Ecran 9" CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Re: L'écran CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y

Message par olivier9275 »

GCL a écrit : 28 juil. 2023 04:24
Savez-vous si l'on peut avoir les alertes de Waze directement sur les HP de la voiture et non celui du boitier ?

Merci :clin:

Ça dépend de la configuration que tu veux mettre en place.

Tu peux connecter l’écran à la voiture en Bluetooth, et donc les alertes Waze sont diffusées sur les HP de la voiture. Mais dans ce cas, tout le son passe par l’écran et est ensuite routé sur les HP de la voiture (donc, la musique, les appels etc.).

Le problème, c’est que nos Tesla ne permettent de connecter qu’un seul appareil en Bluetooth, donc soit l’écran, soit le téléphone.

Pour Waze et la musique, ça marche très bien. Pour les appels par contre, le son est médiocre.

Du coup, je n’ai pas connecté l’écran en Bluetooth à la voiture. Le téléphone est connecté à l’écran en CarPlay et à la voiture en Bluetooth, et j’ai fait en sorte que le son des appels et de la musique sorte sur les HP de la voiture. Par contre, il ne semble pas possible de faire sortir le son des applis de navigation par les HP de la voiture si l’écran n’est pas connecté en Bluetooth, et donc le son de Waze (ou Plans etc.) sort par le HP de l’écran.

Honnêtement, ça me convient très bien. Pour les indications routières, le HP de l’écran fait largement le job, je suis même obligé de le mettre plutôt à la moitié du volume sinon c’est trop fort, donc les informations sont vraiment très audibles.

Et comme les appels et la musique passent par la voiture, le son est parfait. Et tu peux quand même voir les appels et les morceaux qui passent sur l’écran Hansshow, c’est vraiment uniquement le son qui est redirigé sur la voiture.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
olivier9275
Passionné
Passionné

cece1508 a écrit : 27 juil. 2023 23:53
Je n'ai pas trop cherché pour voir si possible de déco le boitier le temps de faire la mise à jour. Sinon je prendrai le tél de ma femme ou mon fils pour établir le partage... :smile:
J’ai réussi à connecter l’écran en wifi en partage de connection, donc oui ça fonctionne.

Si tu as un iPhone, quand tu touches l’icône wifi (celui qui apparaît en balayant vers le bas le coin droit), il te demande si tu veux déconnecter CarPlay. Tu valides, et du coup tu n’as pas de connection avec l’écran et tu peux lancer une connection en partage de connection. Ça doit marcher à peu près pareil sous Android.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Merci @olivier9275 pour ton retour.
Oui j'ai essayé de déconnecter hier avec mon Iphone.
Il m'a bien demandé si je voulais déconnecter l'écran : j'ai dit oui mais ça s'est reconnecté direct... :interroge:
olivier9275
Passionné
Passionné

Tu as essayé de couper le Bluetooth avant de couper le Wifi ? CarPlay utilise les deux je crois pour se connecter, donc si tu coupes le Bluetooth, ça peut peut-être casser complètement la connection.
olivier9275
Passionné
Passionné

Franch77 a écrit : 28 juil. 2023 06:06
Bonjour merci pour cette superbe vidéo ,une question me taraude , j’aimerais savoir si cela ne casse pas la garantie TESLA puisqu’il y’a modification dès branchement d’origine ?
Honnêtement, je n'en sais rien.

Hansshow prétend que ça n'impacte pas la garantie, et ce serait logique puisque l'écran de modifie rien à la voiture. Il se connecte uniquement pour récupérer des données et son alimentation, mais il n'envoie rien à la voiture et n'affecte donc pas la voiture.

Cela dit, en cas de problème, Tesla aura sans doute beau jeu de dire que c'est peut-être à cause de l'écran et refuser une prise en charge. En tout cas si c'est un problème électronique. Mais bon, tu peux toujours démonter l'écran si besoin, ça prend 20 minutes. Et emmener ensuite ta voiture chez Tesla pour faire régler le problème.

En 4 ans de Tesla, je suis allé en Tesla Center une seule fois pour un problème de capteur de clim. J'espère qu'il en sera de même avec ma Y. Donc si je dois démonter une fois tous les 4 ans l'écran pour faire résoudre un problème, ça ne me semble pas très grave.
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

@olivier9275 Merci, c'est bon j'ai réussi en désactivant le BT. :clin:
mise à jour en cours. :salut:
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3

Message par Lechristal45 »

Ce matin j’ai voulu installer l’écran additionnel acheté sur Ali..de marque cartronics, mais en passant les 2 câbles un m’est resté dans les mains , la base de la prise 4 broche femelle dessoudée 🤬pourtant j’ai fait attention mais personne ne précise que pour passer dans les trous de la ventilation hé bien trop petit !
Bref j’ai fais une réclamation pour expliquer la fragilité des broches 🥺🥲😭
Affaire à suivre…
olivier9275
Passionné
Passionné

Oui mais sur Aliexpress, tu peux trouver le produit « normal » (je pense que tous les vendeurs proposent le même produit), mais aussi des trucs de qualité moindre.

