Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai le même contrat Octopus depuis plusieurs mois.
C’est effectivement très rentable lorsque la voiture constitue la principale consommation électrique.
Par contre, j’ai un souci depuis quelques semaines. Alors même que mon véhicule est branché et que l’application est bien ouverte sur mon téléphone, l’application Octopus me dit qu’il y a eu un souci et que la recharge n’a pas fonctionné.
Ce problème est de plus en plus fréquent (une fois sur trois). Dans ce cas, et lorsque c’est possible, je suis obligé d’utiliser la recharge non pilotée de l’application Octopus.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Oui, moi aussi, erreur de recharge programmée qui arrive de manière aléatoire la nuit, peut être liée à un problème de réveil de la voiture ? J'ai des échanges de mail avec Octopus sur le sujet, mais pour l'instant la cause n'a pas été clairement identifiée. Ca fait 3 semaines que je suis chez eux et c'est arrivé 2 ou 3 fois la nuit.
Et du coup le matin la voiture n’a pas chargé ou pas dans le bon timing ?
Quoi qu’il en soit le support s’arrange bien pour que la facturation soit à 8cts ?
Le matin la voiture n'a pas chargé parce qu'Octopus n'a pas réussi à "réveiller" la voiture, qui est pourtant en mode sentinelle donc pas vraiment endormie. Peut être aussi qu'il y a un problème lié aux paramètres de ma borne, je ne connais pas encore la cause.
Mais non aucun risque de payer plus cher que 8 centimes, sauf si tu forces manuellement la charge via l'application Octopus.
Pour info une nouvelle offre d'achat groupée fait par ecodigo est disponible, c'est encore Gaz de Bordeaux qui est retenu, prix inférieur de 22% au TRV , bloqué sur 3 ans.