Tesla pas Vision

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
A
Anisse4
Actif
Actif
Voiture : En cours TM3

Tesla pas Vision

Message par Anisse4 »

Hello la communauté,

Aujourd'hui, le ciel était bleu et c'était le dernier après-midi où mon pare-choc était blanc.

On avait laissé les enfants pour 24h pour une activité adulte en journée, au calme.
Visiter un château sur une colline de Nice, à 12min en voiture (ils étaient surtout producteurs de vin et organisaient un event avec manger et boire).

La grille d'entrée était aussi grande que la batterie de ma M3 propulsion grande autonomie.
Les 2 vigiles à l'entrée avec chasubles fluo aussi visibles que mon futur impact.

Le plus méchant des deux, Adolphe (le prénom que je lui ai choisi pour l'après-midi) m'indique où me garder, en bataille entre deux voitures.
La place est mal fichue, les voitures ne sont absolument pas alignées entre elles.
On dirait un puissance 4 dans la station spatiale internationale.

Je lui fais la blague :
"vous m'avez pas donnée la place la plus facile"
Il me renvoie :
"elle est pas censée se garer toute seule celle-là ?"
"Bah non connard plus avec Tesla vision". C'est ce que je voulais répondre, mais j'ai juste souris comme un blaireau.
Pendant cette pensée, je reculais et je regardais le chasuble, pas la caméra.
A ce moment, le Karma, lui, l'a bien vu.
Et vu que le bip Tesla Vision est aussi fort qu'un prout de Kate Moss à la fashion week, je n'ai rien entendu.

Pour bien le faire, c'était un C4 Aircross avec une boule d'attelage bien dégueue, bien visible, bien grosse, bien rouillée, bien..enfin voilà.
Bien relou.

L'impact sur le pare-choc arrière fait environ la taille d'une pièce d'1€.
Belle ironie, vu le nombre de pièces d'1€ qu'il faudra pour faire disparaître ce cratère lunaire.

PS : Ça va chercher dans les combien pour la réparation propre ? Agréé Tesla est une obligation ?
Merci pour votre aide et soutien.

Anisse, ancien possesseur d'une voiture neuve et nouveau propriétaire d'une épave.

Image
Image
Dernière modification par Anisse4 le 09 sept. 2023 22:27, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tesla pas Vision

Message par Thomas »

Désolé pour ce petit désagrément, ton récit est quand même sympa à lire :smile:

Tu peux faire la réparation ou tu veux, ce n’est que de la peinture sur un pare-choc.

Dans ces conditions je n’écoute pas les organisateurs de parking et je me gare la où je préfère.

Mais du coup Tesla Vision sonnait bien c’est ça ?

Tiens nous au courant.
A
Anisse4
Actif
Actif

Message par Anisse4 »

Désolé pour ce petit désagrément, ton récit est quand même sympa à lire :smile:
Merci @Thomas; je dirai presque que c'était sympa à écrire.
Tu peux faire la réparation ou tu veux, ce n’est que de la peinture sur un pare-choc.
Cool de ne pas avoir une surtaxe TM3
Dans ces conditions je n’écoute pas les organisateurs de parking et je me gare la où je préfère.
Je note la désobéissance civile des chasubles. A partir d'aujourd'hui, je rentre dans la révolution. :salut:
Mais du coup Tesla Vision sonnait bien c’est ça ?
Honnêtement je serai incapable de le dire. J'avais les fenêtre ouvertes, je n'entendais pas. Après l'impact j'ai passé machinalement la marche avant par réflexe en avançant pour éspérer limiter les dégâts.
Réflexe inutile of course
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Effectivement très agréable à lire, un peu moins pour ta mésaventure :pleure:

Le tesla vision est vraiment nul, j’ai failli me prendre un obstacle également au bout de 2 jours..

Maintenant, quand je me gare, focus maximum surtout pour la marche arrière

Un carrossier que je connais qui n’est pas agréé en a fait plusieurs. Si c’est juste de la peinture ça devrait le faire en passant par n’importe quel “bon” carrossier. C’est surtout chaud si les parties touchées sont proches de la batterie mais pas pour un pare-choc…
A
Anisse4
Actif
Actif

Message par Anisse4 »

:salut: @Siv83
C'est une impression de retour en 2000, quand toutes les voitures n'étaient pas équipées de radar...

Comme toi, je vais faire X3 sur l'attention pendant les manœuvres.
C'est la voiture que j'ai abîmée le plus rapidement depuis mon permis en 2004 : 17 jours :Elon:

Je vais contacter des carrossiers pour avoir des devis et vous partagerai l'avant/après.
Vous me direz si le fournisseur choisi est un "bon" carrossier ou pas.
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Oui tiens nous au courant :smile:

J’espère vraiment une mise à jour rapide, avec des bips plus réguliers et plus forts.. car j’ai l’impression que parfois c’est hyper aleatoire…
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Bravo pour le texte :smile: et bravo pour l'impact, tu as fait ça sérieusement !

Histoire de rajouter ma petite blague : un blanc métallisé/nacré n'est pas si simple à reprendre, attends-toi à avoir une peinture de bouclier complète. L'autre solution étant de tout simplement mettre un autocollant "C'est de la faute d'Elon" ou "made with Tesla Vision".
A
Anisse4
Actif
Actif

Message par Anisse4 »

Merci @steph.

J'ai commandé les stickers que tu m'as recommandé, c'était la meilleure option.
En plus y'avait une réduc sur Amazon, 38k le lot. J'ai tout pris.

Entre-temps, dans mon malheur, ma bonne étoile s'est réveillée (probablement l'appel de la nouvelle lune de mon pare choc).

A la livraison de la voiture il y a 3 semaines, il y avait des impacts sur le pare choc avant.
Le TA avait été très réactif et mon rdv de reprise de la peinture était booké la semaine dernière.

A la récupération de la voiture avec un pare-choc avant repeint, j'ai tenté :
- "Vous travaillez avec qui pour la carrosserie ?"
- le TA : "Heu ben en fait on sous-traite tout"
- Moi : "Il vous facture combien un pare-choc avant ?'
- le TA : " 200€ HT"
- Moi avec une lumière dans l'œil " c'est possible d'avoir son numéro"
- le TA : "Oui".

Rencontre avec le carrossier : peinture complète du pare-choc arrière avec reprise de mon impact de boule d'attelage :

200€HT :Elon:

Depuis ce jour, mes cauchemars de boule d'attelage géante qui me grignote les orteils se sont arrêtés :sun:

PS: Je posterai les photos et le contact pour ceux qui auraient des problèmes de carrosseries dans le Sud.
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Content pour toi que ça s’est arrangé. 200€, même HT reste par cher pour la peinture d’un PC. En plus si c’est un sous traitant de Tesla…. :bravo:
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Excellent plan ! Bravo.

J'ai une Y de prêt en Tesla vision, je te confirme que le système ne fonctionne pas du tout et que l'auto n'est pas si facile à gérer dans les emplacements étroits et en manoeuvre.
Répondre