Problème de puissance sur une perf ?

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
M
M3P_VS
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 perf 2022

Problème de puissance sur une perf ?

Message par M3P_VS »

Bonjour,

J'ai conduit récemment une M3 perf de 2021 (panasonic) et j'ai vraiment l'impression qu'elle est bien plus puissante que ma perf. En tout cas je l'ai vraiment ressentie c'est clair et net.
Est ce que c'est normal ? Ma perf je la trouve rapide mais c'est pas ouf non plus et pourtant avant je n'ai jamais eu de voiture de plus de 180 ch.
Vous pensez que je peux demander une vérification au Tesla center (à leur frais) ?
PS : je suis en mode sport depuis la réception et j'ai pas senti de perte de puissance depuis la livraison, c'est juste que quand j'entend des proprio de bm et des gens ayant conduit des lambo dire que la perf c'est une autre dimension, je n'ai jamais ressentie ca avec la mienne, et j'avais une honda civic !
Mais la M3 que j'ai essayé est clairement plus rapide, ca se ressent (je l'ai conduit).
M3 perf blanche intérieur noir - LOA - commandée: 16/03 - Lausanne - VIN: 27/05 - livraison: 28/06
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Problème de puissance sur une perf ?

Message par Thomas »

La batterie LG 79 kWh dans la Model 3 Performance une capacité de décharge inférieure à la batterie Panasonic 82 kWh.

Une Model 3 Perf LG donne 20 à 30 kW de moins de puissance maxi (une trentaine de cheveaux) qu'une 3 Perf Panasonic. C'est visible ci-dessous à partir de 60 km/h :

Image

Image

Source : ttf-forum.de

Cependant, la LG à l'avantage de moins perdre de puissance quand le niveau de batterie baisse et elle devrait aussi moins se dégrader dans le temps.

Image

Image

Essaye de mesurer ton 0 à 100 km/h.
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

Hello @M3P_VS

Déjà, je trouve que l'on s'habitue vite à la puissance. Ma perf a 31.000 kms et des fois, je me dit qu'elle manque de puissance sur certains aspects (des reprises à haute vitesse par exemple)

Ensuite, avec des niveaux de charge identique, sur des démarrages, j'ai parfois l'impression que ma voiture démarre vite et d'autres fois, j'ai l'impression qu'elle est plus lente. Mais globalement, pas de perte de puissance, juste l'habitude de la sensation de vitesse.

Enfin, lundi dernier, j'ai pris une voie d'insertion d'autoroute derrière une audi RS4 de 4ème génération (450 cv) et de 70 km/h à XXX km/h, il ne voulait pas se rabattre mais je pouvais le pousser sans problème.

Je pense qu'il faudrait mesurer effectivement les niveaux d'accélération car les chiffres sont têtus et cela permettrait de savoir si tu es dans le vrai ou si c'est juste un ressenti.
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Un ami en Audi A8 V8 avait voulu me semer sur des petites routes pas trop sinueuses en Speedistan ou comme chacun sait les vitesses restent libres. Il n’a pas réussi à me décrocher de son pare choc. il m’a demandé si j’étais pied au plancher : euuuhhh non !
Du coup il cherche à remplacer son Audi par un modèle S :marrant:
P
Pechpic
Confirmé
Confirmé

Message par Pechpic »

@Stefwrx

Était elle d’origine ?
Souvent ces bêtes là c’est reprogrammé
Dernière modification par Thomas le 02 avr. 2023 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

Aucune idée...
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
Répondre