Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense m'orienter vers des Ronal R68 en 19" pour l'hiver, qui sont TUV pour le Performance. On s'en sort pour 2000 euros tout compris avec pneus et capteurs TPMS. Et Ronal c'est de la qualité, c'est l'un des fournisseurs de jantes OEM pour Audi.
Exactement, le 20" indiqué sur le COC semble permettre une monte en 255/45R19 104 XL par équivalence dimensionnelle sur https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/equivalences, ceci pour l'hiver uniquement. Après je laisserai les experts expliquer les détails.
Alors après quelques recherches chez Tesla en 20’’ puisque je veux descendre d’une monte et surtout pouvoir les permuter saisons après saisons, la marque me propose dés inductions complètes à 4300€ plus cher que le package en 21 ! Dingue mais toujours la même logique chez eux.
Donc je suis parti sur les inductions 20’’ de chez Green… en aluminium coulé, pas forgé. Me sert à rien, je change tous les 3 ans.
Commande des capteurs chez Tesla (en noir)
Et commandes des Pirelli Winter Sottozero 3 255/40 R20 101W XL, MFS, 3PMSF, T0, NCS, ELT … marqué pour Tesla.
Le tout à 3200€.
Bonsoir,
Pour ma part, j’ai opté pour le pack hiver vendu par TESLA. J’ai eu trop de mésaventures avec des jantes qui n’étaient pas d’origine. Donc, je ne prends aucun risque. Je le récupère en fin de semaine.
le pack comprend quoi ? jantes + pneus ? faut faire une demande en direct ou y a un lien sur le site tesla ????
pas les moyens cette année d'acheter un jeu de jantes hiver (surtout que je vois rien d'officielle qui nous dit qu'on peut passer en 20 ou en 19"...
DONC je cherche des pneus hiver en 21" ... si quelqu'un à des infos :)
N.A.T.A.S.H.A - TMYP Full Black.- Livrée le 06-08-22 😝
@HYPERION55
Bonsoir,
Au final, j’en ai eu pour 3.990 € en jantes 21’’ uberturbine (monte mixte identique à celle de série) avec les pneus PIRELLI SOTTOZERO
Dernière modification par franjub le 03 nov. 2022 08:47, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
@HYPERION55
Pour commander, j’ai fait une demande de service sur l’application TESLA.
Dernière modification par franjub le 03 nov. 2022 08:47, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Ceux qui ont la jante fragile ça veut dire quoi ?
Risque d'abimer les jantes à force de changer pneus été/hiver ??
Perso, je trouve que cette solution est vachement plus économique que les 4.786,94€ demandé par le SOC pour des 20" !
Ce qui me stresse perso, c'est le risque de souci au niveau de la monte. Des retours d'expérience ??
Pourtant pour une perf si la monte 20' est homologuée alors en Hiver on peut passer sur du 19' comme dit précédemment non?
D'ailleurs beaucoup de sites comme Green Drive vendent des 19' homologuées en Hiver des MYP.
Le MY Performance est homologué en France en 21" monte mixte (monte d'origine avec pneus plus larges à l'arrière) et en 20" (255/40R20 au carré), été comme hiver. C'est clairement indiqué sur votre CoC (Certificat de Conformité Européen) si vous vous le procurez. Après il faut réaliser que ce n'est que la moitié du chemin, car il faut aussi acheter des jantes qui sont certifiées pour le MY Performance. Et a priori les Induction ne le sont pas.
Pour l'hiver, vous avez donc le choix entre:
1) garder vos jantes origine 21 et monter des pneus neiges 21" dessus (monte mixte).
2) acheter pack complet hiver (jantes Uberturbine + pneus neiges 21) chez Tesla.
Les solutions 1 et 2 ne sont pas idéales à mon gout, car des pneus mixtes (plus large derrière) ne sont pas top dans la neige.
3) acheter des jantes aftermarket (non Tesla) en 20" plus pneus neige. S'assurer que les jantes sont certifiées pour le MY Performance (par exemple certification TUV).
4) a priori profiter d'une spécificité francaise pour l'hiver (tableau TNPF) et acheter des jantes aftermarket (non Tesla) en 19" plus pneus neige. Idem, s'assurer que les jantes sont certifiées pour le MY Performance (par exemple certification TUV).
Etre aussi conscient que les marchands de pneus "lambda" ne sont pas forcément équipés/formés pour lever une Tesla. Je ne dis pas que c'est compliqué, juste qu'il faut respecter certaines choses (jack pucks de levage).
Sans vouloir casser du sucre sur Greendrive (shop que j'apprécie en général), ils ne sont pas toujours au point sur les certificats TUV des jantes proposées (ou alors se trompent en annoncant un TUV Performance sauf qu'il indique "ohne performance Bremse"), et proposent aussi des packs sans capteurs TPMS (ce qui est très très limite ... voir interdit).
Merci pour ta réponse très complète.
Pour ce qui est des spécificités de levage des tesla qu'elles sont elles? j'ai toujours eu l'habitude de changer moi même les roues et d'avoir un jeu été et un jeu hiver ça n'est pas possible pour une Tesla?