Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
d
diegsando
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par diegsando »

Bonjour,

J'ai passé commande et j'ai deja tout bien rempli et j'ai aussi la date de livraison

SAUF QUE Bnp m'appelle pour mon prêt LOA (signé electroniquement samedi dernier) pour me dire que mon prêt est refusé ....

J'avoue que je ne comprends rien. Je signe un prêt, je fais la demande de carte grise et j'ai meme la date de livraison mais le prêt est refusé ...
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

Désagréable, mais effectivement signer une demande de prêt (en l’occurrence un contrat de location) ne signifie pas forcément que celui-ci est accepté.

Il faut recontacter l'organisme de prêt pour leur demander à quel niveau ça coince (apport personnel trop faible, mensualités trop fortes par rapport aux revenus, etc). Il faut faire vite en tout cas si tu as déjà la date de livraison !
d
diegsando
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par diegsando »

La banque ne veut pas me communiquer les infos. Du coup un gars de tesla m’a fait passer par un autre financeur.

À voir
K
Kengode71
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y RWD GD 2026

LOA / Santander

Message par Kengode71 »

Bonsoir,
Je viens de commander une tesla Y rwd GA / gris+attelage en LOA, mais il y a quelques points que je ne comprends pas.
48 mois /30.000Km apport de 11350€ ( 3600€ CEE + 250€ d’acomptes ). Option d’achat 17374€

Sur l’offre tesla l’auto au final coûte 50133,76€
Sur santander elle sort à 49640€
Soit 493,76€ en ma faveur.

Il y a une légère différence du montant
Je passe de 455,53 tesla à 457,63 donc 2,1€ x48= 100.80€.
Donc au final 393€ de différence en ma faveur? L’option d’achat ne change pas.
Est ce qu’il y a des choses qui m’échappent ?

Pardon pour toutes mes questions mais c’est la première fois que je commande une voiture sur un téléphone 😅.

Image
Image
Image
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: LOA / Santander

Message par pitchu11 »

Bonjour Kengode. La différence entre les deux montants de la voiture ne viendrait pas du coût delà carte grise qui ne serait pas intégrée chez Santander?
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
H
Heimdall34
Actif
Actif
Voiture : Y Premium Prop. GA

Message par Heimdall34 »

De mon côté quelques difficultés notamment au niveau des diverses assurances proposées pour une LOA.
Je pensais que je recevrais un relevé d'assurance avec le détail de la couverture des options choisies avant que le dossier parte à l'étude alors j'avais choisi celle la plus chère (dans les 60€ de mémoire).
Malheureusement c'est parti à l'étude et j'ai recu un accord de LOA comprenant cette assurance complémentaire.
Après les avoir appelé plusieurs fois et avoir écrit à plusieurs adresses mails que leur service client m'avaient donné, j'attends toujours le détail des options d'assurance qu'ils proposent.
Heureusement, j'ai refait une demande de financement sans option et ça a été accepté en remplacement de ma demande précedente sans grande difficulté.
Et à titre indicatif, après m'être renseigné sur ces fameuses assurances complémentaires, les clauses de déclenchement sont tellement limitées que je n'en vois pas l'intérêt.
La protection perte d'emploi par exemple qui ne se déclenche qu'en cas de licenciement économique à peu de choses près.
Là où ça s'est compliqué c'est l'étape suivante quand j'ai voulu modifier les informations liées à l'immatriculation du véhicule qui étaient erronées... :insulte:
Mais c'est une autre histoire :roll:
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 29/05-30/06
M
Meduse91
Actif
Actif

Message par Meduse91 »

Bonjour à tous !

Demande LOA faite avec Santander, refus 30min après (sans donné de raison). Je me tourne maintenant vers vous pour connaître la suite ? Car l’application Tesla est toujours bloqué sur « en attente de décision »

Merci d’avance.
S
Sorcy
Actif
Actif
Voiture : VW

Message par Sorcy »

Salut

Tu peux aller voir sur ton compte sur le site santander déjà, voir si quand tu te connectes tu n'as pas un message particulier ...

