Bonjour à tous,
J'enchaîne les soucis depuis la fin de la garantie.
Cela atteint un niveau problématique cette semaine et j'ai besoin d'aide pour le résoudre.
Le service center refuse de faire du SAV de base (après une grosse facture)
Comment puis-je escalader ça ?
Historique:
- en 2023, j'ai demandé une visite de contrôle avant la fin de la garantie. A part quelques clips en plastique, tout est ressorti OK.
- en Aout 2024, la direction s'est mise à grincer de façon de plus en plus inquiétante. Tesla nous dit de ne pas nous inquiéter, rendez-vous dans 1 mois (décalé d'un autre mois quelques jours avant ...). Pas besoin de visite diagnostique, on sait ce que c'est...
- Diagnostique : remplacement des triangle de suspension. J'apprends en faisant des recherches qu'il y a un problème de conception aboutissant à une perte de graisse et une usure prématurée. (merci la visite de contrôle

).
- en sortie d'inervention (fin septembre, donc 1,5 mois à conduire une guimbarde grinçante), on me dit qu'il faut aussi changer les bras de chasse et de roulage. Avec des explications minimaliste (risque d'usure de pneu et de bruit - combien? c'est grave? pas de réponse). Jusqu'à ce que je demande l'impact sur le contrôle technique (le contrôle technique ne peut pas accepter cette situation, sans détails ...)
- 1/2 avec le service client (téléphonique) qui me promet qu'une personne compétente va m'appeler pour me donner des précisions. Pas d'appel.
- fin novembre (cette semaine), intervention (et facture ++) pour changer ces bras. (et des explications toujours aussi faibles)
- en sortie d'intervention, le train avant est extrêmement bruyant à la moindre irrégularité de la route, comme si un élément était mal fixé. Je crains donc pour la sécurité du véhicule. J'ai également l'impression d'un flottement lors des freinage et d'une plus grande dureté de la direction, mais ca peut être psychologique.
=>Je contacte le centre sur l'appli.
réponse péremptoire : ca ne peut pas être lié à l'intevention, il faut reprendre un rendez-vous (1 mois d'attente) et payer la visite.
Je m'attendais à une visite rapide de contrôle (l'erreur est humaine, même chez les techniciens Tesla). Même pas. Aucune empathie ou proposition.
Franchement, j'ai acheté une Tesla pour la qualité de l'ingénierie et le service client.
Mais là, j'ai l'impression d'être un pigeon.
Pouvez-vous m'aider à escalader ?
Je commence à désespérer.