2 ans et 45 000 km.
Cette auto est à part, elle me fait râler sur ses m.a.j. parfois pénibles ou pire dangereuses (la pire m'ayant conduit à immobiliser l'auto pendant 3 semaines le temps qu'une m.a.j. réglant les soucis de freinages et coups de volant inopinés, n'arrive), sur ses alertes pour tout et n'importe quoi parfois insupportables, sur la punition d'AP dès que l'on dépasse les 140km/h, la qualité exécrable de certains matériaux (volant entre autres) et autres bricoles, mais sur le fond ça reste un excellent VE et plus particulièrement une chaine de traction électrique sans concurrence.
Le compromis entre masse, aérodynamique, capacité de batterie, vitesse de recharge et puissance délivrée, permet de réaliser facilement des longs trajets essentiellement grâce à l'excellent réseau de Super Chargeurs.
En Juillet nous avons allongé les distances avec près de 4000 km parcourus sans difficultés en 2 semaines environ.
Au regard de la merveilleuse météo de l'époque dans le sud Bretagne, nous sommes partis pour la région d'Alicante, soit 1480 km de trajet.
J'avais prévu de descendre avec un coupé thermique, mais une de mes filles souhaitait que l'on prenne la Tesla un petit peu pour la planète et beaucoup pour Spotify !
Descente sans difficulté en semaine, avec une charge à Bordeaux ouest, puis une à Bayonne où ça commençait enfin à sentir bon l'été
enfin soirée étape à Saragosse ou nous sommes passés devant ce qui semble être la concession Peugeot locale (quel luxe)
Jusqu'à Pampelune les températures étaient douces, mais arrivés au sud du désert des Bardenas, elles se sont envolées entrainant avec elles la consommation de la pompe à chaleur.
Nous avons du aller charger au SuC de Saragosse qui est situé à 15km du centre, dans un truck stop sur une aire d'autoroute en direction de Madrid :
pas très pratique, mais sécurisant pour ceux qui souhaitent dormir dans leur auto.
Enfin le lendemain, descente sur Alicante avec une charge à Teruel (grand SuC sur une aire de repos facile d'accès) puis une seconde à Denia (rattachée à un gros centre commercial : attention danger en cas de passagère voulant en profiter pour faire les boutiques) avant de rejoindre notre hôtel.
Le trajet a donc été simple et les recharges ont été rapide sans attente, c'est indiscutablement le point fort de la marque.