Mekena ! (TMY Propulsion Blanc)

La vie avec votre Model Y
A
Axel75
Actif
Actif
Voiture : TMYP Blanche/eCorsa

Mekena ! (TMY Propulsion Blanc)

Message par Axel75 »

Bonjour,

Je vous présente Mekena sans image :interroge:
Ma 1er TESLA et c’est une modèle Y propulsion blanche sans option.

RDV samedi 25/02 à 15h00 à Valenton, On était arrivé à 14h30
Pris en charge de suite, bon accueil avec café puis rapidement débordé avec peu de monde (4 autres clients arrivent dans les 30 min).
Vu l’Organisation, c’est certain c’est qu’ils ne peuvent pas faire plus de 200 livraisons par jour !

Ma voiture était sortie du parking stock et garée dans le parking livraison des 14h35.
J’ai donc fait le tour extérieur de la voiture, lavé rapidement mais pas séché et même du sable à l’arrière, très mal lavée donc, difficile donc de repérer les micros rayures, elle a des tâches de calcaire un peu partout ! (j'avais le temps de vérifier l'extérieur)

Une dame est disponible à 15h00 et vient avec les 2 cartes d’accès, me demande si c’est ma 1er TESLA et si je l’avais déjà essayé une.
Oui, c’est ma 1er TESLA et je n’ai même pas eu l’occasion d’en essayer une.
Le 12 janvier j’avais essayé une MG4 et le 13, j’avais commandé le TMY et le calendrier des essais TESLA c’est vite rempli !!
Pour moi, au niveau rapport qualité prix, c'est soit MG4 soit Tesla quand on peut faire l’effort financier... ou une électrique d’occasion :clin:

Elle vérifie la plaque av et arr, les 2 câbles de recharge et me paramètre ma clé téléphone. J’ai demandé si c’était normal que je n’ai pas l’adaptateur P17 : elle ne savait pas ce que c’est. D’ailleurs son collègue non plus. A 15h05, elle m’a laissé et me demande de voir avec ses collègues en gilet jaune si j’avais des questions. Elle ne semble avoir ni le temps ni une connaissance approfondie du produit vendu !!!

RIEN à signaler à part que ce n’est pas bien nettoyé et juste une petite rayure sur un enjoliveur. (la voiture va en connaître d’autre… et j’ai déjà commandé des noirs)

Je n’ai pas pu démarrer car la clé téléphone ne fonctionnait pas, j’ai dû démarrer avec la carte (les gilets jaunes étaient bien occupés).
J’ai re-paramétré mon smartphone. C’est assez intuitif (je fais la conception et le développement de SOFT gestion, mobile).

Oubliez Valenton si vous avez besoin d’aide lors de votre livraison !!
Peut-être essayer la voiture avant… ça devrait aussi aider car lors de la livraison, ils n’ont pas le temps de vous expliquer…

Batterie à 21%
11 km au compteur

Départ à 15h30 de Valenton, préconditionnement batterie et arrivée au superchargeur de Thiais à 17% ou il ne restait plus que 2 places de libre !
La recharge était gratuite.

Pression des pneus de +3.3 bars que j’ai redescendu à 2.9 bars (certainement un petit mieux aux niveau sonore et souplesse du ballon mais pas flagrant)

Les + et – pour moi qui viens d’une CORSA électrique.

Point positif :
- Siège et volant électrique => fonction Accès facile TOP !
- Siège et volant chauffant=> TOP ! pas besoin de chauffage…
- L’espace intérieur, les coffres, l’accoudoir centrale immense
- L’application mobile qui fonctionne très bien contrairement à l’appli Stellantis !
- La visualisation des flux du mode sentinelle
- L’autopilote de série qui est surprenant d’efficacité
- Mieux isolé que la corsa-e
- Accélération et reprise amplement suffisant
- Sièges av confortable comme un ML type 164.

Point négatif :
- Pas de radars de stationnement et…. J’ai rayé le parc choc arrière dès le 2eme jours sur un potelet en acier lors d’un stationnement à une borne de recharge (dégouté !!)
- Le coffre est grand mais étroit, obligé de démonter la roue avant de mon VTT XC 29. (ça passe sans rien démonter sur mon ancien KIA CEED 2010 !! ). Ça doit être les passages de roue qui empiète beaucoup sur le coffre !!
- Interface de la clim ou on n’a pas accès à l’avant et à l’arrière d’un coup comme sur l’appli mobile (il faut choisir AV ou ARR). La clim s’active dès qu’on se rend sur cette interface. => ce n’est pas fonctionnelle => à améliorer car obligé d’arrêter le chauffage à chaque fois !! (ça fonctionne très bien sur l’appli mobile, on peut juste activé le volant et siège chauffant)
- Suspension ferme mais siège confortable.
- Le mode sentinelle consomme beaucoup de batterie, 5% pour une nuit, voir plus pour toute la journée :nul:

NB :
- Pour la visualisation du flux du monde sentinelle, les phares et feux de stop clignotent par intermittence, j’ai voulu chercher comment les arrêter mais c’est normal cf mode d’emploi, c’est pour prévenir du monde visualisation du flux
- Je ne mettrais pas les contrepoids sur le volant, l’autopilote est impressionnant mais faut maîtriser son véhicule. De plus sur périph avec l’ombre du muret TESLA est trop près du muret (je préfère désactiver l’autopilote dans ce cas)

Je compléterai, car j'ai fait 400 km en 11 jours et j’ai pas encore eu le temps de laver la voiture, mon petit accrochage du 2eme jour m’a bien refroidi !!
Spoiler, coque de rétro noir ou carbone et attelage dans le Pipe...

A quand la mise à jour Tesla VISION !!!

:party: :like:
Toute la famille est Évidemment très content de notre acquisition, c’est une belle voiture, très bien conçue mais il faut mettre plus de moyens et de formation sur le processus de livraison, ça doit être un moment mémorable et pas une période à oublier.

TESLA va perdre des clients !!
Dernière modification par Axel75 le 07 mars 2023 20:21, modifié 3 fois.
TMY prop 2023
slabze
Passionné
Passionné

Re: Mekena ! (TMY Propulsion Blanc)

Message par slabze »

Hello,

Tu peux rajouter un raccourci siege chauffant (ça en met 1 à droite et 1 à gauche) ou volant chauffant sur la ligne du bas : ça permet d'allumer le siège sans avoir à ouvrir le panneau clim et donc ne pas allumer la clim.
A
Axel75
Actif
Actif
Voiture : TMYP Blanche/eCorsa

Message par Axel75 »

Merci @slabze

Je vais tester tout ça mais à priori le siège passager peut disparaitre si "Clim/Chauffage off".
Pour le volant et mon siège c'est mémorisé donc toujours on.
Sympa de pouvoir régler les 3 niveaux de température directement.

C'était plus pour les sièges arrière pour les enfants... les activer rapidement quand il y a 1 ou 2 ou 3 enfants à l’arrière... sans mettre "Clim/Chauffage on"

A revoir, il suffit d'un raccourci pour arriver sur l'IHM de l'appli mobile de climatisation...
TMY prop 2023
slabze
Passionné
Passionné

Message par slabze »

L'icône du siège passager n'apparaît que si quelqu'un est assis dessus.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

L'adaptateur P17 est disponible en accessoire et n'est pas livré en série (l'a peut-être été à une époque).
Bonne route à son volant :vroum:
Répondre