Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
c'est un SUC 250 kWh , je suis bridé à 175 kWh donc en arrivant à 10% la recharge va prendre env 20 min max
55 min pour une charge à 60 kWh à la rigueur mais jamais pour un SUC *
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
Il y a 270 km entre les deux SUCS, je suppose qu'il te propose une charge 10 à 100 % et ça même sur un V3 tu le fera jamais en 20mn, les 175 kWh c'est quelques minutes
oui, arrivée à 10% donc pour une charge théorique à 100% équivalent (0,9 x 60) = 54 kW, (54/175)=0,3 ; 0,3x60= 18,5 min j'ai arrondi à 20 min en sachant que la charge 175 kWh est un max
Au fait pour revenir au sujet initial , vous avez aussi des bizarreries de ce type en planifiant vos déplacement ?
avant les dernières màj ce n'ai pas remarqué ces imprécisions
Golfe du Mexique
Merci pour vos retours, je dormirai moins bête ce soir !
on est loin des 175 kWh théorique !
ca fait à peine 60 kWh effectif
Si charge à 100% évidemment ca n'aide pas.
Quitte a poiroter une heure je préfére me faire un resto vers une des bornes gratos aux alentours d'Auxerre et avec le prix du SUC ca me paie le Resto !
Golfe du Mexique
Quitte a poiroter une heure je préfére me faire un resto vers une des bornes gratos aux alentours d'Auxerre et avec le prix du SUC ca me paie le Resto !
Sauf que sur ces bornes gratuites, tu ne chargeras pas plus de 70 km par heure sur borne 11/22 KW, donc remonter de 10 à un gros 90 % prendra trop de temps. Et il faut qu'elles soient libres.
Ce qui est long, ce sont les derniers %, d'où l'intérêt de ne pas dépasser les 85 %.
A Avallon, il doit certainement te demander de charger à plus de 90% afin d'arriver avec 10% à Saint Priest. En chargeant moins, tu auras un arrêt supplémentaire, donc à voir si cet arrêt vaut le coup (c'est rarement le cas quand il faut se détourner de sa route pour rejoindre un superchargeur).
Non, je ne vais pas charger en AC
Il y a des bornes 50 kWh vers Auxerre
Je n'ai jusque là fait que des recharges éclair sur SUC mais là si vraiment ça doit prendre une heure je trouverai d'autres solutions
Golfe du Mexique
Essai de planifier ton trajet avec une appli comme ABRP et tu verras qu'il y a d'autres solutions que faire un arrêt d'une heure à Avallon
Oui , j'ai déjà regardé sur ABRP, ce qui est intéressant c'est que l'on peut entrer la vitesse et la conso moyenne par contre il me ballade par Dijon le Jura la Haute Savoie , gros détour. ...
Je vais réessayer aujourd'hui
Je vais aussi refaire la planification après la recharge de cette nuit, j'étais à 80% , arriver au SUC avec 20% de plus ça va tout changer
Golfe du Mexique
L'intérêt D'ABRP est que tu peux definir ton taux de batterie au départ, à l'arrivée, aux SUCS etc.. ce qui n'est pas possible avec le planificateur Tesla
Je te conseil de ne pas choisir d'ajuster la vitesse et de la laisser à 130 max et de laisser la conso de référence comme elle est
je viens de refaire la simulation ABRP avec 100% au départ en imposant le trajet que je sais le plus court et le plus direct
702 km
7h19 y compris 2 arrets , Avallon 25 min & Dardilly 21 min
C'est beaucoup mieux !
Voir i maintenant le planificateur me donne le même topo
Merci pour vos contributions , je pars en principe demain je vous dirai ce qu'il en est .
Golfe du Mexique
@PEGASE 11
Il faut savoir que le planificateur de la voiture ne t’amènera pas vers une solution impossible pour lui c'est à dire de panne de jus.
Sauf, et ça il faut y faire attention, pour la destination finale.
Il considère que tu as toujours une solution de charge à destination pour repartir.
Si tu n'as pas de solution à destination il te faut anticiper en faisant une charge qui te permettra de repartir serein et de te balader là où tu vas.