Coût de la vie d'une TESLA (model Y)

Tout pour financer et assurer votre Tesla
H
Hice
Actif
Actif
Voiture : Seat Leon cupra

Coût de la vie d'une TESLA (model Y)

Message par Hice »

Bonjour, je suis sur le point de faire le grand saut et passer de Thermique à l'électrique. D'une Leon cupra a un Tesla model Y.
Il y a quand même quelques petits points que j'aimerai éclaircir avec vous.

- J'ai appris que le remplacement d'une batterie chez Tesla était de 19 000 € ENVIRONS. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet sur un délai moyen d'utilisation AVANT de devoir remplacer cette batterie. Car vous comprendrez que mettre 40 000 € dans un véhicule puis en ressortir 20 autre derrière à 300 000 km.... c'est pas vraiment ce que je recherche :langue:

- En lisant un peu le forum, j'ai entendu parlé aussi du remplacement du moteur électrique. Pareil auriez vous une durée de vie moyenne à me communiquer ainsi qu'un prix ?

- Pouvez vous me dire combien d'assurance (tout risque j'imagine), vous payez ? Car je suis a 0,51 de bonus et la MAAF et la GMF me sortent des tarifs assez prohibitif. 1200 euros environs (et j'ai pas toutes les options !).

- Combien de KM (environs) dure un train de pneu sur une Tesla ? On m'a parlé de nouveaux pneus assez insonorisé à 200 €/pneu. Apporte t-il vraiment une plus value (autonomie et confort de conduite) ?

- Avez vous des options à me conseiller (je ne pensais en prendre aucune à vrai dire) ?

- Enfin, quel est la régularité des entretiens chez la marque et leurs coûts ?

Merci par avance de vos réponses :smile:
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Re: Coût de la vie d'une TESLA (model Y)

Message par lamouche »

Déjà tu parts sur des garanties de 8 ans sur les batteries et les moteurs donc, tu as le temps de voir venir.
Pour ce qui est de changer les batteries ben cela ne cours pas les rues.

Pour le prix des assurances cela varie beaucoup, je suis chez axa istres et je te conseille de demander un devis, ils sont bien niveau tarif, mais bon c'est suivant ton bonus et ton historique assurance.

Pour les pneus cela dépend de ta conduite, c'est vraiment aléatoire, j'en suis à 10 mille avec la monte d'origine et pas de soucis ou d'usure anormale pour le moment, et une tenue de route pas mal.

Pour ce qui est du type de pneu il y a quelques sujets qui en traite, car pas évident de dire quel tel ou tel pneu est bien sans l'avoir essayé.

En tout cas perso j'ai un Y blanc sans option on va dire est j'en suis bien content.
Le seul défaut, c'est le rayon de braquage sinon tout est nickel, conduite, insonorisation, conso, habitabilité, répondant pour doubler, tout est OK pour moi.

Du coup une question se posera c'est la couleur surtout, car comme on dit les goûts et les couleurs, chacun fait son choix. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
H
Hice
Actif
Actif
Voiture : Seat Leon cupra

Message par Hice »

Bonjour lamouche, merci pour tes réponses.

Oui la durée de vie de 8 ans j'avais vu sur le net mais je me demandais si des gens ici avaient eu personnellement le soucis, voir avaient eu des echos sur des remplacements de batterie (par exemple j'ai un ami qui a du changer a 440 000 km...). C'est surtout histoire d'avoir une idée.

Okay je vais tenter à ton assurance, sait on jamais !

J'irai voir les sujets sur les pneus.

Oui c'est vrai qu'entre blanc et noir, nous ne savons quelle couleur choisir avec ma compagne :marrant:
Ca va être encore un peu à réflechir.
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ah oui 440 mille quand même!
C'est là contrepartie du faite qui n'y ai pas de révision.

Et le prix est dans les mêmes tarif d'un changement moteur neuf en thermique, dans les 10 mille euro en gros.

Pour la couleur tu peux avoir une autre que blanc et noir, sur le site en voiture dispo.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

Relativise, avec un thermique tu fais pas 400 000 km.

Franchement payé 20k€ pour refaire 400k km... ça va
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour les assurances consulte les sujets existants
Répondre