Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il y avait des travaux sur le parking devant ma résidence. Un des ouvriers a visiblement "laissé trainer" une vis. J'ai roulé dessus (j'ai senti quelque chose), résultat en photo. Est-ce réparable selon vous (jusqu'à la fin de durée de vie du pneu) ?
Merci de ta réponse. Une mèche c'est temporaire non ? J'ai lu que pour une reparation permanente il faut poser un champignon. Je dis ca mais j'y connais rien.
ce sont des Pirreli Pzero ? il y a de la mousse phonique dans le pneu et je ne sais pas si une mèche peut faire le boulot ? quand j'ai fait changer les 2 pneus arrière j'ai bien vu cette mousse et je me pose la question.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Je viens de le faire réparer. Il y a de la mousse, il a du arracher une petite partie pour coller le champignon. Il m'a dit que la mèche ne dure pas (toute la durée de vie du pneu). Ca m'a couté 40 Fr. A la fin de la durée de vie de mes pneus été et hiver, je compte passer en 18 ou 19 pouces avec des pneus pour voiture éléctrique, pour le confort, l'accélération et l'autonomie.
Oui, les pros ont tendance à dire ça, vu qu'une mèche est posée par le particulier sans aller au garage
Celles que j'ai posées ont duré toute la vie du pneu. Après à chaque fois c'était de petites perforations : clous, vis et bien dans la bande de roulement.
Dans le coffre de la Model 3 j'ai un kit de mèches ainsi qu'un compresseur sur 12v pour me dépanner au bord de la roue au cas où.
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
pas besoin d'une perceuse pour poser une mèche ? pour avoir un troue bien rond
et une pince pour tiré le clou !
qui à déjà fait ça sur le bord de la route ?
Moi j’ai fait au bord de la route.
Dans le kit il y a une sorte de lime ronde qui permet de faire le trou à la bonne taille.
Par contre j’ai toujours un outil multifonctions et la pince était bien utile pour retirer la vis !
Bombe anti crevaison j'éviterai :
- il y a de la mousse dans les pneus pour Tesla pour atténuer le son, avec le produit de la bombe possible que le pneu soit ensuite mort.
- la jante est difficile à nettoyer avant remontage du pneu
- si tu laisses la bombe dans ta voiture, par température négative, elle s'abime ...
Kit de gonflage : oui ! En cas de crevaison avec une vis, une fois la mèche posée au bord de la route tu refais ta pression et tu repars. J'ai un petit compresseur sur allume cigare acheté une quarantaine d'euros sur amazon + un kit de mèches.
Pas besoin de glue : les mèches sont déjà enduites, et ça fait une vulcanisation à froid.