Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
m
mebibou
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par mebibou »

C'etait quoi deja l'assurance proposée par Tesla récement ? ca n'apparait plus dans le compte mais je me souviens je pouvais faire un devis en ligne (une des rares assurances acceptant mon profil)

Edit: ok j'ai trouvé lol

https://insuremytesla.qover.com/fr-fr
MY GA blanche livrée 25/06/2025
C
Christophe
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Christophe »

Devis réalisé ce jour chez AXA assurance pour une model 3 propulsion 2022 en tous risques :
- Bonus de 36%
- Région : Normandie
- Franchise bris de glace : 55€ + 10% des dommages (maxi : 210€)
- Franchise vol, incendie, évènement climatique, attentat, dommages tous accidents, vandalisme : 580€ + 10% frd dommages (franchise totale max : 1000€)
- Garanties prises : responsabilité civile + garantie conducteur plafond 250 000€ + Assistance (seuil d’intervention en cas de panne : 30 km du domicile)
- Prix annuel de l’assurance : 468.21 € / an.

Ca semble vraiment pas chère mais je vois pas d’entourloupe dans leur proposition.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La franchise est un peu élevée, la garantie conducteur assez basse par rapport à ce que l'on voit habituellement (500 K€ / 1M€), mais le tarif est bon.
m
mebibou
Passionné
Passionné

Message par mebibou »

Ouai en « nouveau conducteur » je vais devoir payer 1500€ par an donc bon …
m
mebibou
Passionné
Passionné

Message par mebibou »

Bon après pas mal de tentative de devis sur différente assurance (et comparateurs), je n'ai vraiment que 2 options : direct assurance ou InsureMyTesla / qover.

Voici les devis :

Direct Assurance classique

Image

Direct Assurance avec YouDrive

Image

InsureMyTesla

Image

Vu que ca sera ma première assurance, vous avez des conseils ? le YouDrive a l'ai intéressant si on arrive vraiment a avoir des réductions, mais avec la puissance d'accéleration de la M3 je sais pas si ca va impacter le score de beaucoup
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je crois que tu peux télécharger l'appli YouDrive pour estimer ta conduite (mais sans la voiture ça ne va pas être facile) : https://www.direct-assurance.fr/nos-ser ... e-youdrive

Je détesterai avoir à me dire "ah non je ne vais pas accélérer sinon je vais payer plus cher mon assurance..."
n
nexafranck
Actif
Actif
Voiture : Model3 Perf 2021

Message par nexafranck »

Bonjour à tous, je partage mon devis reçu ce jour du GAN, pour une M3 Performance. J'ai 0.54 de bonus.
116.92 €TTC / mois, tous risques, franchise 87.94€ bris de glace, 639.73€ pour vol et dommages matériels
M3 Performance commandée le 3/05, réception prévue fin Septembre
fastm3
Passionné
Passionné
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

On ne voit pas souvent ici des devis pros. Pourtant, on a souvent des resultats bien differents des tarifs particuliers pour une meme compagnie. J'ai eu mon vin et j'ai donc refait des devis. Mon assureur MAAF pas si mauvais il y a 6 mois ( l'attente a été longue...) avec des offres ponctuelles me sort maintenant un devis 50% plus cher !! :scratch:
50% bonus , usage perso et pro, pas de sinistres les 24 derniers mois , region parisienne ( meme si en fait en province lors de la livraison , pas possible sur l'espace client de changer ca. ), le souscripteur sera la société. Voila mon devis du jour MAAF.

Image

Question 1: Bon , je pense changer d'assurance...Du coup, vu que les devis ont une duree de vie tres reduite , vers qui me tourner pour une assurance pro en société ? J'ai bien vu drive elec mais je suis pas sur qu'il prenne un relevé d'info société meme si déclaré dans les conducteurs.

Question 2: Considérant un possible bonus pro 4k€ et bonus idf 6k€, le cout de mon véhicule bonus deduit serait de 35k€. :D
Souvent on voit l'option valeur a neuf ( payée ) pendant x mois payante , puis a valeur d'expert majorée.
Sachant que la valeur d'expert ou en tout cas réelle sera probablement nettement supérieure a la valeur payée pendant les x mois ( bonus deduit ) , il me semble préférable de ne pas souscrire a cette option qui est alors complètement inutile non ? Le cout en plus n'est pas negligeable.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@fastm3
Effectivement, avec la model 3 et son tarif qui a très fortement augmenté, l'option "valeur à neuf" (qui est bien la valeur payée et non la valeur catalogue au moment du sinistre comme certains aiment à le croire) n'a vraiment pas d'intérêt car la valeur de remplacement à dire d’expert (VRADE) sera supérieure ; elle se fonde sur plusieurs critères :
- la valeur d’achat du véhicule ;
- l’âge du véhicule ou la « dépréciation temporelle » ;
- la décote ou la « dépréciation due à l’usage » basée sur le kilométrage et l’âge du véhicule ;
- l’entretien du véhicule et les factures de réparations ;
- une comparaison avec les autres véhicules similaires sur le marché local de l’occasion.

