appelle santander et là on me dit que je n’ai pas signé mon contrat, chose que je ne comprend pas car j’ai bien les documents signé sous le nez mais surprise le contrat signé en date du 11 a été annulé puis dupliqué mais bien sûr ne m’a pas été transmis…. Donc ce soir sur le fil je signe mon nouveau contrat à 24h de la livraison… demain risque d’être une journée bien mouvementé pour finaliser mon dossier…
H
Hyperion
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Hyperion »

Bon et bien me voilà de retour avec une livraison pour demain matin (pour rappel elle a été repoussée 4 ou 5 fois ... Je ne sais plus a force).

Contrat modifié et signé cet après midi avec envoi au TA dans la foulée pour être certain que tout est ok de leur côté.

Me reste une dernière question : en LOA, qui peut me dire quand est prélevé le premier loyer ? Est ce que c'est le jour de la livraison (donc demain pour moi) ou a une date fixe et, si c'est le cas, a quelle date pour vous ?

Rien est indiqué dans le contrat et je dois le savoir rapidement.

Merci a ceux qui me répondront :bravo:
A
Alexci
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Alexci »

Si tu parles du premier loyer de l'organisme de financement, moi c'est 30 jours après la réception du véhicule (j'ai un loa avec Sofinco)
H
Hyperion
Actif
Actif

Message par Hyperion »

Je parle bien de ce premier loyer mais chez Santander : je pense que ça doit être la même chose mais je veux en être certain ...

En tous cas merci pour ton retour :top: :top:
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

Comme je le craignais… mon dossier n’est pas finalisé ce soir et livraison demain 10h… je sais pas trop quoi faire étant donné que je n’ai pas reçu le CPI… est ce que je dois prendre le risque de faire le trajet demain en espérant le recevoir entre 9h et 10h… j’ai de gros doutes mais ils n’ont pourtant pas annulé mon rdv alors quoi faire? Est ce que l’un de vous aurait reçu également son CPI au tout dernier moment?
MrHulot
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par MrHulot »

@Hyperion C'est bien ça, ce qui est considéré comme premier loyer au moment de la livraison c'est l'apport (donc bonus écologique + éventuel apport personnel) et ta première mensualité sera prélevée le mois d'après. Il me semble que tous les contrats de LOA fonctionnent comme ça.

@Virginie Je crois bien avoir vu des histoires comme ça par ici, des CPI reçus le jour même de la livraison, mais plutôt le matin pour livraison l'aprem. Bizarre que ta livraison n'a pas été reportée. Mon TA n'arrête pas de reporter ma livraison pour justement éviter cette situation...

De mon côté, le seul truc qui me manque maintenant c'est le bon contrat, mais toujours rien. J'avais une livraison prévue il y a 2 semaines, puis la semaine dernière, puis reportée à cette semaine, sur des jours différents à chaque fois. C'est mon TA qui s'occupe de relancer Santander mais toujours rien à l'horizon... :yeuxciel:
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

@MrHulot je te conseille de voir directement avec Santander car pour le coup depuis lundi ils sont plutôt facilement joignable et peuvent gérer le problème directement en ligne
M
MollyMalone
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par MollyMalone »

@Virginie tu as décidé d'y aller ce matin ou pas?
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

Oui je vais y aller en espérant qu’ils trouvent une solution pour me la livrer aujourd’hui… il ne manque plus que le CPI alors ça doit pouvoir se faire dans la journée… dans tous les cas je ne travaille pas aujourd’hui donc bon… et puis c’est qu’à 1h de chez moi 🤞
H
Hyperion
Actif
Actif

Message par Hyperion »

@MrHulot Merci pour ton retour, effectivement c'est au bout de 30 jours.

Concernant ma TMY, j'ai signé mon nouveau contrat hier après midi après avoir fait rectifier le montant des loyers (proposition du matin qui ne me convenait pas) et le conseiller m'a assuré que la livraison de ce matin serait assurée.

Le TA de Montpellier ne m'a pas contacté hier soir mais lui aussi m'avait assuré que si le contrat était signé dans la journée la livraison de ce matin était maintenue.

