Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai réalisé un comparatif des vitesses de charge en prenant différentes sources pour les batteries Panasonic 2019 et LG 2021, il me manque encore les Pana 2021
- Les tests sur les versions 2021 dans mon graphique sont réalisés en Finlande par grand froid, nous verrons si cela change au printemps.
- Peut être que Tesla a revu sa stratégie de charge pour protéger les batteries et limiter leur dégradation ?
Pas d'autres news sur ces batteries LR 2021 ?
Je viens d'avoir mon VIN avec livraison le 25/02. Je ne sais pas si on peut en tirer plus que ce que j'ai trouvé
5YJ3E7EB1MF882xxx
5YJ = Tesla, Inc.
3 = Model 3
E = Sedan 4 Door (Model 3, Left-Hand Drive)
7 = Type 2 manual seatbelts (Front, Rear*3) with Front Airbags, Side Inflatable Restraints & Active Hood
E = Lithium-Ion Battery - Electric
B = Dual Motor - Standard Model 3
1
M = 2021
F = Fremont, CA, USA
La VIN n'indique pas grand-chose, il te faut l'info de la case D2 du certificat d'immatriculation pour savoir si tu as une LG ou Panasonic. Il semble y avoir surtout des LG.
Désolé pour ma question stupide (une de plus une de moins... ) mais je pensais que les batteries de nos Tesla étaient construites dans les gigafactories de Tesla... les construisent-ils sous licence Panasonic ou LG?
Je ne sais pas te dire précisément. Par contre jusque la les batteries LG sont fabriquées en Chine puis envoyées aux USA pour être assemblées dans certaines Model 3 LR alors acheminées ... en Europe.
J’ai trouvé ce communiqué de presse (de 2014) concernant les gigafactories. En fait il s’agit d’une sorte de joint venture entre Tesla et Panasonic, si on lit entre les lignes:
Condition sinequanone pour pouvoir vendre sur ce marché. Du point de vue industriel, c'est ce qu'il y avait de plus simple. Tesla profite d'exporter le surplus de production à faibles coûts.