Un grand bravo à l'équipe Tesla.
Arrivée 10H sur valenton, assuré le parking visiteur et de dépôt voiture est trop petit compte tenu de l'affluence.
Une douzaine de personnes devant sous un petit chapiteau. Il pleut des cordes.
Beaucoup de blanches, beaucoup de Y, pas beaucoup de couleur, nous avons approximativement avec vue sur cours en visu une 30ene de voiture.
Je cherche des yeux Astarté... Ah il y a une grise au fond mais il ne me semble pas que cela soit une perf.
Je commence à entamer la conversation avec des gens sympas... ah vous aussi perf grise, vous 3 ans de model 3, cette fois ci c'est une Y...
20 minutes à papoter et une autre grise en warning rentre... hum un 4 pas un 6... t'es où ?
10 minutes de plus et c'est l'ouverture du flux à la queue leuleu dans l'algéco par grappe de 10... la distribution commence.
Quelques 10 bonnes autre pour monter les 5 à 10 marches tout au plus à mis regard entre d'autres voitures qui rentrent et d'autres à l'intérieur qui s'active. un à un contrôle de commande, on cherche les clés... pas prête, elle arrive ne vous inquiétez pas. On règle tous les papiers, invitation à prendre un café, ci fait et direction vers les patio couvert car pas la peine de remplir plus l'algéco.
Quelque late de vape... une Y, une autre grise.. Yes c'est Astarté... et mon dieu entre brume et pluie ca pas être du gateau de tout passer en revue.
Le personnel toujours aussi sympathique, vient me cherché, sourit au fait que j'ai vu elle était, m'indique qu'il me laisse regarder et revenir vers lui pour toute question. Je fais le tour, elle est belle, alignements nickels, jantes superbes et dangereusement prééminente, tout dans le trunk et le frunk... guide dans la boite à gant, intérieur tout autant nickel (je n'avais pas souvenir que la voiture était aussi bien et aussi qualitative quand j'avais été l'essayer à Velisy.
Petit toc toc, je cède ma place, on vient me retirer le mode de conduite de livraison, et on papote.
C'est sympa mais l'heure tourne.. 11h passé allègrement et sous le 1er chapiteau ca attends sérieux.
Réglage global, programmation du trajet retour... voiture avec 9Km chargée à 50%. c'est cool je pourrais faire un aller retour chez moi pour chopper la carte verte définitive qui m'attends dans la boite au lettre avec le badge ulys et la carte shell...
j'installe vite fait quelques rangements et mes tapis qui prennent un place folle dans le bureau depuis quelques mois (et laisse tout ce qui prendra du temps et du soin pour plus tard). Aller chez mes parents pour le miam en 15 minutes, mon père m'ayant déposé mais ne l'ayant pas vu.
13h45 direction glastint ou je demanderais à profiter de la promo e-athermate au prix du nano 2 (599) + le toit : 778€ pour un avant en 50 (après discussion entre le légal et le toléré ... et au final ce qu'installe tout le monde, 12 sur les vitres latérales arrière, 20 sur la lunette arrière complète (je voulais plus clair on me dit que ca sera bien) et re 50 sur le toit. Rien à dire sur l'endroit on connait le boulot, on a vu des tesla et j'avoue que je suis content du résultat.
Recharge au superchargeur de 30 à 80%, plus pour voir et me rendre compte que par nécessité puisque j'ai une borne à la maison... garé trop loin, cable trop cours, je m'y reprend à 2 fois. lol. et puis je surveille, tous ce passe bien, je comprends que ca va passer vite, vaque à mes occupations et ad fine me fais surprendre. J'ai pas fini ce que j'étais en train de faire alors que ma recharge est terminée. Cool.
Retour sport/sport pour taquiner un peu... :-D
Hum un bruit parasite, j'ai l'impression que de temps en temps la vitre passager pourtant fermée tremblote, le bruit intermittent est sincèrement chiant, j'écrirais en rentrant ma remarque à glastint.
Passage par les bois, il ne pleut pu, arret et quelques photos à l'arrache. Je ferais mieux ce we :-)
Retour maison... Astarté n'aura fait que 100 km. j'ai l'impression d'être claqué.