Je suis donc dans le train de Perpignan pour Toulouse en espérant que les planètes s'alignent d'ici mon arrivée sur place.

Pour ceux dont le dossier n'est pas encore ok chez Santander, je leur conseille d'appeler encore et encore jusqu'à ce que ça décroche : pas mal de monde chez eux sont revenus de congés et ça ce débloque.
Dernière modification par Hyperion le 31 août 2023 08:56, modifié 1 fois.
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Message par VicksVapo »

Bon courage à vous @Hyperion et @Virginie on pense bien fort à vous pour que tout ça soit derrière vous et que vous profitiez pleinement de votre voiture après ces périples.
H
Hyperion
Actif
Actif

Message par Hyperion »

Merci !

Tesla vient de m'appeler, l'immatriculation est en cours :party:
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

@Hyperion tu as rdv à quelle heure?
H
Hyperion
Actif
Actif

Message par Hyperion »

@Virginie : sur mon compte la livraison est prévue pour samedi 02/09 a 11:30 ... Normalement ça devrait être pour 11:30 aujourd'hui officieusement mais je suis pas pressé.

Je pense qu'à ce stade il faut rester en contact avec ton TA au téléphone.
C
Crousti85
Débutant
Débutant
Voiture : Model y RWD

Message par Crousti85 »

Tout est bien qui fini bien...
Après l'annulation de ma livraison samedi matin alors que j'allais prendre le train pour Toulouse, j'ai mis un sérieux coup de pression au TA à Montpellier.
résultat, j'ai été contacté par le responsable de l'agence qui a organisé une livraison à mon domicile mardi soir, aux frais de Tesla.
Je peux enfin profiter de mon model Y. Les déboires de l'attente sont maintenant presque oubliés.
Courage à ceux qui doivent encore patienter.
M
MollyMalone
Actif
Actif

De mon côté, toujours au point mort, je n'arrive toujours pas à charger les documents supplémentaires que l'on me demande... 6 mails envoyés en 2 semaines avec l'explication de la situation et les pièces jointes dans le mail. Facilement 200 appels avec 3 qui ont abouti et où on me dit on vous rappelle très rapidement.
Livraison prévu demain donc annulée... forcément...
J'ai un peu perdu mon calme et envoyé un message à tesla...
Je ne sais plus vraiment quoi faire à part changé de financement.
Quelqu'un connaît un financement plus sérieux ? Ou ils sont tous aussi incapables?
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

Bon mon rdv de ce matin ne s’est pas totalement passé comme prévu mais au final je rentre quand même avec ma voiture !!! Arrivée à 10h au Hub de Maurepas où on m’annonce à mon arrivé que je ne suis pas sur la liste des livraisons du jour, déjà ça commence mal, puis je leur explique que ma livraison est bien planifiée ce jour mais que en effet je n’ai pas reçu le CPI de mon TA…heureusement de leur côté ils ont beaucoup plus de facilité pour les joindre, une chance… au final ils ont réussi à faire la demande d’immatriculation dans la foulée et après un petit appel à mon assureur me voilà au volant de la TM3 à 11h30, ça aurait pu être pire !!! Tout ça pour dire que tout est vraiment géré au dernier moment et jusqu’à la fin il ne faut pas désespérer, un mois d’attente et de stresse mais au final c’est vite un mauvais et lointain souvenir
M
MollyMalone
Actif
Actif

Super @Virginie et merci à @VicksVapo pour le message privé mais je n'ai pas réussi à joindre non plus à ce numéro et la boîte vocale est pleine.
C
ClemZer
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par ClemZer »

De mon côté j'ai également pu retirer mon Model 3 ce midi à Maurepas et ce malgré le fait que mon contrat final a 2,99% ne soit signé...

D'après mon TA ça peut arriver, j'espère simplement que ça va s'accélérer pour le suite.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Merci de rester dans le sujet svp :modo: Il y a une rubrique dédiée aux livraisons.
Répondre