GCL a écrit : 28 juil. 2023 04:24Savez-vous si l'on peut avoir les alertes de Waze directement sur les HP de la voiture et non celui du boitier ?
Merci![]()
Ça dépend de la configuration que tu veux mettre en place.
Tu peux connecter l’écran à la voiture en Bluetooth, et donc les alertes Waze sont diffusées sur les HP de la voiture. Mais dans ce cas, tout le son passe par l’écran et est ensuite routé sur les HP de la voiture (donc, la musique, les appels etc.).
Le problème, c’est que nos Tesla ne permettent de connecter qu’un seul appareil en Bluetooth, donc soit l’écran, soit le téléphone.
Pour Waze et la musique, ça marche très bien. Pour les appels par contre, le son est médiocre.
Du coup, je n’ai pas connecté l’écran en Bluetooth à la voiture. Le téléphone est connecté à l’écran en CarPlay et à la voiture en Bluetooth, et j’ai fait en sorte que le son des appels et de la musique sorte sur les HP de la voiture. Par contre, il ne semble pas possible de faire sortir le son des applis de navigation par les HP de la voiture si l’écran n’est pas connecté en Bluetooth, et donc le son de Waze (ou Plans etc.) sort par le HP de l’écran.
Honnêtement, ça me convient très bien. Pour les indications routières, le HP de l’écran fait largement le job, je suis même obligé de le mettre plutôt à la moitié du volume sinon c’est trop fort, donc les informations sont vraiment très audibles.
Et comme les appels et la musique passent par la voiture, le son est parfait. Et tu peux quand même voir les appels et les morceaux qui passent sur l’écran Hansshow, c’est vraiment uniquement le son qui est redirigé sur la voiture.