Présentation - Roadtesla

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Début de la braderie de fin d'année !

Message par Thomas »

Depuis cet après-midi et comme pour l’instant cela ne semble concerner que les commandes de Y en Gris on en parle dans la rubrique Y
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Je ne sais pas... 5 Model Y et 2 Model 3 vendus en 2 jours sur le store, on ne peut pas dire que ça part vite... d'où les cadeaux à certains... sur le Model Y car il y en a plus, 84 contre 34 Model 3...
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Le stock de TMY avait pas mal baissé avec les cadeaux à tous ceux qui étaient en attente d'un modèle gris... là il ne baisse quasiment plus... par contre, le stock de TM3 est en augmentation ;)
chtiprof
Passionné
Passionné

Message par chtiprof »

Ne concerne que le model Y gris actuellement. A savoir qu'il y a de chances qu'ne cas de maintien, il y a des chances d'avoir le nouveau gris, voir un moteur plus puissant qui serait dans les cartons.
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Image
S
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR

Message par StefDeRen »

Il ne reste plus qu’une Model 3 de disponible ce midi pour une trentaine ce matin.
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Les 3k€ de remise plus éventuellement les 10000 km de Supercharge offert, les stocks vont vite se vider : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Si le véhicule reste malgré quelques défauts, un super véhicule qui procure un grand plaisir de conduite, et on est comme des gosses quand on va le chercher au DC... Tesla ne génère plus que du mécontentement dans ses attitudes...
. on ne peut pas leur reprocher les retards de livraison, mais la gestion de ces retards a été vraiment catastrophique avec des changements de dates générées par un algorithme fou,
. la communication n'est pas fameuse, le moins qu'on puisse dire... on vous dit blanc un jour et noir le lendemain, c'est gris clair le 3ème jour et gris foncé le 4ème,
. la modification du véhicule commandé sans contrepartie (suppression des capteurs) pose problème,
. des cadeaux aux uns et pas aux autres... si on fait des cadeaux à des gens qui ont commandé en début d'année et qui sont livrés tardivement, on fait des cadeaux à tous, pas à quelques-uns livré tardivement après le 15décembre... et ceux qui sont livrés le 14 et qui ont attendu aussi longtemps, eux on ne leur donne rien... c'est injuste et inadmissible,
. la politique tarifaire adaptée à la stratégie commerciale, dévalorise le véhicule et le rend invendable... le marche de l'occasion TM3 est mort depuis l'apparition du TMY sous les 50 000 €... un SUV mieux fini et mieux équipé moins cher que la berline (!!!), mais chez qui on voit ça :roll:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Maintenant que tu sais tout ça j’imagine que tu n’achèteras plus de Tesla.

Moi c’est pire j’ai récidivé avec une deuxième et j’en prendrais bien une troisième malgré la communication assez mauvaise par rapport à ce que j’avais chez BMW.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Thomas Le produit reste pour moi un produit à part, on peut aimer le produit et ne pas aimer le vendeur mais rien contre Elon en personne... au contraire, son parcours est unique et ce qu'il a apporté à la civilisation, est assez considérable... c'est un pionnier ;)
S
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR

Message par StefDeRen »

Est-ce que les "anciens" du forum ont en mémoire une autre fin d'année avec des "soldes" de la sorte ?
Peut-on penser qu'il y aura des offres de dernières minutes ?
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@StefDeRen Avec Tesla, il faut s'attendre à tout ;)

Je m'attends même à une nouvelle évolution du tarif au 1er janvier... genre le TMY de base (Propulsion 6 cv) à 47 000 € pour déclencher le bonus 5 000 €, soit 42 000 € parce que les nouveaux modèles vont apparaître en 7 cv avec un moteur plus puissant et une meilleure autonomie avec la nouvelle batterie... et ils ne vont pas les tarifer à 60 000 €... je dirai la 7 cv avec la nouvelle batterie aux alentours des 52 000 €, soit 51 000 € bonus déduit...

Alors, ce sera l'appel d'air pour le TMY de base à 42 000 €, comme on a eu pour la TM3... ceux qui voudront un TMY plus puissant avec une meilleure autonomie, devront débourser 9 000 € de plus...

Pour la TM3 Propulsion, je ne m'attends pas à grand chose vue la sortie d'un nouveau modèle mi-2023, je ne pense pas que Tesla voudra recréer un appel d'air sur un modèle en fin de vie... tout au mieux une baisse de tarif sous les 50 000 €, soit plus ou moins 48/49 000 € bonus déduit...

