Pour l'acquisition de ma model 3 j'ai décider de prendre une LOA.
il m'a été proposé 2 choix sur le site de TESLA;
Santander Consumer Banque ou Viaxel (crédit-agricole)
ne connaissant vraiment rien, j'ai pris Santader Consumer Banque en premier mais finalement j'ai été chez Viaxel (je vous explique pourquoi).
Pour Santander Consumer Banque, la confection du dossier est en ligne, même si il est facile de compléter j'ai été un peu impressionner par le nombre de document à fournir, étant habituer à ce type de démarche en ligne, le dossier était complet en une soirée, mais le lendemain, il redemande 3 nouveaux documents non demandés la veille,, je les envois via leur site, je reçois de nouveau un mail me disant que mon dossier est complet et à l'étude, le lendemain je reçois de nouveau un mail me disant que je dois rajouter un co-emprunteur, donc je dois fournir les mêmes documents que pour moi mais pour ma femme, ok fait, nouveau mail me disant que tout est ok, le lendemain il manque de nouveau les 3 documents non demandés pour moi mais au nom de me femme, ok je fait encore.
Bilan après environs 4 jours d'administration le dossier est complet et étudié, le lendemain il est accepté (un vendredi) et le contrat numérique est envoyé pour signature numérique, qu'elle joie de savoir que je vais l'avoir ma model 3.
MAIS...
Etant en week-end, je n'ai pu signé mon contrat que le lundi matin, et j'ai eu la surprise que le délai de signature était dépassé et que donc mon contrat ne pouvais plus être signé. j'appel donc Santander Consumer Banque, qui me fait comprendre qu'il ne peuvent rien faire et voir avec mon Tesla store, Tesla me dit de refaire le dossier, mais... ayant déjà un dossier chez Santander Consumer Banque, je ne peux pas en refaire un, je suis donc bloqué, je ne peux pas signer mon dossier et je ne peux pas le refaire. je rappel Santander Consumer Banque, qui me fait comprendre que seulement Tesla peux appeler Santander Consumer Banque et pas moi.
BILAN: Santander Consumer Banque est vraiment NUL aucune solution proposé, le Tesla store de LYON les a appelé toute une journée sans réponse et il n'y a aucun contacte réelle.
je jour même j'ai fait mon dossier chez Viaxel (crédit-agricole), le dossier a été validé le jour même (avec seulement le 1/3 des documents demandés par Sanrander), et le lendemain je signais mon contrat numérique avec le mail d'une VRAI dame si j'avais des questions)
En gros si vous devez faire un choix pour une LOA ----> Viaxel (crédit-agricole)
Je précise que je bosse pas pour eux