Les broches sont en effet un peu larges, mais elles passent sans problème par les trous de la ventilation. Je n’ai pas relevé de fragilité particulière sur le produit Hansshow en tout cas.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est vrai que pour passer les petites prises dans les trous du tableau de bord il faut forcer un peu, mais ça passe.
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé

Bon après discussion avec les Chinois, vu qu’il a déjà eu affaire avec le même problème (tu m’étonnes) j’ai directement relié les 4 fils couleurs par couleurs et remontées le tout avec bien évidement de la gaine thermo et monté ça sur la tuture et tout fonctionne
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Parfait, cela sera au moins aussi fiable, voir plus.
olivier9275
Passionné
Passionné

Super si ça marche !

J’espère que tu apprécieras cet écran. Perso, je m’y fait bien. J’ai vécu presque 4 ans sans écran, et je m’étais bien habitué à l’écran central, mais après quelques belles photos prises « à l’insu de mon plein gré » par de jolies machines noires et jaunes, ou grises… depuis le bord de la route, et les petits papiers reçus quelques jours plus tard de mes nouveaux meilleurs amis du Trésor, je me suis dit qu’avoir Waze devant les yeux ne serait pas vraiment du luxe (alors que j’avais 12 points il y a encore quelques semaines…).

Je ne sais pas si l’écran m’évitera des PVs, mais si c’est le cas il sera vite rentabilisé…
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé

Bonjour Olivier

J’ai la voiture que depuis le 12/07 et commandé l’écran direct, je viens d’une BMW avec affichage tête haute alors plus rien devant c’est inimaginable…
Et la d’avoir Carplay c’est top.
olivier9275
Passionné
Passionné

Oui, c’est plus ça que j’aurais aimé d’ailleurs: un affichage tête haute. L’écran supplémentaire c’est bien, mais c’est l’affichage dans le pare-brise qui serait un réel plus.

Malheureusement, ce n’est pas vraiment faisable en after market…
P
Pi laTes
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Pi laTes »

@Thomas
Merci pour ton tuto! Hélas la réduction de 25% n'est plus dispo, ça a du passer à15%. Je vais suivre l'affaire et si ça re baisse, je me lance.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui tout à fait, cela a changé il y a quelques jours. Je demande à Hansshow si ils peuvent revenir à 25%.
F
Fender
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

Pas d’update prévue pour régler la température de couleur de l’écran pour l’ajuster à celle de l’écran tesla ?
Personne ne fournit un éditeur de dash pour ces bidules ?
F
Fab4u4467
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Fab4u4467 »

@olivier9275

Bonjour,

Je possède une Model 3 depuis le 28 juin et comme toi Waze m'a vraiment manqué en juillet lors de mes vacances, pour l'avertissement des contrôles radar.
J'ai pris une prune pour un petit excès de vitesse ( 139 au lieu de 130, vitesse retenue 132 la haine !!!) alors que je n'en avais pas eu depuis des année.

Cet écran m'intéresse, uniquement pour Waze, car pour le reste les applications de l'écran Tesla me satisfont. Je ne veux surtout pas déporter la téléphonie sur l'écran déporté, je préfère conserver la liaison bluetooth entre l'écran principal et mon smartphone pour la téléphonie.

Est-ce l'écran fonctionne bien avec un smartphone Android en partage de connexion wifi , le bluetooth étant conservé pour l'écran Tesla ?
olivier9275
Passionné
Passionné

Je suis sur iPhone, mais je pense que ça fonctionne pareil pour Android (pas totalement sûr cela di, donc si un utilisateur Android peut confirmer…).

Sur iPhone, CarPlay se connecte en Wifi et Bluetooth a l’écran. Mais on peut aussi se connecte en même temps en Bluetooth à la Tesla. Avec une petite manip assez simple et automatisée, j’ai pu faire en sorte que le son de la musique et des appels passe par la Tesla directement.

Par contre, le son de Waze sort sur le haut parleur de l’écran. Ce n’est pas gênant et ça permet de régler le volume séparément de celui de la musique (sur iPhone, je trouve que le son de Waze n’est pas terrible - trop faible - quand on le fait passer par les mêmes HP que la musique, donc plutôt mieux par l’écran en fait).
F
Fab4u4467
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Fab4u4467 »

Avoir le son de Waze sur l'écran déporté ne me dérange pas , au contraire je trouve cela préférable, tant que je n'ai que le son de Waze ça me va. De toute manière je n'utilise que les avertissements de danger ou radar de Waze, les annonces de direction ça me gave LOL.

A voir donc si la connexion en Wifi fonctionne avec un smartphone Android. Sur mon précédent véhicule mon smartphone était connecté en bluetooth ( pas de wifi possible) à l'écran qui affichait alors l'interface android auto provenant du smartphone.
Répondre