Avec la GigaFactory de Berlin qui monte en puissance sur le TMY, la récession qui est là, je vois mal comment Tesla peut faire évoluer ses tarifs à la hausse...
Dernière modification par dp19 le 17 déc. 2022 13:22, modifié 2 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

C’est quasi à chaque fin de trimestre quand il y a du stock
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

On verra semaine prochaine mais 10 000 kilomètres gratuits sur le réseau Superchargeur, ce n'est pas ça qui vide le stock pour l'instant... tous les véhicules disponibles ne sont pas sur le store, il y en a pas mal en transit d'après ce que m'a dit mon TA...
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

dp19 a écrit : 17 déc. 2022 11:00
...ne pas aimer le vendeur mais rien contre Elon en personne... au contraire, son parcours est unique et ce qu'il a apporté à la civilisation, est assez considérable... c'est un pionnier ;)
Ce que Musk a apporté à la civilisation ? :?: Je ne sais pas si tu es ironique, mais il n'est pas du tout un fondateur de Tesla, et il a "acheté" le droit de se nommer cofondateur ! :Carton: Je ne sais pas ou serait Tesla sans lui, mais une chose est sur, il aurait du quitter les rênes il y a longtemps. Et à mon avis, s'il n'est pas remplacé à la tête de Tesla pour corriger le tir, cela va mal finir pour Tesla (de plus en plus de gens ne veulent pas entendre parler d'acheter une Tesla à cause de sa personnalité et de son comportement d'enfant gâté).
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Musk est actuellement le fer de lance du transhumanisme qui est un virage civilisationnel... je pense que tu n'as pas tout apprécié du personnage ;)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Teslabkue a écrit : 17 déc. 2022 10:47
En faisant des cadeaux tesla veut juste se débarrasser de son stock et de ce fait négligé sa satisfaction clientèle voir sa perte notamment a cause de cette injustice de cadeaux et aussi la reprise de tm3 en cassant le marché de loccasion en gros il t'achète ta tm3 de 2022 10000km a 34000epour la revendre a 44000e quelle honte!! pour fidéliser sa clientèle
Ça alors... Tesla serait donc le premier constructeur à chercher à maximiser ses ventes au mois décembre ? Du temps où je travaillais pour le groupe VW, les promos étaient mensuelles (et le sont toujours). Les clients savaient pertinemment qu'en signant le 31, ils pouvaient passer à côté de meilleurs offres le lendemain... ou pas. De la même manière qu'en décembre, on bradait absolument tout ce qui traînait en stock et passait en VD ce qui n'avait pas été écoulé à temps.
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

@dp19
C'est surtout un mégalomane qui, sous couvert de grande idées (comme celle là, ou l'écologie...), a juste envie de se faire aduler par des groupies.
Je ne relancerai plus ce sujet, car on est carrément hors-sujet justement !
Dernière modification par franjub le 20 déc. 2022 12:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Pipolus
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Pipolus »

ouainnnnnnnnnnnnnnnnn ouainnnnnnnnnnnnn, j'ai pas eu mes 10000km de SC
On s'en bas les flancs , c'est surtout les viers panés qui se désistent sur l'achat du véhicule et qui pensent qu'une myriade d'option de 2023 vont être super géniales trop bien trop méchant .
Hier je reagrder Turbo , la e-208 est a 40000 euros , y-a pas photo non?
Des centaines de pages de pleurnicherie sur les dates de livraison (50000 messages de memoire) , font consulter , ou justement décliner la commande .
Serieux ....
Model 3 Propulsion
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Le client reste libre de décider de ce qu'il veut et heureusement.

La parallèle avec le monde informatique est assez fidèle, je me rappelle étant ado (attention souvenir de daron "inside"), avoir repoussé l'achat d'une tour chez IPC parce que je voulais absolument le 486 SX25 qui était annoncé alors qu'ils bradaient les 386 DX33...

... de même j'ai refusé poliment en février dernier une livraison anticipée de Model 3 car elle n'était pas équipé de la puce Ryzen, puce qui rend aujourd'hui l'utilisation de l'info-divertissement à bord fluide et rapide.

Une Tesla c'est un PC. C'est vraiment dommage de rater une évolution majeure probable pour le Model 3, pour 1 mois de "retard" (surtout que ça fait moins flipper que quand c'est Madame qui t'annonce qu'elle a un mois de retard...).
Répondre