L'étape d'après si tu en restes là sans nouvelles et sans infos supplémentaires, ce sera de les contacter par e-mail et tenter d'avoir des infos ..

Et sinon, contacter Tesla (good luck ...) pour qu'ils puissent te proposer une autre banque
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Salut @Meduse91. Désolé pour toi. Après t'as commande, tu as normalement reçu un courriel qui identifiait ton interlocuteur privilégié pour ta commande. Tu peux lui envoyer un message par courriel et via l'application pour lui indiquer le refus de LOA. Normalement, la personne doit pouvoir te proposer un autre organisme de financement. Fait un message en ne mentionnant que le problème de LOA. Evite de poser d'autres questions pour être sur un message = une question/sujet.

Personnellement, j'ai toujours eu des réponses rapides pendant mon processus de commande, mais pour beaucoup ici, c'est moins évident.

Et si tu as un centre Tesla pas trop loin, ça peut valoir le coup d'y passer si pas de réponse sous quelques jours à tes messages. Bon courage :clin:
M
Meduse91
Actif
Actif

Message par Meduse91 »

Salut @pitchu11

La mise à jour vers CA Bank s’est fait quelques heures après. Financement en attente de décisions. En espérant avoir une réponse positive début de semaine.

Mais par contre je reçois un nom incalculable de mail avec une mise à jour du bon de commande.
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

On croise les doigts pour toi :croise: Tu nous diras.

Oui, pareil, j’avais eu pas mal de bon de commande. Et je ne te parle pas des factures finales, je dois en avoir au moins 5, toutes différentes :yeuxciel:
S
S28Ng3sa
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Juniper Prem. LR

Message par S28Ng3sa »

Bonjour,

Désolé si la réponse a déjà été apportée, j'ai cherché dans la discussion sans trouver de messages spécifiques / suites d'expériences.

J'ai fait une commande d'une TMY Premium LR avec un financement LOA via Santander.
Immédiatement pré accord de leur part, et 3h après j'ai eu un mail d'eux que le dossier était accepté et qu'il fallait signer l'offre finale.
J'ai mis aucune assurance, et ils ont été tellement rapides à valider la LOA que Tesla a dû relancer le parcours de financement car financement validé avant validation de la CEE, et visiblement la signature du financement doit être postérieure.
Santander m'a renvoyé la demande de signature, et tout était bon ensuite pour l'administratif chez Tesla.

Je n'ai pas encore pris livraison du véhicule, et le "Buy Back" est chez Tesla, donc reprise Tesla et non Santander d'après le dossier.
Tesla m'indique que ça reste Santander et non eux qui gèrent la reprise donc les potentielles pénalités seront à régler chez Santander selon leur grille. J'ai déjà fait des LOA sur d'autres marques et c'était le garage qui gérait la reprise, donc les petites rayures par exemple entraient toujours dans l'usure normale du véhicule, pareil pour les petits éclats de gravillons sur le capot et parechoc.

Chez Santander, savez-vous comment ils se comportent pour la reprise ?

Merci :)
S
Sorcy
Actif
Actif
Voiture : VW

Message par Sorcy »

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire l'expérience moi-même car je m'apprête seulement à signer une LOA avec eux en ce moment même. Pour autant j'ai passé pas mal de temps à lire le contrat et les conditions générales que l'on doit signer dans les détails. Ce qu'il en ressort c'est que si tu ne souhaites pas acheter le véhicule à l'issue de la LOA et que tu souhaites le rendre, alors santander va missionner un expert qui proviendra probablement d'un cabinet partenaire, et qui sera chargé d'évaluer les frais de remise en état.

Ce qui est problématique c'est que j'ai du mal à croire que le cabinet soit totalement impartial, il sera payé et missionné par Santander, ils auront donc probablement un certain intérêt à aller dans leur sens. D'autre part je ne crois pas qu'il puisse y avoir d'expertise contradictoire ou de possibilité de s'opposer au frais qui nous serons demandés, sauf à engager des dépenses de notre côté pour dépêcher notre propre expert ...

