Je vous présente rapidement ma propulsion blanche 2024 (ou Highland).
J’ai pu faire 1800km cette semaine, je suis incroyablement ravis.
J’ai pu conduire d’autres Tesla cette année, ce qui m’a poussé à franchir le pas, mais je n’imaginais pas la claque (j’avais pu aller voir le modèle dexpo à son arrivée au showroom de Madeleine mais pas la conduire).
La conduite est incroyable (je suis pour le moment resté en confort, on verra plus tard pour le standard), le confort incroyable (sauf quand ça se bat derrière pour savoir si YouTube, si Disney…). J’ai longuement hésité sur les couleurs, mais sans que ce soit une question budgétaire la blanche me va parfaitement, même si c’est la plus « fréquente ».
En revanche j’ai pris l’intérieur blanc qui m’avait bluffé sur le model dexpo, aucun regret !
Récupérée le samedi 28 à Valenton, avec 25% de memoire, petit arrêt à Thiais pour remettre du jus, nous sommes partis en vacances le lendemain, je crois les enfants n’ont jamais eu autant de confort et de kiff à rouler autant.
Assez surpris de l’accompagnement des vendeurs / commerciaux Tesla : inexistant, on fait tout tout seul (merci à la check-list au passage ! RaS sur le véhicule, en parfait état). Je ne pensais pas qu’acheter un véhicule à plus de 40k€ pouvait se faire en parfaite autonomie. J’ai du parler au téléphone avec la conseiller… 3min chrono ? Et autant avec la personne à l’accueil à la réception.
Sinon, à l’intérieur presque aucun bruit, je peux même « écouter » le films qu’ils regardent à l’arrière sans mettre le son à fond.
Comme de nombreux « newbies » j’ai été assez frileux et parano sur le niveau de charge au début, mais le retour du week end m’a montré s’il le fallait encore à quel point c’est facile de rouler en Tesla (450km avec un seul arrêt et 35% à l’arrivée)
L’absence de commodo ne me gêne pas, et la garde au sol ne m’a posé aucun problème, 2 de mes plus grandes craintes.
En revanche, ce qui peut embêter : j’avais oublié à quel point c’est une berline, donc bien plus longue que dans mes souvenirs. On fait attention dans les parkings serrés. Le rayon de braquage n’est pas aussi serré que je l’imaginais mais à priori ce n’est pas son point fort. La détection « caméra » sans radar pour le stationnement, je fais l’impasse, complètement inutile (plus prudent qu’optimiste mais je reste à l’ancienne, vérification avec mes yeux)
Et sinon, la gestion automatique des feux / essuies glace laisse à désirer en effet. J’ai malheureusement ébloui un pauvre piéton un soir dans un village non éclairé, je vais devoir faire bien plus attention à ce point (un autre soir en revanche elle a super bien géré, est ce qu’elle apprend ? J’imagine que non…). Également des loupés sur le bouton haptique du clignotant qui ne détecte pas la pression, 2 ou 3 fois dans la semaine.
Bref en gros du plaisir à la conduire, non je ne regrette rien.
Voilà pour les premiers retours, au plaisir de répondre à vos questions (ou plutôt vous en poser