@Elon Mu$t
Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris. Probablement un peu des deux.
Oui, j'ai un petit regret car j'avais commandé fin juin 2023 une TM3 LR dual motors pour guère plus cher. C'était une super affaire mais mon TA a annulé la commande sous prétexte de me livrer plus rapidement le même véhicule qu'il avait en stock (ce qui s'est avéré faux par la suite). Je ne reviens pas sur les détails car ce serait trop hors sujet.
J'ai attendu en vain une autre TM3 LR à un tarif identique. J'ai finalement passé commande de la TM3 LR RWD l'autonomie de la LFP n'étant pas suffisante pour une partie de mon usage et surtout avant l'arrivée de la highland sans commodo. A ce moment j'étais certain que son autonomie serait au moins identique à celle de la LR dual motors. D'où la relative déception des chiffres annoncés et ma recherche d'explication. Mais rien ne prouve que les chiffres avancés soient justes. Il n'y a qu'à voir l'intox que l'on nous sert sur l'highland soit disant bien plus sobre que l'ancienne TM3.
Donc je suis plus déçu par les diverses communications (TESLA et journalistes) que par la voiture. C'est la meilleure voiture que je n'ai jamais possédé.
En conditions optimales, j'ai obtenu des consommations fantastiques permettant de réaliser 750Kms sur route sans se trainer plus que les autres usagers. Par contre sur autoroute il vaut mieux rester sous la vitesse autorisée surtout s'il fait froid. Sur le trajet Paris-Beaune, le GPS prévoyait une arrivée au superchargeur avec encore 22% de batterie. Je me suis dis c'est bon je peux rouler sans restriction. J'ai calé la voiture à 136 et enclenché l'autopilot. Erreur de ma part. Très régulièrement l'évaluation était revue à la baisse. Lorsque l'évaluation est passée sur 10%, j'ai décidé de réduire ma vitesse à 120. Mais le mal était fait et le chiffre n'a cessé de chuter. Je suis arrivé au superchargeur avec seulement 4%. Rien de grave, ça permet d'apprendre à comprendre le fonctionnement de la voiture. Il aurait été plus judicieux de me mettre à 125 dès le départ.
Pour l'instant je n'ai aucune dégradation. Chargée à 100%, elle annonce toujours 552 kms.
Je n'ai aucune raison de la vendre.