J'ai peut-être une vision pessimiste mais contrairement à d'autres prestataires, comme youliz, les conditions contractuelles ne sont clairement pas dans le sens du client à ce niveau-là.
S
S28Ng3sa
Débutant
Débutant

Message par S28Ng3sa »

Salut @Sorcy,

J'ai aussi eu des retours d'expériences très négatifs sur certains collègues qui ont fait des restitutions de LOA et où le véhicule que j'avais vu moi même était en bon état. L'expert avait fait des chiffrages pour des rayures superficielles qui partaient avec un nettoyage.

Le "pattern" c'est souvent de chercher visiblement quand l'engagement de reprise est haut, et que le repreneur du véhicule veut faire baisser cette valeur en imputant des frais de restitution. Moi j'ai toujours eu de la reprise garage et le commercial ne m'a jamais pris la tête en restituant une LOA et le véhicule était toujours en bon état, quelques traces de rayures sur les plastiques intérieurs, de jeans qui a noirci un siège cuir blanc ce genre de choses, mais vraiment du détail.

C'est le seul point qui me fait peur avec Tesla et Santander, c'est la fin de location, si y a une tolérance réelle ou s'ils cherchent chaque détail au point qu'il faut presque rendre un véhicule de 4 ans en état neuf, ce qui est impossible.
P
Phaco54
Actif
Actif
Voiture : modèle 3 premium LR

Message par Phaco54 »

J'ai également fait une LOA avec BNP pari-bas, comme vous la restitution du véhicule dans 4 ans me chagrine car ils vont certainement vouloir reprendre un véhicule à l'état neuf, après réflexion je me dis pourquoi pas en faire le rachat on connait déjà son montant c'est dans le contrat de location, après soit le garder ou le revendre en faisant une plus value sur la valeur de rachat, ou encore refaire une nouvelle LOA avec le même organisme peut être que dans ces conditions ils seraient moins regardant sur les petites imperfections qu'ils y aura obligatoirement après 4 ans d'utilisation.
S
S28Ng3sa
Débutant
Débutant

Message par S28Ng3sa »

Salut @Phaco54

Lever l'option d'achat avant terme est aussi dans mes hypothèses en faisant une reprise via un mandataire comme EWIGO, je sais qu'eux font des ventes même lorsque le véhicule est sous LOA. Pas besoin de lever l'option de notre côté, ils s'occupent de la lever au bénéfice d'un tiers, faut juste que le financeur soit d'accord. Et visiblement tous ne sont pas d'accord qu'un tiers lève l'option d'achat du véhicule.

J'ai demandé à Santander, ils me disent que la levée d'option au profit d'un tiers est au cas par cas, ils ne peuvent pas me dire maintenant que ce sera possible, c'est par dérogation visiblement. Ce qui est officiel, c'est que je lève l'option, je fais une carte grise à mon nom, et je revends derrière, mais du coup ça fait 3ème propriétaire pour l'acquéreur au niveau immatriculation.

Le truc qui m'intrigue, c'est que les restitutions, cela semble dépendre de pleins de critères. Je suis assuré chez MAAF en offre "Tous Risques Leasing +", et MAAF s'occupe de faire une expertise avant du véhicule et peut aussi intervenir lors de la restitution pour contrôler le processus, c'est rassurant d'un côté. Mais leur service Protection Juridique confirme qu'il n'y a pas une grille qui s'applique à tous, y a une notion d'usure qui s'applique à tous, mais savoir si c'est du sinistre ou de l'usure c'est toujours compliqué.

Je viens d'une Hyundai IONIQ 5 en LOA, je l'ai restitué, le concessionnaire a rapidement fait le tour et m'a dit que c'est bon, on a signé le PV de restitution, et c'était terminé sans frais, il m'a même pas demandé de remplacer les pneus par exemple.
Répondre