Retour de mon passage du service entretien :
J'ai pris rendez-vous via l'application Tesla, mes demandes comprenaient le remplacement du vitre de toit à la suite d'un impact (merci au camion en face), le changement des filtres d'habitacle, un contrôle global du véhicule et la permutation des pneus.
Trois heures après ma demande, j'ai reçu un appel du service center de Tours pour me confirmer qu'ils avaient bien pris en compte ma demande. Ils ont fait quelques ajustements sur mon devis car j'avais mentionné que je possédais déjà les filtres d'habitacle, que j'avais précédemment acheté sur leur boutique en ligne. Ils ont donc retiré le coût des filtres et m'ont simplement facturé la main d'œuvre pour cette partie. Le représentant a fait un récapitulatif des demandes et nous avons finalisé le devis ensemble par téléphone. Parallèlement, je lui ai demandé s'il était possible de faire un essai d'une Model S pendant l'entretien et il a répondu favorablement.
Le jour de l'entretien est arrivé. J'ai été accueilli très chaleureusement par le vendeur qui s'est occupé de moi. Je m'attendais à ce que l'intérieur du showroom soit un peu plus grand, mais ce n'est qu'un détail. Les Model X et Y exposées à l'intérieur étaient très impressionnantes !
La prise en charge a été très rapide. Revenant de vacances et ayant utilisé les Superchargers, j'ai informé le vendeur que j'avais eu une fois une erreur de recharge à haute tension, mais que je ne l'avais pas revue depuis et que tout fonctionnait normalement à présent. Il a tout de même pris note de cette information.
J'ai demandé si l'essai de la Model S était toujours possible et il m'a confirmé que oui (

). Malheureusement, ce n'était pas une Plaid... mais c'était tout de même une Model S et c'était incroyable ! Quelle accélération et quel confort par rapport à ma Model 3 ! Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la qualité de l'écran et des caméras ! Et quelle fluidité !
L'entretien s'est terminé, il m'a informé que tout s'était très bien passé et qu'en effet, ils avaient aussi constaté l'erreur sur la recharge à haute tension. Ils ont donc remplacé le câble de la prise à la batterie, sous garantie.
Pour ma part, je n'ai vraiment rien à reprocher à l'équipe de ce centre. Le vendeur était sympathique, nous avons passé du temps à discuter ensemble sur Tesla, j'ai même pu jouer le rôle de commercial avec lui pour renseigner un couple sur la marque !
En bref, je donne la note de 10/10.