Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
petit retour d'expérience pour ma part.
Chronologie : dimanche dernier, je me lance dans l'achat en LOA d'une model Y disponible . Je verse les 250 euros et je demande la reprise de mon véhicule actuel : une kona électrique avec laquelle je suis en LOA.
Je réserve la model y, fait la simulation pour le crédit CA-Autobank avec un bon apport pour réduire les mensualités . je suis seul emprunteur.
La voiture est réservée, un TA commence à me cirer les pompes, et les choses commencent à bien s'engager.
Et là, premier hic : la voiture est à Valenton, puis à Maurepas. ordre de la récupérer dans 3 jours. Au final, elle est bien à Maurepas et je prend rdv pour samedi 10H00. Je commence à frétiller de joie . La reprise de la Kona est plutôt intéressante, donc je valide l'offre de reprise de ma LOA. mais je dois leur fournir des documents et un montant . Mon bailleur actuel va m'envoyer ca par courrier .....ben tiens ! Et par mail c'est pas plus rapide ??
Bref, le 2eme hic arrive : Je renseigne la demande chez CA-Autobank, et je suis large coté ressources . Réponse sous 2jours : c'est non! Et sans motif.
J'envoie un mail à mon TA et il me dit : on sait pas non plus pourquoi c'est refusé, faites la demande à Santander. Je lui demande si la voiture va me passer sous le nez vu les délais : il me répond que non. OUf ! Mais court répit.
3ème hic : tesla a mal remplit mon dossier, ils me reprennent ma Kona mais ils déduisent le prix sur la LOA de la model Y. Donc impossible de faire la demande dans ces conditions. J'envoie des mails et ils admettent l'erreur : le TA avait pas compris en fait !
Bref : hier soir, je passe 3 heures (chronométré !) à remplir la demande LOA, charger les documents avec difficultés car le site plante comme il faut. Bref, je m'énerve, je recommence 5 ou 6 fois, je constate que l'assurance sur la LOA est hors de prix. Ca monte les mensualités à 740 euros alors qu'en début de simulation, avec mon apport, ca chiffre à 400 et quelques. Donc je recommence une nouvelle fois, à bout de nerfs, épuisé par cette démarche de dingue. Pour finalement me rendre compte que je valide une offre qui a modifié mon apport, sans prendre en compte le bonus éco. Et oui, il a disparu comme par enchantement ! Et comme un con, ben j'ai validé la demande sans faire gaffe ! Au bout de 8 fois.....
Et je recoisun superbe mail qui me dit que le dossier est à l'étude. Merci mais il est foireux ce dossier !Et je peux plus le modifier !!!!
Donc direct, j'envoie un mail à Santander pour leur expliquer que leur site déconne à plein tube, et j'envoie un mail à mon TA pour lui dire qu'il y a encore une merde.... Ca c'était hier soir.
Ce matin, je recois encore un rappel qui me demande de remplir les champs pour la demande d'immatriculation car la livraison approche. Tu m'étonnes c'est prévu pour samedi !! Mais je peux plus rien faire sur l'application : reprise bloquée, demande de financement en attente, et impossible d'ouvrir l'onglet immatriculation bien sur !
Donc à l'heure ou j'écris ce roman : aucune nouvelle de mon TA, aucune nouvelle de Santander, aucune nouvelle du report certain de ma livraison.
J'ai vécu l'horreur quand j'ai pris ma LOA chez Hyundai il y a 4 ans, et je recommence aujourd'hui chez Tesla!
Un petit merci aux gentils lecteurs qui ont pris la peine de lire ce petit message bien long, et merci à ceux qui me feront un petit commentaire d'encouragement, ou pas ... :-)
Ça me rassure sans me rassurer! lol
Ça me rassure parce que je ne suis pas le seul apparement, mais ça ne me rassure pas de voir que ton dossier est refusé chez CAAB (si comme tu le dis tu es large en ressource)!
J’attends le dénouement de mon achat avant d’en faire le récit (le mec n’est pas superstitieux
Commande sur le site tesla d'un modèle Y avec l'offre LOA qui fini le 17 mars.
A l'étape du financement, j'opte pour CA -> Le lendemain refusé sans justification. Je précise que, même si je ne suis pas fortuné, j'ai malgré tout les moyens. Pour donner un ordre d'idée je touche 3700€ / mois en moyenne avec une mensualité maison de 900€. Les 3 derniers bulletins de salaires était plutôt confort 5K€ en déc, 3,9K€ en janvier et 3,2K€ en février (je suis commercial). Bref incompréhension total ... voir un peu vexé...
Le gars de TESLA m'appelle dans la foulé et me propose de rentrer en contact avec CA pour qu'il puisse approfondir le dossier mais il me rappelle 2H après : C'est un non définitif sans raisons communiqués (de toute manière, étant des données sensibles, CA n'aurait rien dit au gars de Tesla.).
Il me propose donc de tenter ma chance avec Santander réputé "plus souple" d'après lui. Je m'exécute..
Santander est effectivement un peu galère à configurer pour calibrer l'apport , les km ... en bataillant un peu j'arrive à configurer mon offre comme désiré.
Hier, je valide le process jusqu'au bout, j'arrive sur une page type "demande pré-accepté", next-step -> on revient vers vous dans les plus bref délais.