La VRADE est la valeur permettant d'acheter un véhicule équivalent (âge, caractéristiques, types d'options, kilométrage, et éventuellement état général du véhicule, entretien, usure,…)
Dernière modification par Ives le 05 sept. 2022 13:20, modifié 1 fois.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
fastm3
Passionné
Passionné

Message par fastm3 »

@Ives Ok. Merci d'avoir confirmé pour les chanceux d'avant les augmentations, l'inutilité de cette option.
Quelqu'un aurait eu récemment un devis "pro" récent pour me donner des pistes chez qui toquer ? Merci.
m
mebibou
Passionné
Passionné

Message par mebibou »

Mais cette valeur à neuf, c'est que en cas de vol ?
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@mebibou
également si le véhicule n’est pas réparable ou si le coût des réparations est supérieur à la VRADE
m
mebibou
Passionné
Passionné

Message par mebibou »

Ok et donc sans l'option ca veut dire automatiquement que la valeur VRADE est celle remboursée ? ou par défaut y'a pas de remboursement ?
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

oui sans l'option "valeur à neuf" c'est toujours la VRADE qui est appliquée mais si tu es responsable, il faut avoir souscrit une assurance "tous risques"
fastm3
Passionné
Passionné

Message par fastm3 »

@mebibou oui, c'est ca. En cas de vol ou destruction totale par exemple.

Imaginons que ca arrive dans 3 mois. :Rouge:
Avec l'option : Je recupererai la valeur a neuf 35k€ ( il me semble que l'assureur tient compte du bonus a son avantage )
Sans l'option: La valeur expert calculée sera forcement superieure a 40k€. L'assurance ne remboursera pas plus que la valeur payée, soit 35k€

C'est ce qui me fait dire que payer l'option indemnisation+ environ 100€/an ne sert a rien generalement.
n
nexafranck
Actif
Actif
Voiture : Model3 Perf 2021

Message par nexafranck »

J'ai fait une simu sur insuremytesla, et c'est nettement plus interessant que le GAN, pour moi: pratiquement 20% d'écart
A part la franchise bris de glace nettement plus élevée et la franchise vol/bris plus agressive. Mais l'offre est clairement orientée pour nos belles.
Maintenant, est-ce que certains ont eu des retours quant à la qualité de service de cet assureur, car le prix, c'est bien, mais qu'ils soient dispo c'est mieux !
M3 Performance commandée le 3/05, réception prévue fin Septembre
T
Tesla91210
Débutant
Débutant
Voiture : 3

Message par Tesla91210 »

Bonjour,
J'ai fait le tour des assurances que je connais ou qui se proposent ou que des ami(e)s m'ont conseillé.
J'ai tous mes contrats automobiles et autres maison etc... chez GMF.
J'ai fait faire un devis chez GMF pour ma modèle 3 Dual Motor Grande Autonomie.
J'ai déjà un coefficient de réduction 50% et un avantage bon conducteur 21% de réduc en plus du coefficient de réduction.
15% de reduction mutualiste acquise définitivement
Véhicule en garage
Usage Privé
Aucun sinistre depuis des lustres en crystal !!!

Aucunes franchises
C'est le plus interessant : 101,72 euros par mois soit 1220,67 TTC et réduction 50€ la première année.
J'ai juste à ajouter "objets transportés"

Merci pour vos avis.
Bonne journée
Commandée : Testa Modèle 3LR Rouge intérieur Blanc
fastm3
Passionné
Passionné

Message par fastm3 »

@Tesla91210 Bonjour "voisin", il est temps de changer d'assurance...
Fait des devis chez Insuremytesla ( pas le plus interessant mais devis immediat ) , axa coquisart, driveelec par exemple qui ressortent regulierement par exemple pour un usage privé mais il y en a d'autres aussi, l'économie sera substantielle . A plus de 100€ par mois vu ton historique, ton tarif est anormal.
T
Tesla91210
Débutant
Débutant
Voiture : 3

Message par Tesla91210 »

Image

Image

J'avais oublié le concret !
Commandée : Testa Modèle 3LR Rouge intérieur Blanc
fastm3
Passionné
Passionné

Message par fastm3 »

J'ai déménagé de la rp ( suis entre les 2 regions ) donc je beneficie desormais de meilleurs tarifs mais je te conseillerai de chiffrer avec une petite franchise , de comparer et d'y reflechir. Finalement, meme si j'avais pu avoir un bon tarif d'assurance ( c'est plus compliqué pour moi en pro ) , en pratique le rapatriement sans frais vers un garage tesla est loin d'etre evident. Je vais probablement choisir drivelec. Sans franchise, avec le meme type d'historique , je suis a moins de 60€/mois ( hors indemnisation + inutile ) avec une m3 prop stationnée dans le bocage normand... ( et plus rp )
Chez maaf en privé, avec une petite franchise en rp , on doit etre a 50€/mois environ ( hors option ) mais leur tarifs ont l'ai d'avoir augmentés recemment.
Pas sur en plus que le toit passe en bris de glace ou que le rapatriement vers tesla soit inclu chez gmf...
Bref tu peux trouver mieux, c'est sur.
Répondre