juste un petit rappel sur le sujet:
lors de la préparation d'un trajet des Yvelines vers les Alpes du Sud le planificateur m'indique 55 min à 1H de charge sur le SUC d'Avallon puis 35 min de charge à celui de St Priest ou Dardilly au choix . ABRP annonce Avallon 25min Dardilly 21 min. GROS ECART & BULL SHIT
Je suis donc parti Samedi matin , le planificateur m'annonce 45 min , 10/15 min de moins donc alors que la météo est moins bonne que les jours précédents...
Autoroute tout du long 100/110 arrivé au SUC avec 37% le prog annonce 40 min , je branche et miracle... 25 min , confirmé dans les faits avec 94% de charge.
CQFD les temps de charge du planificateur sont trés laaaaaaaaaarges !
Confirmé au SUC de Lyon , annonce du planificateur 40 min , je branche et dégringole à 9 min
MORALE DE L'HISTOIRE (pour ce qui me concerne): PLUTOT SE FIER A ABRP PAS AU PLANIFICATEUR
Je ne ferai pas plus de commentaires mais de mon point de vue c'est un point à améliorer.
Sinon cette virée m'a permis de bien appréhender la prévision d'autonomie , avec le graphique (prévision km restant) qui fonctionne bien en prenant en compte la conso "typique", jongler avec les valeurs conso moyenne 10/25/50 et voir si cette valeur de conso peut être transposée sur le parcours restant.