Nos trips en Model 3

Préparation, Planificateur, Récits
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Nos trips en Model 3

Message par Axolotl »

+1 les prévisions de la voiture sont tjs justes à qqs % près selon si on roule plus vite par ex...
elle prévoit ses charges en partant du principe que tu vas charger à l’arrivée, si tu ne peux pas il faut ajuster tes charges de façon à rejoindre le chargeur précédent au retour.

Abrp est très pessimiste mais ça permet de faire des calculs, parfois rejoindre un suc plus éloigné en roulant un peu moins vite te fera gagner un arrêt. Dans ton cas, tu pars de chez toi à 100% pour décaler les arrêts, recharger en étant à 70% n’a aucun intérêt en temps de charge...
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Moi je suis dans le même cas que gtrs, j'ai beau respecter la limitation sur Autoroute, mon autonomie prévisionnelle à l'arrivée ne fait que baisser. Malgré des pneus en bon état et à la bonne pression. Du coup quand le GPS me fait arriver autour de 10% à l'étape suivante, je préfère m'arrêter au supercharger d'avant (ou charger plus longtemps que prévu si c'est mon dernier arrêt recharge).
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

entre Metz Et Bourg , il y avait 430 km. Même en respectant les limitations (je roulais même plutôt à 120 qu'à 130) , à 5 et coffre chargé, je n'ai pas l'autonomie suffisante pour les faire en une seule traite. Ou alors à moins de rouler à 90 km/h sur autoroute. Un arret à Langres préconisé par ABPR semblait bien plus prudent....

je confirme que j'arrive toujours avec moins d'autonomie que celle affichée au départ. je ne dépasse pas les limitations. ..

je témoigne avec un Model S et non un model 3 mais le soucis d'autonomie me semble le même
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

C'est surprenant. Pour moi, j'arrive quasiment toujours au % près, ou avec quelques % de plus que la prévision (sauf si je fais quelques petites accélérations bien senties sur le trajet :Rouge: ).

Bizarre que tous les véhicules ne soient pas aussi précis les uns que les autres.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mod. Y Propulsion LR

Message par BINS35 »

Thomas , je comprends que quand on est sur un TRIP , à l'arrêt au super chargeur c'est la voiture qui te dit quand tu as chargé suffisamment pour être sur le plan de route ? c'est çà ?
2020 MODEL 3 -2023 MODEL AWD-2025 MODEL Y RWD LR
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

De mon expérience personnelle, oui c’est bien ça. Par contre, si tu n’interromps pas la charge à ce moment-là, elle continue :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui c'est bien cela quand tu es à un Supercharger pendant un voyage :

- Au début la voiture et l'appli te disent "xx minutes pour continuer votre trajet"
- Quand tu dépasse ce minimum nécéssaire le voiture charge jusqu'à ta consigne et dit "xx minutes de charge" (ou un truc comme ça).
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@Axolotl , alors ton premier très grand trajet, tout c'est bien passé ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Oui impec j'ai posté dans le topic des superchargeurs ;)
J'ai perdu du temps a vienne j'aurai pu partir bien plus tôt j'ai trop chargé, je me suis pas fait avoir après j'ai suivi ce qu'elle m'a dit c'était parfait ;)

Marseille Vienne est passé malgré le vent tempetueux, 300km avec 93% utilisé (64kwh d'après la voiture, 68 d'après teslamate)

Les étapes de 200 et qqs km permettent de ne pas faire de compromis de vitesse, 300 et qqs ca devient juste en hiver.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Cool que cela se soit globalement bien passé. je vais de temps en temps à celui de Vienne, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Oui sans plus a Vienne, ibis assez basique...
Macon tout était fermé c'est perdu dans une ferme le long de la Saône.
Et val de meuse bahhh c'est perdu au milieu de rien avec des chiottes dégueulasses dans un algeco...

On est loin des suc italiens....
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

A Macon l'hôtel est plutôt sympa pour prendre un petit dej par exemple ... quand il est ouvert.

