De nombreuses Tesla sont arrivées par bateau des US ces derniers jours et Tesla Chambourcy en livre plusieurs dizaines pas jour, 20 par exemple pour aujourd'hui samedi.
Avant la livraison aux clients j'ai pu assister à un petit manège bien orchestré par toute une équipe bien jeune mais que j'ai trouvé moyen moyen :
- Des dizaines de Tesla en attente de livraison sont stockées sur les parkings des hotels à proximité du Supercharger du coin.
- Des employés viennent chercher les voitures et y scotchent des plaques d'immatriculations WW à la va vite
- Les voitures sont alors conduite vers un espace de préparation
- Elles prendront ensuite la route de nouveau pour rejoindre la concession
Tout cela est fait sans la moindre protection de carrosserie, de siege, de tapis... pas étonnant que l'on trouve souvent une petite rayure ou une trace sur un plastique, un siège ou la carrosserie.
Cela se produit surement avec d'autres marques et même si il n'y a rien de grace j'ai eu l'impression que c'était fait sans prendre soin des voitures et cela me dérange. Espérons qu'elles seront biens préparées avant la livraison.
Les Model S sont un peu protégées, pas les X et pas les 3 ou uniquement les poignées sont recouvertes de plastique.