Pas de mail reçu pour confirmer... inquiétant mais bon why not.
Voila ou j'en suis, je vous tiens au courant pour la suite.
Je travaille dans une banque et peut peut-être te donner qq pistes d'explications de ton refus.
Effectivement un établissement de crédit n'est pas (légalement) tenue de motiver son refus. Dans ton cas, tu indiques que tu es commercial et que tes salaires varient. J'imagine que c'est parce que tu as un fixe + prime. Si c'est le cas alors ils ont surement tenu compte uniquement de ton fixe et d'un % de la part variable.
Perso j'attends désespérément le retour de CAAB !!! Je devais récupérer la voiture demain.
J'espère qu'ils sont plus efficients sur la conception de leurs voitures !!!
Oui je me suis dit la même chose, à savoir qu'ils ont pris en compte que mon salaire fixe... mais étant donnée mon revenu fiscal de référence, je me suis dit qu'ils avaient de la visibilité sur un an du coup ! j'étais même prêt à fournir l'historique sur 3 ans avec le même niveau de revenu. Mes primes sont effectivement variable mais on peut observer (si on s'en donne la peine) une certaine constance sur la durée. Sur Santander j'ai même réduit le kilométrage pour réduire les mensualités... voila ou j'en suis.. Je croise les doigts maintenant ... J'espère que ton dossier passera, l'attente est interminable !
@Sylar59 Alors autant je pense que dans ta banque de proximité, on a une analyse plus poussée et on tient compte de l'historique, autant dans le cas de ces LOA, ce sont de "simples" opérateurs qui entrent les données dans des cases. Et si ça ne rentre pas dans la casse...alors bye bye !
Pour mon cas j'ai reçu un document précontractuel vendredi 8 mars (apparemment ça signifie que le dossier est accepté à mon nom). Mais j'avais demandé à ajouter ma femme en co-emprunteur. Si mon dossier est refusé en l'ajoutant, vous croyez qu'il faut que je change de femme ?
Dernière modification par Nounou74 le 16 mars 2024 20:16, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Bonjour,
suite de mon expérience avec tesla et Santander.
Apres de multiples échanges de mail avec Tesla, la reprise de mon véhicule Kona en LOA est actée. Mais je ne peux pas valider la reprise sur l'application . Donc je l'ai fait par mail, comme demandée par l'employée Tesla en charge de mon dossier de reprise.
Par ailleurs, appel de mon TA ce matin. Il m'informe que Santander ont des merdouilles sur leur site, et que le taux est bien le même que celui appliqué par CA-Autobank . Il m'apprend que ma demande est acceptée mais que le document est à refaire, et que les mensualités vont être réévaluées. A suivre donc .
Par contre, je devais prendre possession de mon véhicule demain, mais la voiture n'est réservée que 7 jours . Donc elle va me passer sous le nez . Il me dit qu'il va m'en trouver une autre pour la semaine prochaine .... ce qui me permettra de maintenir l'offre promotionnelle effective jusqu'au 17 mars. Chauds les marrons !
Ce soir, je retourne sur le site Santander et je tente de me connecter avec France Connect et évidemment ......ca plante. Je ne suis pas reconnu , les infos ne correspondant pas....
Donc je patiente....et j'espère..
Je me suis mis à la tisane Nuit tranquille. On verrais c'est plus efficace pour patienter.
Suite au prochain épisode les amis !
J’ai passé commande d’une TMY Propulsion, j’ai payé 250€, j’ai eu le bonus à 7k€, j’ai fait mon dossier LOA chez Satanders, Dossier accepté, je paye par virement mon apport, et la c’est les problèmes…
Contrat reçu mais pas du tout la bonne mensualité ni le bon taux, je décide donc de ne rien signé, j’envoie un mail a Satanders car impossible de les joindres par tel, ont me réponds qu’ils sont au courant du problème et que sa devrait être corrigé sous 24H, j’en informe mon TA qui me dit qu’il va les relancer mais sa dure depuis un petit moment…
Et pour infos avant de faire le dossier chez Satanders, je suis passé par CA AB et dossier refusé, j’ai l’impression qu’ils ont atteint leurs quota de financement
En tout cas j’espère que le problème va être réglé chez Satanders, si quelqu’un a des nouvelles je suis là
Normalement l'apport ce paye avec la 1ère mensualité? non ?
Au moment où tu transmet ton dossier ,le taux étais correct avec les bonne mensualité ?
Ou c'est une fois qu'il ont étudié ton dossier et qu'ils l'ont accepté que là rien ne vas plus.?
Oui le taux était à 2,49 ; (10k€ d’apport, dont inclus 7k€ bonus écologique, et les 250€ de réservation) j’ai du versé le reste, mais le problème n’est pas la, c’est dès lors que le dossier a été accepté, le financeur m’a envoyé le contrat mais la mensualité et le taux n’était pas correcte, car la promo sur le taux n’a pas été appliqué.
Oui c’est ce que j’ai fait, apparemment un correctif a été déployé par Satanders, je devrais prochainement recevoir mon contrat corrigé, j’espère le recevoir vite, la livraison de ma Y est prévue le 20.03