Tu as beaucoup consommé, il y avait du vent ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Un vent tempetueux depuis chez nous jusqu'à Valence voir presque jusqu'à Lyon... et la temp n'a pas dépassé 4° aux meilleurs endroits!

A Vienne je discutais avec une model s, il venait de Ste Maxime et s'était deja arrêté a orange avant vienne, tellement de vent qu'il a du ralentir pour y arriver lol

Au retour je ne partirai pas le samedi et avec le vent dans le dos je pense qu'en 2 arrêts a beaune et vienne ça sera suffisant.
Il y avait tellement de monde hier que beaune était saturé et la voiture ne me le proposait même pas, beaucoup de parisiens car arrivé sur l'a31 c'était désert.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

1300km en 38 heures (ça passe crème)

Message par Damientours »

Petit retour sur mon premier "road trip".
Gros test pour mon premier déplacement pro longue distance! :study:

Les données (c'est pas au % :pile: près hein!): Températures du trip entre 3 et 13 degrés suivant les moments de la journée.
-Départ lundi à 10h avec 100% en direction de Flers dans l'Orne. Arrivée à 71% après 127 km de route de campagne.
-Départ de Flers vers le SuC de Vélizy. Arrivée à 17% après 230km de route de campagne et nationale à 110.
-Départ de Vélizy après une bonne recharge. Arrivée à Beaune à 8% après 310km d'autoroute en levant un peu le pied car je n'avais pas capté qu'elle me faisait "sauter" le SuC d'Auxerre et j'ai arrêté la charge un peu tôt à Vélizy. Erreur de débutant, ja n'ai pas bien lu les infos!
-Départ de Beaune mardi matin avec 84% pour mes interventions à Lons Le Saunier le matin et Poligny l'après-midi. Retour au SuC de Beaune après 237km principalement sur autoroute avec 17%.
-Départ de Beaune avec 60%, arrivée au SuC d'Auxerre avec 12% (de mémoire, je ne note pas). 150 km d'autoroute.
-Départ du SuC d'auxerre avec 84%, arrivée chez moi à 23h30 avec 18% après 257km en trajet mixte.

Je ne vais pas m'attarder sur la voiture, je tiendrai à jour mon fil sur la présentation de R3-VOLT avec les + bon et les - bon!

Au niveau de la planification via l'interface de la voiture c'est nickel. On se laisse guider, ça donne le code pour accéder au SuC Auxerre. Pour Beaune il faut sonner. Je suis arrivé à 01 heure du matin et on m'a répondu tout de suite.
Franchement ça met bien en confiance et pour le moment le 3KW à la maison et les SuCs sur la route ça fait bien le taf. :Top:

Du coup j'ai cramé les 1500km de Suc de parrainage. :Rouge:
Dernière modification par Damientours le 25 mars 2021 14:59, modifié 1 fois.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: 1300km en 38 heures (ça passe crème)

Message par Fossoyeur »

Bienvenue au club des grands rouleurs :Top:

Le seul point piégeux, à mon avis, c’est qu’en fin de voyage la voiture ne va s’intéresser qu’au niveau de charge à destination. Elle n’envisage pas que tu doives rallier un SuC pour charger :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
Damientours
Référent
Référent

Oui mais comme dans le concept les SuCs ne sont fait que pour rallier une destination où on va recharger, ce n'est pas choquant. Là où j'ai vraiment eu besoin de ABRP c'est pour ma boucle Beaune-Beaune. Je devais savoir combien je devais avoir de % pour pouvoir la faire car pas moyen de recharger en cours de journée.
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

:Top: C'est clair que le seul truc à anticiper c'est le niveau de charge nécessaire, soit dur place ou en cas de zone "hors recharge".

Mais cela confirme bien que les voyages ne sont pas un soucis en TM3 8)

Juste une précision @Damientours , tu as bien une LR ??
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Sympa ce "RodTrip" :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Damientours
Référent
Référent

@Fafool Oui c'est bien une LR. Je l'ai prise justement pour pouvoir assurer ce type de trajet sans trop me prendre la tête. :study:

@franjub
En plus j'aime bien rouler donc c'est plutôt cool de pouvoir le faire sans se poser de questions. :Top:
Répondre