Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Ma voiture possède des roues 18" et a été livrée avec les "enjoliveurs" aéros.
Personnellement, je ne suis pas admiratif de ces "enjoliveurs", qui permettent selon Tesla, de diminuer la consommation d'énergie de 5 à 6 %.
Je pense que pour l'usage courant, pour les trajets courts, je vais les enlever, et mettre en place les cache boulons ainsi que le logo Tesla.
De votre côté, que faites-vous?
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
J’ai enlever tout suite les aéro car je trouve les jantes sympas avec les caches boulons. Puis le lendemain j’ai appris que je partais pour un road trip de 2000km alors j’ai remis les aéro
Ces enjoliveurs ne sont réellement efficaces qu'à partir de 110 km/h. Pour les trajets à 50 - 90 km/h ça n'apporte rien au niveau économie d'énergie.
De plus, je préfère les enlever pour le quotidien, j'ai toujours peur qu'on les vole…
Bonsoir,
J'ai moi aussi enlevé les aéros pour mes trajets quotidiens et je les remettrai pour les déplacements par voies rapides ou autoroute et j'ai une petite question, comment faire pour enlever le cache moyeu central sans l'abîmer ?
Avec du gros scotch ou une petite ventouse si tu parles du cache que tu as ajouté toi même.
Dans les caches centraux de Tesla sur les 19 ou 20" il y a un petit trou et un outil pour les retirer.
Merci, j'ai essayé avec une ventouse pour démonter les ampoules GU10 mais ça ne marche pas, je vais essayer avec de l'adhésif style Duck tape, je précise que ce n'est pas des pièces d'origines Tesla
J’ai essayé scotch et ventouse rien n’y fait. J’utilise un tout petit tournevis plat et ça marche à tout les coups. Mais comme l’as dis Thomas attention à ne pas railler les jantes.
Perso, j'utilise un crochet à ventouse que j'ai à dispo dans notre salle de bain. Contrairement aux ventouses qu'on trouve sur amazon (car j'en avais acheté une), celui fonctionne très très bien.
Je viens d'acheter chez Amazon les deux ventouses, et je confirme que c'est parfait, on peut retirer sans difficulté les cache moyeux.
Retirer les "enjoliveurs" aéros s'est avéré également très aisé, si on tire doucement en plusieurs endroits.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où acheter une jante aéro, comme celle d'origine sur la Tesla ?
Peut-être chez Tesla, mais ce 'est pas l'endroit le moins cher!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019